Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Andres, étudiant en Sc. éco et de gestion

  • Andres

    Bonjour,
    Je suis étudiant en Sc. éco et de gestion. J'ai déjà fait du trading par le passé, mais je n'ai encore jamais spéculé sur les valeurs des monnaies.
    Je suis un fan de sport et de musique. J'ai une grande soif d'apprentissage sauf dans le domaine de l'orthographe qui n'est pas ma tasse de thé.

    Je vous dit à très bientôt

    Andres
  • Forex88

    Bienvenu a toi Andres !
    Si tu as déjà fait du trading sur des actions par exemple, le trading sur le forex est similaire. Si tu maîtrises l'analyse technique c'est identique.

    Ce qui changera c'est si tu t’intéresses a trader les nouvelles économiques, la, c'est très différent. En bourse on s’intéresse aux valeurs fondamentales d'une action, au forex on étudiera le sentiment du marché par rapport a une déviation du nombre qui sortira de la statistique, par rapport au mois précédent. En fait, les traders rechercheront les pays ou les taux d’intérêts peuvent augmenter et se reporteront sur une paire de devise incluant la devise de ce pays.
    Par exemple, une statistique faisant énormément varier les cours est la statistique américaine Non Farm Employment Change. Elle donne le nombre d'emplois créés ou détruits d'un mois sur l'autre. Si les nombres évoluent positivement cela veut dire qu'il y a plus de personnes qui ont un emploi. La résultante sera que ces personnes vont pouvoir depenser leur argent ce qui va etre benefique a l'economie du pays. A terme, on va augmenter les taux d’intérêts pour reguler l'inflation... Voici une étude sur cette news que tu pourras trouver a cette adresse : http://tourl.fr/afbf
  • Andres

    Un grand merci pour cette réponse. C'est pas plus mal en fait que les actions ca change. L'idée est que c'est du day trading en général donc pas besoin d'attendre trop de temps pour voir notre capital vraiment monter. Je m'habitue au logiciel avant de me lancer. A mon avis je serais d'attaque dès la semaine prochaine.

    Bon trade a toi et encore merci