Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différence de quelques pips avec MT4

Spread EUR/USD
2 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Novices
Siège social
Londres, Royaume-Uni
Régulations
FCA
  • seb_abellano

    Bonjour chers amis,

    Je suis en train de trader avec plus 500 (les fameux 25€ offerts) afin de me remettre dans le bain du trading.

    Seulement je viens de me rendre compte d'une différence de quelque pips entre plus500 et metatrader. Je joins 2 images. Je pourrais comprendre un décalage dans le temps mais là le taux qui est atteint sur metatrader ne l'ai jamais sur plus500.

    Sur mon exemple plus 500 n'a jamais atteint les 1.0100 alors que sur metatrader je suis à 1.096 (6 pips) voir 1.094 (8 pips) sur la bougies précédente.

    Quelqu'un sait d'où cela vient?
    Je sais que c'est pas grand choses mais si ils entubent de 6 à 8 pips par trade...

    PS: Cela ne doit pas être le spread puisque celui-ci est décompté dès l'ouverture du trade (on commence toujours à - (valeur de spread)
    seb_abellano a joint une image
    difference-de-quelques-pips-5641
  • seven123456789

    Si si c'est surement ton spread ! Plus500 n'est pas réputé pour avoir un très bon spread. En plus si tu compares avec un broker qui a un faible spread et qui plus est en démo alors là l'écart se creuse !
  • seb_abellano — en réponse à seven123456789 dans son message #57221

    Mais je trade en réel.

    Dans cette devise le spread est de 8 pips.

    Quand j'ai ouvert le trade le taux était de 1.0094. Logiquement plus 500 me donne alors un taux à l'ouverture de 1.0102. Maintenant je ne comprends pas comment pourquoi ils enleverai en plus 8 pips sur le cours de la devise car dans ce cas là ils doublerait le spread.

    Si le cours atteint un taux sur metatrader de 1.095 alors leur courbe devrait passer aussi par 1.095.
  • seven123456789 — en réponse à seb_abellano dans son message #57226

    Tu compares la plateforme plus500 réel avec la même sur mt4 en réel aussi ?
  • seb_abellano — en réponse à seven123456789 dans son message #57227

    Non MT4 est en démo.

    Mais la démo joue sur le temps non? quel intérêt de changer la valeur du cours sur MT4? de plus sur etoro en réel je n'ai pas ce décalage.

    Bizarre.
    Modifié le 2012-09-03 11:16:46 par seb_abellano
  • Da_blackst4r

    oui ça joue alors ;)
    d'ailleurs on m'a fait la remarque il y a quelques jours entre deux broker forex aussi,
    alors qu'un était en réel, et l'autre en démo,
    la plateforme où le compte de la personne qui se posait la question était un compte démo, avait soit disant quelques pips de décalage,
    on a jeté un oeil avec mon compte réel sur cette même plateforme, et là aucun décalage,
    donc il est très probable que ce soit dû à la comparaison demo / real ;)
    Modifié le 2012-09-03 11:23:11 par Da_blackst4r
  • seven123456789 — en réponse à seb_abellano dans son message #57231

    Il faut savoir que moins tu as de spread et plus tu as des chance de remporter ton trade.

    Exemple tu es chez un broker avec un spread de 3 :

    Tu prends position à l'achat ou à la vente. Dans la logique tu as 50% de chance d'avoir raison vu que le cours ne peut que monter ou descendre. Mais comme déjà tu pars avec un trade négatif de 3 pips du coup tu as plus 50% de chance mais 47% de chance de réussir ce trade.

    Maintenant tu as un broker avec un spread de 1 pip :

    Tu as 49% de chance de réussir le trade.

    J'ai dégrossis la probabilité pour que les gens comprennent....

    Donc concrètement plus le spread est bas et plus tu te rapproches des 50% de réussite. Tous ces calculs partent du principe qu'il y ait le même stoploss et take profit !!

    Voilà la raison pour laquelle en général les brokers mettent des spreads faibles en démo....
    Modifié le 2012-09-03 11:45:25 par seven123456789