Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Denis, 37 ans, Courtier en Travaux et Débutant

  • Denouille

    Bonjour tout le monde,

    Je me suis inscrit sur ce site pour 2 raisons :

    La première pour trouver un peu d'aide suite à des litiges avec OBmarket et LeaderOption.
    D'ailleurs toutes les aides et informations sont les bienvenues !

    La deuxième, un peu plus constructive, pour me former aux techniques de trading et me lancer à nouveau sur des brokers sérieux qui jouent le jeu (même si je suis actuellement à sec victime de vampires sociopathes :) ....

    Je pense par exemple à XTB qui m'a l'air très bien selon mon expérience et mes connaissances !
    Là aussi si vous avez des commentaires ou autres recommandations sur le sujet ..

    j'ai connu Forexagone en me baladant sur le sur le net ! Je cherchais des informations sur le trading et surtout sur le fonctionnement de tous ces "brokers" litigieux !

    Je joue pour le moment les options binaires. Je suis débutant même si j'ai déjà tradé à travers l'analyse de sous jacents Forex avec des indicateurs tels que RSI (14), moyennes mobiles pondérées (5 et 20) sur positions courtes (10 à 15 mn) ou bollinger (20,2), points pivot et RSI (21) sur positions plus longues (30 mn à 1h).
    Un tit peu de fibonacci mais pas très approfondi !

    J'ai obtenu un DEA en perception et traitement de l'information donc il me reste encore quelques notions de statistiques et de probabilités assez poussées et complexes :\ j'essai petit à petit de rassembler mais connaissances que je les complète par l'expériences sur plate-forme.
    En gros, je trade de manière empirique avec quelques notions sur les objets mathématiques d'analyse et aussi pas mal par intuition
    Somme toute, ca marche pas trop mal (positif au global sur mes prises de position : balance d'environ 3000 euros sur leaderoption pour un investissement de 750 euros sur moins de 2 mois. Ok je ne peux rien retirer pour le moment mais bon ! )

    Je ne trade jamais 10 fois de suite la même somme de manière systématique et mécanique
    Je sais c'est dangereux mais ca m'ennui :) la règle des 7/10 trades gagnant ne fonctionne plus :)
    je pense être un joueur Emoti-Rationnel
    Je joue entre 25 euros et 100 euros en moyenne, assez souvent 200 euros, de temps en temps 400-500 euros et une fois 1000 euros (gagnant je vous rassure :) )
    Donc suivant l'analyse et si je le sent bien je suis capable de miser beaucoup ! Au contraire si je ne le sent pas, je mise 25 euros même si l'analyse indique qu'il faut y aller à fond ...
    J'ai aussi appris à arrêter après 3-4 mauvais trades ! important, on est parfois pas dans les bonnes dispositions.

    Je suis conscient que ma méthode doit être éprouvée sur un broker sérieux car ma confiance est devenu très très limitée en ces faux brokers (trucage, valeur décalée du sous jacent et surement plus encore. Dans ce domaine, ils sont très bons)

    Mais cà ne suffit pas ...

    Maintenant, je veux comprendre comment vie le marché et comprendre ses humeurs !
    Quoi influence qui ? Comment les devises, indices, matières premières ou rares sont connectés
    Quelles annonces influences quelles valeurs et pourquoi à la hausse ou à la baisse.

    Je veux dépasser la seule étude statistique ... plus intéressant je pense !

    Voilà pour ma présentation un peu longue ....

    Si vous avez des comments, conseils aides ou autre, n'hésitez pas à me faire savoir ;)

    Bon trade à tous et à bientôt