Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Digger, 40 ans, technicien de maintenance, trader débutant

  • Digger

    bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Alexandre, j'ai 40ans, je vis en Bretagne, j'ai découvert le trading il y a peu de temps, et tout à fait par hasard. Depuis, cela ne cesse d'aiguiser ma curiosité... je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrête pas d'y penser. Je regarde beaucoup de vidéos sur le net et "forexagone" bien sûr ! (qui est au passage un super site !).
    Pour l'instant je ne vois que la face immergée de l'iceberg, je ne comprend pas toutes les choses en profondeur... les stratégies, les indicateurs, pourquoi on gagne, pourquoi on perd ... Je ne sais pas trop comment aborder la chose. Mais bon c'est comme ca, la route va être longue .
    Encore bravo pour le site qui est super , et à bientôt sur le forum !
    Bye Alex .
  • Alex7712

    Salut Alex

    Sois curieux et utilise ce forum pour tes recherches dans un premier temps, le reste viendra après.
    Bienvenue !

    Alex
  • AliX — en réponse à Digger dans son message #110887

    Bonsoir Alexandre, bienvenue sur Forexagone!
    Alors lis les cours pour débutant, parcours la rubrique apprendre le forex et je pense qu'il serait intéressant de parcourir quelques rubriques du forum comme la rubrique "questions pour débutant" "présentation des traders" aussi il y a beaucoup de conseils dedans ^^
    et sinon pour le reste tu apprendras quand tu seras sur le marché du Forex en mode démo avec un broker et tes questions viendront au fur et à mesure plus précisément !
    Je te conseille de commencer avec un broker simple de compréhension et ensuite tu verras si tu te sens à l'aise pour tester des brokers plus professionnel, bon courage et à bientôt!
  • Digger

    Merci pour l'accueil, je tâtonne un peu les brokers en mode démo, et vraiment celui que je trouve le plus intuitif avec une très bonne prise en main est XTB. Je pense que mon choix est fait. J'ai encore pas mal de questions qui me trottent dans la tête concernant, les stratégies de trading, les méthodes, le risque/investissement, les effets de levier, les lots ... bref que de questions, mais bon comme évoqué plus haut, la route va être longue, mais je pense que je serais biens accompagné via ce forum !
    Merci à FOREXAGONE .
    Bon trades à tous !
    BYE.
  • Moran

    Bsr digger, moi aussi je suis nouveau et j amairai qu'on apprenne ensemble. j'ai 43 ans.