Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Benemius, soif de sensations et passioné pour le Forex

  • Benemius

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Alexandre, j'ai 33 ans, et je me passionne pour les marchés en général, mais surtout pour le Forex... Pourquoi ? Parce qu'il est quand même nettement plus accessible pour des petits investisseurs qui ont soif de sensations (-,

    J'ai commencé à entrer sérieusement dans le vif du sujet il y a 2 ans, et j'ai participer à plusieurs sessions du championnat des devises organisé par RTFX et Capital. Vu que je m'en sortais pas trop mal, j'ai essayé de développer un peu mes connaissances.

    Je suis bien content de vous avoir découvert, je test un système avec vos outils qui je dois l'avouer sont vraiment sympas à suivre en toile de fond pour confirmer ou infirmer mes convictions.

    Je crois avoir réussi à passer la phase où l'on est grisé et ce sentiment d'avoir à tout prix besoin d'entrer sur le marché, même si rien n'indique un point d'entrée. Le plus important c'est vraiment la pyschologie. Se tenir à son système, quitte à regretter des plus value... J'avoue c'est vraiment pas évident.

    J'aimerai pouvoir échanger avec des apprentis traders qui me ressemble pour échanger sur les outils... J'utilise énormément forexpros, mais ca manque d'outils et de paramétres de config.

    J'ai un compte démo chez RTFX et eToro, et je joue aussi un peu en diletante sur Optionclick.. Une petite option de temps en temps uniquement en 'onetouch' quand la tendance est clairement marquée.

    Voila pour les présentations, espérant rencontrer des traders comme moi (-:
  • SwingPaires — en réponse à Benemius dans son message #54730

    Wellcome
    Salutations
  • AliX

    Bien le bonjour Alexandre !
    Bienvenue sur Forexagone!

    Tu es tombé au bon endroit pour rencontrer des traders comme toi ;)

    Pour notre site, je pense que tu as dû en faire le tour déjà, surtout dans la rubrique "Apprendre le Forex" il y a des cours, des formations, un lexique... Et pour les brokers il y a tout ce qu'il faut aussi!
    D'ailleurs, Forexagone propose un remboursement du spread pour le broker FXCM ^^

    Sinon n'hésite en rien à poser des questions, partager tes expériences, et j'espère a bientôt sur le t'chat !
  • Benemius

    Merci pour votre accueil ! Oui j'ai pas mal parcouru les ressources du site déja. Les vidéos sont plaisantes à regarder et bien faites.

    Dans l'idéal j'aurai aimé avoir autant de comptes démo que de systèmes à tester, mais avec le boulot on essaie de faire au mieux. Je fais l'effort de tenir un journal de trading, pour voir l'évolution de mes prises de positions, et la où je me plante... Et finalement je me rends compte que les jours où j'ai un taux de réussite élevé ce sont des jours où j'ai fait du scalping... Pourtant je ne recherche pas spécialement à en faire.. Je pense aussi que l'été doit jouer, moins de volume, du coup les objectifs sont plus difficiles à atteindre, et je coupe très court...

    Comment vous travaillez vos entrées ? Ca vous arrive de rester à l'écart du marché 1 jour, voire 2 ou 3 si vous ne sentez pas de bons signaux, ou bien quoiqu'il arrive vous trouverez une entrée, même si elle n'est pas des plus convaincante ? ^^

    Le chat ? oui pourquoi avec plaisir... il se trouve où ?
  • SwingPaires

    Re
    Pour le suivi des stats je trouve que MyFxBook est pas mal
    j'y trouve pleins de trucs intéressants.
    Salutations
  • slimanovski — en réponse à Benemius dans son message #54730

    bienvenue sur Forexagone
    ya tous ce qu 'il faut juste de concentration et de temps
    bn courage bn trad
    slimanovski a joint une image
    benemius-soif-de-sensations-et-passione-pour-le-forex-5507
  • Benemius

    MyFxBook tu dis ? Je peux trouver cet outil où ?
  • SwingPaires — en réponse à Benemius dans son message #54751

    Voici le mien mais je ne montre pas tout.
    http://www.myfxbook.com/fr/members/Point/point/341090
    Il faut ouvrir un compte et être sous metatrader et tout se fait en auto.
    Moi j'aime bien
    Salutations
  • Alh-Doh

    Bonjour Benemius et bienvenue,

    C'est à force de tester et d'analyser ses trades que l'on se découvre finalement, on est soit plus à l'aise en swing, day ou scalp et c'est essentiel de le savoir. Ca n'empeche pas de varier/s'adapter au marché, ce n'est rare que je finisse mes journée sur du simili scalp à cause d'une mauvaise vision de la journée.
    Perso, je ne fais aucun overnight, uniquement du daytrade, d'où, si je ne sens pas la journée, je ne trade pas pas (à savoir que je me contente de trés peu de pip, mais d'une valeur élevée, ceci explique cela). Et finalement y a toujours plein d'autre chose à faire, bricoler ses indic, tracer ses S/R, parfaire sa formation et aller faire les courses avec sa dame ^^

    A bientôt
  • Benemius

    En effet (-: La période est d'ailleurs un peu frustrante, manquant cruellement de volatilité...

