Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eric, Entrepreneur Bâtiment, Trader débutant

  • yeoleinericsie

    Je suis ERIC SIE, J'ai 37 ans et je suis entrepreneur dans le Bâtiment. dans mes tout débuts, je me intéressé au trading avec les options binaires sans succès. j'ai donc décidé de me former dans le forex en faisant des recherches sur google. c'est que j'ai atterrie sur la plate forme FOREXAGONE qui m'a vraiment captivé. j'espère avec votre soutien, me former d'avantage sur le forex et faire de bons tradings.
  • AliX — en réponse à yeoleinericsie dans son message #109199

    Hello Éric! Bienvenue sur le forum !

    Tu as tout ce qu'il te faut ici pour débuter, des cours et des videos pour faire tes premiers pas, un choix de brokers ou tu peux ouvrir dans un premier temps des comptes démo, etc
    Nous avons aussi un lexique et une rubrique outils forex qui te sera sûrement très utile ;)
    A bientôt ^^
  • yeoleinericsie

    Merci,
    qu'est ce que le swing trading et le day trading
  • trdr7

    swing trading : position qui dure plusieurs jours voir quelques semaines
    day trading : position cloturée tous les soirs (jamais de position la nuit)
  • Alex7712

    Bons trades Éric
    Modifié le 2017-09-03 18:21:51 par Alex7712 : faute de frappe
  • yeoleinericsie — en réponse à trdr7 dans son message #109225

    merci cher pour ta réponse,
    lequel des différentes méthodes de trades vous me conseillez en tant qu'un débutant
  • tradegagnant19

    Bonjour Eric,

    bienvenue dans le monde du trading.
    Commence d'abord à voir les vidéos/cours qu'il y a ici.
    Commence par trader en démo pour te familiariser avec la plateforme et être à l'aise avec.
    Il y a autant de méthodes de trading que de trader.
    Est-ce que tu as commencé à te faire une idée du monde du forex, des notions de ce qui fait bouger les devises? Les banques centrales, l'actualité, etc...?
  • yeoleinericsie — en réponse à tradegagnant19 dans son message #109233

    Je ne peux dire que je maîtrise le monde du forex, mais je me suis documenté un peu ici un là pour commencer a avoir une petite notion de la chose. j'ai déjà visionné les courtes vidéos de présentation. avec le peu d'informations que j'ai, je veux commercer avec le day trading vue que je veux commencer avec un budget relativement petit de 250 euro. et dans le days trading je veux trader en fonction du calendrier économique et des annonces des marchés. je peux bien commencer avec un compte démo comme vous me le dite. mais mon véritable soucis c'est:
    - Comment ouvrir un trade et à quel moment exact l'ouvrir (par rapport au calendrier économique et aux annonces).
    - Comment fermer un trade et à quel moment exact le fermé à profit (par rapport au calendrier économique et aux annonces).
    - Comment voir les annonces et prendre position en fonction
    - peut on fermer une position avant la fin du temps d'exposition qu'on a choisi.
    - quel temps d'exposition serait mieux pour un compte de petit budget.
    -quel lot choisir etc...
    en un mot quelle configuration faire pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier.
    merci
  • AliX — en réponse à yeoleinericsie dans son message #109234

    Pour répondre à tes questions il faut que tu trades de part toi même et que tu essaye en démo, il n'y a que comme ca que tu comprendras, tes questions sont relativement simple tu comprendras seulement en essayant par toi même ^^
  • yeoleinericsie — en réponse à AliX dans son message #109236

    merci
    mais comment commencer le démo
  • Alex7712

    Choisi d'abord ton broker, et lui te proposera en demo ou réel.
    Pas difficile ☺