Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alexandre, 20 ans, débutant en recherche de formations et de conseils

  • alexandre

    Hi guys !
    Moi c'est Alexandre, 20 ans et actuellement chef de projet à New York City. Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de me lancer dans le trading sur mon temps libre, mais étant issu d'une formation maths/informatique, je n'ai aucune base ni en économie, ni en trading.

    Je suis donc à la recherche:

    1) D'une formation en ligne me permettant d'apprendre toutes les bases nécessaires avant de commencer. Pour l'instant j'ai trouvé celle-ci http://dmtrading.fr/formation-debuter-en-trading.php. Je suis bilingue francais anglais donc je suis vraiment open.

    2) Un site en ligne pour commencer à trader. On m'a conseillé le site ferex.com avec le premier mois virtuel pour se faire la main. Là aussi si vous avez mieux.

    Je veux trader en euros, mon budget mensuel est de 200-300euros.

    Merci à vous ;)
    Modifié le 2017-08-03 06:53:23 par AliX : Pas de lien caché svp
  • AliX — en réponse à alexandre dans son message #108916

    Hello, bienvenue à toi sur le forum Alexandre!

    Des formations de forex tu en as des gratuites et des payantes, les plus chère ne sont pas forcément les meilleures, moi je n'y vois pas l'intérêt, surtout pas tant que le niveau n'est pas déjà bon, je pense que des cours gratuits et des micro formation sont suffisantes pour débuter , en tout cas pour ouvrir un compte chez un broker et faire tes premiers pas... avant de payer des formations coûteuse dont les avis ne sont pas toujours impartial....

    Et concernant les brokers, beaucoup ont des plates-formes en ligne, regarde du côté du comparateur de broker ;)

    N'hésite pas à demander si tu hésites ou si tu as d'autres questions, en attendant pour tes débuts tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, il suffit de fouiller un peu ^^
  • alexandre — en réponse à AliX dans son message #108925

    Hello,

    Merci pour ta réponse.
    Oui à prioiri je vais faire un mix des ressources de ce site + quelques ressources pour mon éducation de base en économie, ensuite je vais commencer avec un compte virtuel sur etoro pour me faire la main, ca à l'air d'être le broker le plus recommandé pour les débutants.

    Thanks!