Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Davinel, premiers pas dans le forex !

  • Davinel

    Bonjour à tous,

    Inscription toute fraiche sur ce forum où j'ai pu voir quelques échanges directes et sans tourner autour du pot, ce qui est tout à fait ce que j'attends pour arriver à apprendre.

    Comme beaucoup, je ne connaissais pas le Forex, il y a encore de ça quelques semaines. Je suis tombé par hasard sur Youtube sur Matt de Forex Gang. J'ai cru que c'était une page d'humour sur la bourse mais ça m'a quand même fait découvrir le Forex. Par la suite, ma curiosité touchée, j'ai essayé au mieux de me renseigner sur le sujet en lisant ce que je pouvais tout en réalisant que la plupart des lectures mises en avant cherchaient surtout à pousser à l'achat de formations. En me renseignant sur ces dernières, je suis tombé sur ce forum et j'ai confirmé mes idées sur ces dernières.

    Bref, après avoir découvert un nouvel univers, je suis curieux de voir où cet intérêt pourrait me mener. J'ai un certain capital que j'ai déjà commencé à investir dans les cryptomonnaies. Absurde de laisser son argent sur des épargnes qui ne rapportent vraiment qu'à ceux qui les proposent, je me dis que trader serait aussi une excellente idée pour faire fructifier mon capital de mes propres moyens plutôt qu'être passif.

    Et puis qui ne tente rien n'a rien de toute façon. J'ai commencé à trader sur IQoption en démo et en testant rapidement avec une somme réelle (grosse cata, c'était tellement plus simple en démo sans le stress) puis j'ai installé metatrader 5 mais je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités. L'un étant directement en devises et l'autre en pips, c'est vraiment très différent.

    Je vais donc décortiquer le forum sur tous les sujets pouvant m'aider et participerai si cela me semble pertinent.

    Bonne journée !
  • Alex7712

    Salut Davinel et bienvenue :)
    Le forex c'est passionnant, tu verras.
    Bon trades !

    Alex
  • Davinel

    Merci Alex, oui, je ne sais pas pourquoi mais en dehors de faire du bénefice, réussir à bien analyser et prévoir juste, savoir respecter les limites qu'on se donne (en positif ou en négatif), ça a quelque chose de très gratifiant.
    Le fait de comprendre et de pouvoir anticiper au mieux.

    Pour l'instant, je fais le tour du propriétaire en notant ce qui me manque.

    Au plaisir.