Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ichimoku en Options avec stratégie agressive

  • Kawan

    Bonjour à vous,


    Je débute sur les options binaires et j'ai fini par m'intéresser aux trades à 1 - 2 ou 5 min (5min en général, plus facile pour moi pour l'instant) car ça me permet d'avoir des prises de positions possible toutes les 5 à 25 min.

    J'utilise les rebonds sur les bandes de Bollinger, une moyenne mobile à 20, des droites de tendances et les supports et résistances ainsi que les figures chartistes que je connais. Un peu d'analyse fondamentale aussi.

    J'ai un rendement d'environ 60 à 70%, ce qui n'est pas suffisent pour les options binaires.

    D'où mon intérêt pour Ichimoku, cela semble être un bon indicateur mais se prête t'il aux trades sur un temps aussi court ? Si c'est le cas, certains d'entre vous l'utilisent t'il ? Avez vous des conseils à me donner ?

    Merci par avance pour vos conseils éclairés,

    WKN.
  • Harouka

    Un conseil, si tu es débutant arrete tout de suite les options binaires et trade les CFD et le forex en swing en démo. Fais tes marques accumule la confiance, sois rigoureux avec ta gestion du risque. Et dès que tu auras doublé, voire triplé ton capital sans risquer plus de 5% par position et en respectant un ratio risque/gain supérieur à 1 alors passe en réel. Les options binaires sont des arnaques combien de fois il faut le répéter, ce ne sont pas des produits traitées par les professionels. Et faire des options binaires sur un time frame 1-2 min voire 5 min est simplement du suicide quand on est débutant. Les seules options viables sont les vanilles et exotiques.

    Pour répondre à ta question, Ichimoku est un très bon indicateur que j'utilise au quotidien. C'est un indicateur qui permet de vraiment bien cerner la tendance et les seuils clés puisque ils représentent l'équilibre des prix de part leur construction. Mais il faut vraiment aussi se baser sur le price action pur, comprendre la psychologie du marché, où sont les forces vendeuses et acheteuses.
  • Kawan

    Bonjour Harouka,

    Merci pour ta réponse, simplement, c'est pas très gentil d'essayer de me faire peur avec les options binaires ;). Je reconnais m'être lancé dans l'aventure de façon un peu risquée car il y a encore quelques temps, la bourse était un sujet presque inconnu pour moi mais j'y ai placé un capital alors autant aller jusqu'au bout (de l'aventure, pas du capital...). Et puis les options binaires ne sont pas une arnaque (arrêtez de dire ça comme ça, svp, c'est la façon dont c'est présenté au public qui en est une...), c'est simplement un système pas très évident où il faut un taux de rentabilité supérieure à 80% pour que ce soit intéressant donc il est facile de perdre son capital d'où la raison pour laquelle je me penche sur les prises de positions courtes (scalping) et que je recherche un indicateur complémentaire pour assurer mes points d'entrée.

    Pour te rassurer (ou pas), je ne trade que sur 10€ pour l'instant, donc mes pertes sont contrôlées et facilement récupérables sur le long terme une fois ma stratégie mise au point (un trade "gagnant" à 100€ compense 7 ou 8 "perdus" à 10€) et avec mon taux actuel qui oscille autour des 60%, je ne perds pas grand chose.

    Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un système moins évident que le système de trade classique car différent. Ouvrir une position au bon moment et la clôturer au bon moment permet de contrôler ses gains mais cela implique de pouvoir y consacrer du temps quasi quotidiennement ou en tout cas de pouvoir surveiller régulièrement les marchés, ce qui n'est pas mon cas. L'avantage (pour moi) du binaires est qu'en 4 heures de temps je peux sortir une soixantaine de trades (déjà fait) ce qui reste intéressant et ce en tant que débutant . D'où ma stratégie des rebonds sur les bandes de Bollinger avec un graphique en M1 et prise de position sur 5 minutes. Investissement contrôlé et gains définis.

    Mais le sujet n'est pas sur les options binaires, je pense que ça a été mainte fois débattu et, en ce qui me concerne, m'intéresser maintenant à la méthode conventionnelle serait le meilleur moyen de perdre mon capital... Sache néanmoins que j'ai conscience d'avoir prit le chemin le moins classique mais j'ai la chance d'être une personne intelligente et consciente des risques alors rassure toi, mon capital investit ne met pas ma vie quotidienne en péril. Vois les options binaires (de la façon dont je m'en sert) comme du scalping intensif où il n'y a pas besoin de clôturer ses positions...


    Mais pour en revenir à Ichimoku, là où toi et d'autres peuvent m'apporter une aide précieuse de par votre expérience d'utilisateur, c'est que si c'est un indicateur fiable sur des graphiques en M1, il me permettrait d'affiner mes prises de positions. En effet, ma stratégie avec les rebonds sur Bollinger n'est pas mauvaise, j’obtiens des résultats intéressant et mes outils actuels sont presque suffisant mais il manque encore un petit "plus" qu'Ichimoku pourrait combler ou tout autre indicateur fiable en M1.


    Au plaisir de te lire,

    KWN.