Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Doudam, profession libérale

  • doudam

    Profession libérale, j'utilise mon temps libre dans le trading.
    Je sors de 10 ans d'investissement dans les métaux précieux or argent et leurs dérivés, c a d les mines. L'évolution de ce secteur n'étant plus du tout claire à mes yeux, je me suis intéressé au marché des changes: 2 ans d'apprentissage forex dont 6 mois chez Sunbird fx en réel. Trop de pression et j'ai arrêté là l'expérience avec une petite plus value. Je suis pour l'instant en mode démo où je teste plusieurs stratégies dans l'espoir de trouver suffisament de confiance pour revenir en mode réel.
    Je viens sur ce forum pour pouvoir casser la solitude du e-trader que je suis et partager mes idées avec des gens qui ont le même hobby que moi.
    Bonne soirée et A+.
  • Da_blackst4r

    salut et bienvenue à toi , pour ton comeback dans le monde du forex ^^
    Quand tu dis que tu sort de 10 ans d'investissement sur les métaux (gold , silver) , c-à-d que tu as auparavant tradé ces métaux ?
    Quelle stratégie utilisais tu ?
  • matconi

    bonjour et bienvenue. Avec ton expérience n'hésites pas à nous faire partager tes astuces, tes indicateurs fétiches ou autres ;)
  • doudam

    Pour ce qui est du trading metaux, qq prises de positions sur turbos (niveaux fibo et S/R) mais pas sur les produits que proposent les brokers forex, Je ne reste investi que sur le physique et à long terme.

    Expérience sur les mines mais leur levier a fini par s'amenuiser au fur et à mesure que le gold montait... donc j'ai quitté le"HUI" et autre "XAU".

    Question stratégie sur forex, je teste des choses assez simples: supports/résistaces, niveaux fibo, patterns de chandeliers japonais, bandes de bollinger, bandes de Mogalef, moyennes mobiles. En ce moment, je teste le TDI (trader dynamic index) couplé avec les chandeliers de Heikin Ashi + S/R, le tout en H4.

    Je découvre forexagone, je pense qu'il ya des discussions sur les stratégies, je vais explorer tout ça :)


  • doudam

    et encore merci pour votre accueil :)
  • Da_blackst4r

    Ok ^^
    tu as déjà fait ton petit bout (pas si petit que ça ^^ ) de chemin dans le trading :)
    et tu as l'air de savoir vers quoi tu te dirige :)

    sinon concernant les stratégies il y a une sous partie du forum dédiée à ça
    vas sur l'index du forum et tu cherche "stratégies de trading" ;)

    à bientôt :)





  • doudam

    OK je vais voir ça. Merci.
  • Da_blackst4r

    d'ailleurs je viens de jeter un oeil aux bandes de mogalef ainsi qu'au TDI ça a l'air bien intéressant :)
    tu as déjà testé en démo , ça donne de bons résultats ? :)
  • doudam

    TDI c'est simplement un RSI 13 avec une MM appliquée à celui-ci. Mogalef, je m'en sert pour l'instant simplement pour donner un niveau de sortie de trade. Mais surtout ne jamais oublier les S/R ;)
  • doudam

    Petite précision: en fait, je ne fais que commencer à tester cette méthode de swingtrading en démo. En backtest, ça semble prometteur, encore faut-il, toujours le même écueil, qu'on sache déteminer si on est en tendance ou pas ;)
  • Da_blackst4r

    ok ;)
    je suis en train de jeter un oeil sur le net :)
    mogalef serait donc intéressant pour les sorties de trades ? tu le couples avec d'autres indicateurs ^^ ?
  • doudam

    Pas à tous les coups bien sûr mais j'ai l'impression, je dis bien l'impression, que les niveaux donnés peuvent être assez pertinents surtout si il y a coincidence avec niveau fibo ou S/R. Il y a un site "Mogalef" en français, tu as dû le voir lors de tes recherches. Eric Lefort est le gars qui me les a fait connaitre lors d'une réunion proAT/WHS sur Toulouse.
  • Da_blackst4r

    En effet j'ai vu le rapport mogaleff avec les retracements de fibonacci et je pense avoir trouvé le site dont tu parles ;)
    je l'ai bookmarké pour jeté un oeil plustard :)
    sinon cool proat font des réunion ? ^^ je savais pas ? dans quelles villes ? à quelle fréquence ? :)
  • fvaddve

    Doudam,

    stp dis moi t'as réalisé combien de trades et quel est le pourcentage de gains, Pour que je l'etudie aussi et te fasse un feedback.
  • needos77

    Bienvenue à toi ... Tu as pas mal d'expérience c'est cool profites en pour les partager avec nous :)
  • matconi

    Le TDI c'est également un indicateur que j'apprécie particulièrement, d'ailleurs si cela vous interesse j'ai une version "smoothed" + flêche + alerte, le tout entièrement paramétrable... la rolls quoi XD sauf qu'il n'a pas ce que j'aimerai, c'est à dire une alerte lors qu'il sors en zone de survente et surachat donc si vous avez ça en placard je suis prenneur ;)
    matconi a joint une image
    G5049CD
  • fireball

    Salut matconi, je suis interessé par TDI smoothed tu peux me l'envoyer par mail à prefranck arobase gmail.com.
    Merci d'avance
  • Brazou

    salut matconi!il m'intéresse pas mal aussi ton indicateur smoothed!:) je te donne mon mail : tiblesauteur at hotmail.com
    merci d'avance!;)