Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Dromar, 23 ans et étudiant

  • dromar

    Bonsoir à tous,


    J'ai commencé à m’intéresser au forex il y a 1 mois grâce aux options binaires. J'ai déposé 300 euros sur un compte réel et commencer à trader à la hausse (ou à la baisse), la valeur des paires de devises. Après plus d'un mois de trading en option binaire, et 1600 euros retirés hier (je garde 500 euros sur mon compte pour continuer les options binaires quand même), je compte me lancer dans le trading avec un capital de 1 000 euros.

    J'ai 23 ans, et je suis étudiant pour l'instant.

    Je me demande quel brooker choisir, car voici ce que j'aimerai trouver :
    - Un spread bas, voire très bas (mais fixe...).
    - Un dépôt et un compte en euros (si possible sans frais de dépôt/retrait).
    - Un bonus sur le premier dépôt.


    Je me suis inscrit sur etoro en mode démo, mais le gros problème c'est que le compte est en dollar ... Lorsque je vais faire un virement de 1 000 euros, si c'est pour avoir 1 200 dollars avec les frais de banque + un taux de conversion pourri, et devoir payer des frais de 25 dollars par retrait, ça n'est pas très rentable :(
  • Lifte

    salut dromar. i

    déjà il faut que tu oublie les broker a spread fixe car cela signifie qu'il sont dealing desk. donc se couvre sur le marché inter-bancaire. c'est a dire qu'il joue contre toi. et il me semble que si tu gagne sur le long therme soit il te vire de leur site voir même il ne te paye pas ( ceci est a vérifier) donc pour ma part je te conseil de privilegier un broker no dealing desk le spread ne sera pas fixe mais ne varie pas tant que sa.
  • dromar

    Quel brooker par exemple ?


    Etoro est "no dealing desk" à taux fixe mais le problème c'est que le compte n'est pas en euros :(
    A la limite, je préfère un bon brooker en euros à taux variables avec un bonus, qu'un spread à taux fixes ...

    Merci de ta réponse en tout cas :)
  • edgar

    bonjour
    afin d'eviter le blabla eternel et ce n'est pas moi qui l'ai ecrit
    aller sur le site de FXPRO(no dealing desk) ensuite voir le diagramme comment se passe les trades
    on est à plusieurs anées lumieres de ce qui est dit sur market maker et ECN
    les trades se font entre clients
  • Lifte

    de toute façon s'il y a un taux fixe c'est qu'il se couvre sur le marché inter-bancaire.
  • Ramy

    Oui en général taux fixe = market maker, taux variable = no dealing desk. Maintenant, les market makers ne sont pas tous des arnaqueurs. Il y en a, malheureusement, et c'est ce qui donne une image au Forex des fois (genre le triste iForex...). eToro par exemple ne te causera jamais aucun soucis de paiement, on les connait assez bien là-dessus. Il me semble que FxPro est market maker également (ou bien qu'ils sont à la fois market maker et ECN, ça dépend du compte, non?), et FXCM également...

    Il faut savoir que la plupart des market makers ne sont pas malhonnêtes. Maintenant, ça a l'air assez simple d'ouvrir son propre brokerage platform (en marque blanche + société dans paradis fiscal?) et de pigeonner les traders, c'est la raison pour laquelle on voit fleurir les market makers malhonnêtes... Mais ne faisons pas d'amalgame ;)
  • Lifte

    oui, c'est vrai mais je préfère un no dealing desk pour être sur.
    et j'ai aucune idée pour Fxpro je ne connait pas assez bien.
  • cyrille

    bonjour,Dromar
    Tu as fais une excellente perf. sur les OB,es que tu peut me dire sur quelle platforme tu es?Quel est ton money management?
    tu fais du one touch, du zone ou du haut/bas?
    Merci et bravo a toi.
  • edgar

    ma strategie se repose sur spread fixe,je ne connais pas non plus fxpro mais c'est juste pour voir le diagramme des trasactions entre market maker et ECN
    à mon sens et cela n'engage que moi:cela arrive(comme par hasard) que le spread monte à 25 pips!!!en ecn et toujours(comme par hasard) c'est que cela nous donne l'evie d'effectuer un trade
    en partant avec un handicap important psychologiquement on se dit on attend de se refaire et on cloture et toujours(la loi des series) c'est là que le cours s'enfonce encore plus
  • dromar

    Merci à tous pour vos réponses.


    @edgar : Ok merci du conseil je vais aller voir FxPro.
    25 pips de spread c'est même pas la peine de prendre une position lol !

