Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eren, 19 ans Etudiant, débutant.

  • Eren94

    Bonjour à tous je suis Eren, je me suis intéressé au forex il y a un mois à peu prêt. J'ignorais totalement l'existence d'une tel communauté de trader Français et je suis ravie de pouvoir en faire parti même sans expérience des marchés financiers.

    Je n'ai jamais su qu'être trader était à porter des particuliers jusqu'à il y a un mois. En tant que jeune débutant j'espère trouver ici le soutient et les conseilles de traders avisés afin de pouvoir, un jour, arrondir les bords grâce au trading..

    Concrètement, j'ai quelque base de vocabulaire, une analyse technique à approfondir et un money management à solidifier (j'utilise un coupounding en démo avant de me lancer dans le réel).

    Le Broker que j'utilise est MT4 il me convient bien même si je ne connais pas ces réels avantages et inconvénients par rapport à d'autres.

    Voilà je pense que tout est dit.
    Merci de m'avoir lu et j’espère pouvoir compter sur vous.
  • xerof_II

    mt4 n'est pas un broker mais un logiciel utilise par des brokers
  • Eren94 — en réponse à xerof_II dans son message #108344

    Merci de m'éclairer, si j'ai bien compris ce que tu me dis AVATRADE c'est le Broker et MT4 c'est le logiciel qui me permet d'être lié au marché donc de passer mes ordres ?
  • xerof_II

    mt4 est propose par avatrade, et .... quasiement tous les autres brokers majeurs, je vais pas tous les citer, comme ils disent c'est une solution proprietaire dont ils obtiennent la license pour pouvoir le diffuser sur leur plateforme. souvent les brokers ont une approche double au niveau de leur platforme, leur platforme perso qui n'appartient qu'a eux et change de broker en broker pour le trading "a la main" (qui reste in fine la meilleure des choses), et leur platforme automatisee qui est la fusion de leur plateforme precedemment citee et d'un element recurrent a tous les autres brokers a savoir MT4
    a noter que les brokers ne garantissent "plus rien" ou beaucop moins" au niveau de l'efficience de leur platforme quand elle est associee a un element dont ils ne sont pas proprietaire comme mt4, la performance reelle du broker c'est avant tout via leur plateforme perso et le trading a la main que ca occure
  • xerof_II

    je continue a deconseiller au debutant de commencer par le trading automatisee avec mt4, il faut d'abord avoir obtenu un important feeling et de l'experience du trading a la main et au cas par cas qui doit donc se faire sans mt4