Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cédric, 38 ans, sur XTB

  • diuck62

    Bjr, je m'appelle Cédric 38ans
    Il y a 2 mois je travaillais encore ds une Ecole en tant qu'agent administratif depuis 2ans en Contrat Aidée et je devais être renouvelé mais la Loi travail de Macron en a décidée autrement. lol jaune
    J'ai fais les Option Binaires pendant 4ans environ et je laisse tomber car depuis 2 mois je fais du vrai trading sur MT4 chez XTB en démo et je fais de bons résultat, sans faire le kamikaze et je compte ouvrir un compte réelle chez eux ds une ou 2 semaines car c'est une vrai passion.
    Le fait de pouvoir entrer et sortir quand on veut de sa position je trouve cela tellement pratique pour gérer ses gains et mme ses pertes.
    Je suis à 90% Forex et 10% matières 1er et indices.
    Sur le compte démo après quelques jours avec des 0.5 lot je suis passé aux trades à 1 lot et en faisant très attention je suis très satisfais de mes résultat...
    Juste une petite question, comment avoir la confirmation qu'on bénéficie bien de la Garantie Forexagone?

    Je suis tombé sur Forexagone en cherchant des renseignement sur XTB et autres courtiers.
    Comme je le dis plus haut je compte trader sur MT4 chez XTB car il y a de bons avis et j'y suis familiarisé et si vs avez des conseille ou recommandations n'ésitez pas.
    Merci pour l'accueil, c'est rassurant de faire partie d'une communauté de passionnés.
    A bientôt
  • Alex7712 — en réponse à diuck62 dans son message #110344

    Salut Cedric et bienvenue

    Ton enthousiasme fait plaisir à lire. Tu as l'air de savoir ce que tu veux.
    N'hésite pas à rédiger ton journal de trading ici, c'est toujours utile de lire les expériences d'autrui.
    Tu vas passer en réel. C'est très bien mais reste prudent.
    Bon trades et à bientôt sur le forum !
  • ZeBist

    Bonjour Cedric et bienvenue,
    Bonne "chance" pour ton passage en reel, un conseil : familiarise toi bien avec la plateforme et tous les aspects qu'on ne trouve pas sur les options avant d'engager de grosses sommes...
    PS : ce n'est pas la taille des lots qui est important mais ton risque par trade ;)
  • diuck62

    Pour la prudence pas de problème car je ne pourrai me permettre de réinvestir si je devais perdre mon Capital.
    Mme en démo je laisse passer bcp de trades, je ne fais pas le kamikaze car je voulais vrmt me comporter comme si j'étais en réelle pour garder la mme psycologie une fois que je serais avec un cpt réelle.
    Pour notre journal de trading cela se passe sur le forum des présentation ou ailleur?

    Merci à bientôt
  • Alex7712