Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fallingstone, trader sur analyse technique

  • fallingstone

    Bonjour,

    J'apprends à trader le forex depuis 2 ans, analyse technique uniquement.
    Je suis content de venir partager cette passion avec vous
    :)
  • AliX — en réponse à fallingstone dans son message #53351

    Bonjour Fallingstone !

    Et bienvenue sur Forexagone!

    C'est notre ami google qui t'a ramené a nous ? ;)
    En tous cas cela fait plaisir de savoir que tu vas partager cette passion avec nous, n’hésite pas à ouvrir un nouveau topic et même un journal, et dis-en nous plus sur toi ^^

    A bientôt !
  • bachaoui79 — en réponse à fallingstone dans son message #53351

    bonjour fallingstone merci pour ton aide moi je suis marocain débutant j'ai déjà commencé par un compte demo chez etoro(evec quel brockers tu travaille) je veux savoir comment je peux interpréter les graphique et les indicateur ....... vraiment j'ai bq de question désolé pour le dérangement et merci de partagé avec nous ton experience
  • Batrob

    Hello Fallingstone,
    Bienvenue sur Forexagone...
    Je vois que tu es déjà trader depuis 2 ans, tes conseils seront les bienvenues aussi... ;)
    Il y a de bons échanges sur le forum, tu pourras t'en rendre compte...
    Quel type de trading tu fais? Sur quel paires?
    Dis-nous en un peu plus, ça aide...
    @+
  • boursicoton

    Sur quel paires

    c'est là où on a moitié bon moitié faux
    quel : masculin ...BRAVO
    Paire : féminin FAUX.....archi faux, je sais que je suis un anachronisme, mais voir sans arrêt paire au féminin prouve que l'on ne connait pas ce que l'on trade. Ce n'est pas votre faute, la presque totalité des pseudos experts ne le savent pas non plus ! triste dans ce cas de se prendre pour un expert. Heureusement qu'ils s'autoproclament !

    @Batrob , aucune attaque personnelle.... c'est juste pour essayer que le veritable sens subsiste.... on ne trouve pratiquement plus d'ecrit là dessus et on va oublier le savoir....
  • fallingstone — en réponse à boursicoton dans son message #53459

    Mes pères :) sont EURUSD GPBUSD ....

    trading uniquement manuel et généralement intraday

    (j'espère que j'ai pas fais de fautes d'ortho,)

    Au fait bonjour boursicoton

    Pour bachaoui79, j'aime pas etoro.... je trade uniquement avec mt4, et si je peux par (contest par exemple) j'utilise la plateforme autre uniquement pour ouvrir les positions....

    Bien sur pour l'instant je trade en demo
    Modifié le 2012-07-06 18:37:43 par fallingstone
  • boursicoton

    bonsoir fallingstone,
    je te conseillerias de passer en réel, la demo ne sert qu'à prendre en main la plateforme, tu n'apprends rien en démo ! la précaution à prendre c'est de commencer avec les montants les plus faibles possibles, mais ne serait-ce que gagner ou perdre un cent ... tu rentres dans le réel ! et donc dans la réalité du trading, de plus les plateformes démos ont un reactivité superieur en temps aux pf réelles... donc le jeu en est pipé !
    etoro je n'en parlerai même pas... il y a déjà assez de danger avec le marché pour ne pas en rajouter d'autres ! si je me permets d'avoir des avis tranchés, c'est que ce monde j'y nage depuis plusieurs décades.
    bonne soirée.
  • Batrob

    Hello,
    @ Boursicoton : Aucun souci pour que l'on souligne une faute d’orthographe ou d'accord... Mais cela me ferai énormément plaisir d'échanger sur l’expérience que tu dois avoir de tes décennies de trading... ;) @+
    Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'utilisation du mode démo, il peut aussi servir à mettre au point sa méthode... La tester sur une centaine de trades pour réellement l'estimer et lui donner sa valeur de soutien... Mais aussi voir que l'on arrive à ne pas s'en éloigner!!!
    Pour info, nous avons le même type de trading...
    @+
  • boursicoton

    bonsoir batrob !
    si tu as le mm type de trading, tu es sur le prix....
    même mes tests je les fais en réel, qd je prepare des systemes pour des autres traders je test en réel. Le systeme que j'elabore dans ma tête, je l'imagine par rapport au rythme du prix, au rythme des intervenants. Ensuite je suis partisan que l'entrée est inferieure au point de sortie..... ensuite des centaines de trade sur mon type de trading cela veut dire beaucoup de temps, donc tout le temps que le marché change de style....
    pour faire simple : les gars ...supports resistances horizontales, une represnattion des prix et hop au REEL ! non mais.... on apprend pas à skier devant une console ! on prend des gadins ! les gadins servent....on les garde en memoire.
    bon j'ai squatté le forum, je m'en excuse, je suis tres bavard..... je vous laisse.
    je peux paraitre agressif ou dans le "moi je".... je suis tres cool mais droit dans mes bottes, et je ne voudrais pas me dire, tu les as bernés ou laisser bernés, c'est pour cela que dans mes reponses de ce soir j'ai laissé paraitre de l'agacement.... et encore je suis loin d'avoir ecrit ce que j'aurais du ecrire.... je suis invité....
  • Batrob

    Du tout... Tu es le bienvenue!!!!
    C'est pas parce que tu parles "vrai" que tout le monde s'en offense... Il faut aussi pouvoir admettre les divergences d'opinions et, à ce que je vois, les degrés d’expérience différents ainsi que les moyens financiers (peut-être)...
    Mais tu as raison sur un point : on est en train de polluer le post de Fallingstone...
    Peut-être à plus tard sur le chat... ;)
    @+
  • fallingstone

    humm merci des conseils je suis le premier a écouter les conseils, en ce qui concerne le réel, je préfère utiliser la demo elle me permet d'apprendre les erreurs sans perdre d'argent, après, se mettre en conditions réelles sur un compte démo c'est vrai que celà demande beaucoup de caractère, mais c'est justement ce qu'il faut non :)