    Justement c'est intéressant ce que tu dis, puisque je suis un peu sur la même vision de mon trading pour le moment.. Sur de l'intraday spécifiquement, tu parles de petits objectifs, quel ratio de risque/rendement te fixes tu ? Et quelle durée moyenne de trade ? Plutôt 10/20 minutes ou sur du 2/3h ?

  • Alh-Doh — en réponse à Benemius dans son message #54770

    Difficile de parler de ratio... disons qu'il se situe entre 1.6 et 2. Car j'utilise un stop suiveur que j'augmente au fur et à mesure que mon trade s'avère bon, jusqu'à arriver à un écart type + 1 de façon à suivre le mouvement le plus longtemps possible, aprés si il casse tant pis, en intraday, les rebonds sont nombreux et les ecarts entre S/R faibles, il y a de quoi revenir rapidement.

    Ensuite la durée moyenne tourne à la vache à 20min, aprés ça reste aléatoire en fonction de la journée, lorsque un jour commence court, il le reste toute la matinée au minimum et inversement.
    Je peux avoir aussi des objectifs atteignant plusieurs heures (c'est rare mais ça arrive:), qui sont liés à l'analyse d'un de mes indicateurs, et dans ce cas, soit je reste dedans avec un sl eloigné, soit je A/R si y a volatilité.

    Le but du jeu c'est de se sentir à l'aise, tant sur les trades en terme de temps que sur l'actif tradé, j'ai testé plusieurs actifs avant de trouver celui qui correspondait à mon rythme.
  • SwingPaires

    Hello
    Moi je n'ai pas le choix de choisir, mon trading est tellement lent qu'il m'en faut plusieurs pour être sur d'avoir des ordres dans le marché.
    Salutations
  • Amin

    Bienvenue à toi Benemius :) ! Et j'espère que tes désirs de sensations seront assouvis par les joies du forex !
  • Benemius

    Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences. Je teste encore pas mal de choses, je fais à la fois des trades courts et de plus en plus de trades un peu plus long. J'ai trouvé une configuration graphique 4h qui me va pas mal... Reste à savoir si je trouverai les bonnes entrées et surtout le bon positionnement des stop.... Pas évident de mettre des stop un peu larges, surtout en ce moment sur l'euro ^^
    Modifié le 2012-08-03 09:31:46 par Benemius
  • SwingPaires

    Hello
    Si tu ne le sens pas l'eur usd faut faire autre chose
    C'est pas les paires qui manquent
    Salutations
  • Benemius

    Oui tu as raison... mais disons que ce cross majeur la, je commence à bien le connaître... Les variations des derniers jours ne sont pas forcément représentatifs, et c'est toujours difficile de s'éparpiller. On ne gagne pas à tous les coups, et surtout en ce moment le problème c'est de faire de petits gains, alors que des opportunités énormes en intraday sont possibles. Faut garder la tête froide et pas trop être impatient ^^

    Je surveille aussi l'USD/JPY et l'USD/CHF, mais vraiment quand un signal important est lancé.
  • Phil6825 (invité) — en réponse à Alh-Doh dans son message #54753

    Tout à fait, il faut prendre du recul en trading , ne pas se précipiter, travailler énormément sur soi et rester discipliné (pas facile mais cela s'apprend comme le reste!
  • Amin — en réponse à Benemius dans son message #54932

    Après il faut faire également en fonction de tes disponibilités car si tu travailles la journée, il est difficile de faire autrement que du H4. Mais bon c'est sûr, il faut avoir la tête froide lorsqu'au début d'une position, le cours ne part pas forcément dans la direction que tu souhaitais :/
  • kevinle

    post modéré
    Modifié le 2015-09-08 17:29:59 par AliX
  • loic67 — en réponse à kevinle dans son message #102960

    Kevin bonjour ,

    Je viens de constater que le site http://www.bourso-blog.com/
    est bien un attrape pigeon de optionclik en se faisant passe pour les sauveur du monde.
    mais ce qui est complètement fou de leur part c'est de créer leur propre liste noir des brokers interdit ( à dénoncer à l'AMF) et dans leur liste , http://www.bourso-blog.com/option-binaire-de-plus-en-plus-darnaques-signalees/
    il mettent en garde contre le broker 24option qui a toutes les autorisations nécessaires
    qui peut être critiqué mais en tout cas pas black liste par une plateforme concurrente.