    @Matt : eToro est bien No Dealing Desk, non ?
    Par contre, je me suis inscrit sur eToro en mode démo. Et un conseiller français m'a appelé lundi, je lui ai dit que je comptais déposer 1 000 euros, et bénéficier de 25 % de bonus (comme c'est écrit sur ce site). Il m'a dit que eToro ne faisait plus de bonus sur le premier dépôt ... Ensuite il m'a demandé de lui montrer où j'avais lu ça. Je lui ai donné le lien du site. Il m'a demandé de patienter pendant 5 minutes, puis il m'a dit de le re-contacter avant d'effectuer mon premier dépôt car il allait me faire le bonus, mais que normalement ils ne le font plus, et que les informations ne sont pas à jour sur tous les sites partenaires.
    Par contre, je vois que le taux de change pour un dépôt est de 1 euro = 1.3073 dollar ... C'est plus bas que le marché ! Et est-ce que le compte qui recevra l'argent de mes euros est bien en euros, ou est-ce que je vais devoir payer des frais en plus de ma banque français ? :/


    @cyrille : Merci :)
    Je ne sais pas vraiment si je peux citer mon brooker, j'ai trouvé aucune information sur lui sur internet. Je vais voir déjà s'ils me virent bien les 1 600 euros et ensuite je les considèrerai comme "sérieux". Personnellement j'ai déposé 300 euros, mais il faut savoir que la mise minimale en OB est de 25 euros. Donc presque 100 % de mon capital. J'ai eu de la chance est j'ai rapidement doublé, avec mes premiers trades réussis. Même lorsque j'avais 2100 euros sur mon compte, je ne misais que des sommes de 30 euros (MM). Lorsque je perdais des trades, je diminuais à 25 euros pour essayer de me refaire.

    Je faisais principalement du haut/bas. D'après mon historique de trading je suis à 1044 trades, et j'ai fait uniquement 2 zones (que j'ai perdu). Parfois quand j'ai pas mal de gains, j'essaye le touch pour m'amuser, mais le haut/bas me semble plus facile. Il faut miser au bon moment par contre, ça peut se jouer à 0.01 pip près parfois. Il m'ait même arriver de récupérer ma mise de départ (0 % de gain et 0 % de perte) car le cours à l'expiration ( 6 minutes après ) n'avait pas bougé de 0.1 pip, mais c'est rare ... Mais si tu mises en haut/bas lorsque les cours sont très éloignés de la moyenne, il y a beaucoup de chances qu'ils y reviennent. Je vais peut-être faire un autre sujet sur un autre forum pour montrer ma stratégie d'option binaire plus en détails ...
  • cyrille

    Merci dromar,pour ta reponse.Je fais aussi un peu les OB.Peu tu me dire stp quelle UT utilise tu pour prendre position?Et quelle est en gros ta strat.?Si tu veu je connais un bon forum sur les OB.Pour eviter de parler de sa sur ce forum de forex (qui est tres bien) mais les OB ne sont pas bien vu de tous.lol
  • dromar

    Salut,

    Je n'ai pas compris ton message, que signifie UT ?
    Si tu veux en parler, tu peux m'envoyer un mail sur mon adresse gmail : naphto.pdc

    @+
  • Lifte

    @dromar

    UT = unité de temps
    en anglais TF= time frame ;)
  • cyrille

    ok je vais t'envoyer un mail,sinon UT signifie unite de temps.
    @+
  • cyrille

    dromar,ton adresse ne fonctionne pas?
  • dromar

    Bah si elle fonctionne, mais avec les BOTS je n'ai pas indiqué l'extension @gmail.com.
  • cyrille

    ah oui,suis-je bete j'aurai du le voire.merci
  • Ramy

    @dromar, effectivement, eToro nous a envoyé un email pour nous prévenir qu'ils avaient changé leur politique de bonus, mais je n'ai pas encore mis notre page brokers à jour ^^ C'est tout bon s'ils t'ont encore accordé le +25% !
  • dromar

    Bon ben je pense que je suis plus fait pour les options binaires que pour le trading ...



    Mon premier compte d'option binaire : 300 euros déposés. 1600 euros retirés.
    Mon second compte d'option binaire : 1000 euros déposés. 2200 euros pour l'instant.
    Mon premier compte de forex: 1000 euros déposés (1617 dollars avec le bonus). Et pour l'instant il me reste 1052 dollars (mais genre 200 font parti du bonus, donc bon...).
  • nestea57

    C'est con mais Oanda est un super broker en Europe qui existe depuis des années.., aucune commission quelle quelle soit ( à part le spread de 1.2 la semaine et ça peut monter à 1.8 vers 22h et lors de grand mouvement ).
    Dépot gratuit par carte bancaire et le compte est crédité instantanément
    1 retrait gratuit par mois sur sa carte bancaire ( j'aperçois l'argent à ma banque dans les 3 jours )
    Aucun problème de slippage et de plateforme qui déconne.