Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bonjour tout le monde !

  • Guimouze (invité)

    Je m'appelle Adrien, j'ai 23 ans et je travaille dans la sécurité de nuit.
    Le salaire étant au SMIC (+ heures supps) je viens sur le forex pour arrondir un peu les fins de mois et parce que la technique du forex m'intéresse, j'ai envie de tester (à petite échelle pour commencer).
    Concernant le forex, je ne connais pas encore grand chose, j'ai tout découvert par votre site et voilà.
    Je vais me lancer avec quelques euro et si certains ont quelques techniques ou avis, je suis preneur.

    Bons gains à tous !!! :)
    Guimouze a joint une image
    G256DC
  • jvalau

    Bonjour Guimouze et bienvenue dans la communauté.

    En parcourant le forum et en visionnant les vidéos tu devrais déjà pouvoir appréhender les bases.

    Entraine toi un max en mode démo et n'investis pas d'argent si tu n'en a pas les moyens.

    Pou le reste n'hesite pas a poser des questions car tu trouvera toujours ici un admin ou un membre pour y répondre.

    A bientôt et bons trads a toi
  • Guimouze

    Merci de ta réponse Jvalau ! je vais parcourir un peu tout ça tranquillement. Est ce que tu penses qu'un dépot de 50 à 200 euro pour commencer est raisonnable et possible ??
  • mogmog

    Hello

    le problème avec un tout petit investissement, c'est que tu vas gagner des clopinettes(si tu es un bon élève et que tu te contentes de 1/20ème de ta balance par trade)...

    Sinon faut utiliser les leviers, et miser sur le risque... Parfois ça paie, mais parfois ça fait mal...

    je pense qu'un bon investissement de départ est de 2000 euros...
    En calculant, et en faisant des trades de 100 euros par trade, tu peux gagner 1 euro par pip...

    Sur un bon évènement économique, genre un bon de 100 pips, ce qui arrive 3 4 fois par mois, ça fait donc 100 euros de bénéfices avec un levier de 100... puis 400 avec un levier de 400...

    certains s'en tirent avec un bénéfice de 2000 euros en 5 minutes mais ils ont risqué très gros, par ex 500 euros avec un levier de 400...
  • Guimouze (invité)

    Merci pour ta réponse :)

    Oui pour commencer j ai juste envie de gagner 200 ou 300 euro par mois, je sais pas si c'est faisable avec seulement 200 euro de dépôt, t en penses quoi ??
  • Guimouze (invité)

    Par ailleurs je n ai pas bien compris le système de levier, en quoi cela consiste t il ????
  • mogmog

    Hello, je ne voudrais pas te décevoir mais à moins de risquer tout ton capital dans un trade, je ne vois pas comment tu pourrais gagner autant...

    Perso j'ai doublé mon capital mais c'était en utilisant un 500$x400...

    une 30aine de trade plus tard j'ai perdu 500$...

    au final le risque est à double tranchant...

    pour gagner 200 euros par mois, je pense qu'un bon capital de 1000 euros s'impose, même dis toi que tu peux aussi "perdre" ton capital...

    Sinon j'ai parlé de ma situation dans un autre post du forum... 250>pic à 1300>redescendu à 700> me voilà à 800...

    et ça fait presque 2 mois que je trade...
  • Guimouze (invité)

    Ok mogmog merci pour ta réponse, je vais essayer de m entraîner et de gagner petit, ce sera toujours ça puis on verra par la suite ce que ça donne pour moi :)