Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Paires de devises les plus profitables

  • romeo

    salut à tous les forexagoniens. voici un article très intéressant sur les devises les plus profitables et d'autres enseignements en matière de money management
    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/ressources_forex/2011/12/08/Quelle_est_l_erreur_numero_un_des_traders_Forex_____fr.html
    Modifié le 2014-01-17 01:01:25 par romeo
  • edgar

    il parait que que le marché est constante evolution par consequant il faut une analyse entre mes ecritures et 2015,
  • romeo — en réponse à edgar dans son message #90033

    bonjour edgar
    pour l'instant c'est les stats les plus récents possibles à ce sujet et on ne peut en établir sur une époque qui n'as même pas encore vu le jour c'est à dire 2015 et une autre qui vient à peine d'être entamée. à moins que tu les as, on sera très heureux de les connaître avec chiffres et histogrammes à l'appui
    cordialement
    Modifié le 2014-01-17 06:11:07 par romeo
  • ShipIt

    J'avais deja lu cette article il me semble, il est effectivement tres interessant, tous les debutant devraient le lire !
    Mais pour moi le sujet principale c'est le probleme du ratio risque/gains et de l'utilisation des stop et take profit
    Je vois pas en quoi on peut determiner les pair les plus profitable a partir de l'article, enfin j'ai peut etre raté quelque chose !?
    Modifié le 2014-01-17 08:33:57 par ShipIt
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #90037

    ShipIt, le 17/01/2014 dit :
    Je vois pas en quoi on peut determiner les pair les plus profitable a partir de l'article, enfin j'ai peut etre raté quelque chose !?

    bonjour shiplt moi aussi je me posais la question et surtout qu'il ne donne pas les raisons logiques rendant une pair profitable par rapport à l'autre. c'est ainsi que j'ai posté cet article peut-être quelqu'un de mieux instruit pourrait me répondre.
    cordialement
  • ShipIt

    Il y a un truc qui m'echappe !
    Pourquoi avoir mis comme titre "Paires de devises les plus profitables", alors que le titre de l'article est :
    "Quelle est l’erreur numéro un des traders Forex ?" !!
    T'es sur d'avoir posté le bon lien ? :)
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #90045

    en fait j'étais sur le chat y a pas longtemps et quelqu'un aurait voulu savoir la pair qui rapporte le plus. puisque cet article traitant de ce sujet voilà c'est tout....
  • ShipIt — en réponse à romeo dans son message #90055

    C'est la que je comprend pas, l'article que j'ai lu parle pas des paires profitable , enfin je crois pas !
    Tu pourrais peut etre citer un passage qui en parle ?
    Parce que moi je vois pas, pour moi il parle de l'importance de mettre des stop et d'avoir un risk/reward au moins egale a 1 !
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #90060

    voici un échantillon : Le graphique ci-dessus montre les résultats d'un groupe de données de plus de 12 million de positions réelles établies par les clients FXCM partout dans le monde en 2009 et 2010. Il montre les 15 paires de devises les plus populaires que les clients échangent. La barre bleue montre le pourcentage de positions qui ont fini avec un profit pour le client. Le rouge montre le pourcentage de positions qui ont fini avec une perte. Par exemple, pour l'EUR/USD, la paire de devises la plus populaire, les clients FXCM dans l'échantillon ont fait des profits pour 59% de leurs positions, et ont perdu 41% de leurs positions.
    romeo a joint une image
    paires-de-devises-les-plus-profitables-8533
  • ShipIt

    Je suis pas sur qu'on puisse en deduire que tel ou tel pair est plus profitable !
    Il donne juste le taux de reussite moyens des gens qui tradent ces devises.
    Par exemple AudNzd a un taux impressionnant de 71%, je vois au moins deux raison possible a ce taux, la pair a ete peut etre plus facile a trader sur cette periode (c'est vrai que Aud et Nzd sont considéré comme des devise a tendance).
    Mais j'y vois une autre raison, c'est une pair qui est beaucoup moins tradé que EurUsd ou le cable, il y a probablement moins de debutant sur cette pair que sur EurUsd, obtenir 71% sur 10 trader avertit c'est plus facile que sur 1000 dont pas mal de debutant !
    De toute façon la profitabilité d'une pair, dépend de ta stratégie et comme l'a dit Edgar ca évolue avec le temps !
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #90070

    étant donné qu'en terme de pourcentage les réussites sont plud élevés que les échecs je pense qu'on peut en déduire cela. pour la raison donnée tu pourrais avoir raison ces pairs ne sont traitées que par les professionnels donc taux d’échec assez bas. de même c'est des marchés assez calme. donc ceci peut expliquer cela. et je crois bien que c'est la source de motivation de ces professionnels qui recherchent ces marchés tendanciels loin des bruits des marchés capricieux.
    par rapport aux dires de edgard, 2013 viennent à peine d'e prendre fin, nous sommes en 2014 et 2015 n'est pas à l’ordre du jour donc c'est les stats les plus récents que l'on peut avoir surtout qu'ils ont été mené sur deux ans cad 2010 à 2012 ce qui équivaudrait à dire que les prochaines stats seront probablement dans deux ans par conséquent en 2015.
    cordialement
    Modifié le 2014-01-17 18:03:00 par romeo
  • assales

    salut
    Pourquoi des mouvements très importants des devises génèrent-ils des pertes plus importantes chez les traders ? (question du site ) mais quel genre de traders , débutant ou expérimenté. comme aud/nzd, gbp/jpy .. ou autres c'est des paires qui sont moins tradé que EurUsd ,donc elles ont moins de résultats négatif , la devise avec la quelle on commence a tradé c'est eur/usd, et les autre devises vient après ... quand on en as marre de perdre sur la devise eur/usd .on veut découvre, ou voir comment sont les autre paires de devises

    peut être ce n'est pas une réponse favorable a 100% à ta question , mais participer c'est cool .:)
    Modifié le 2015-10-25 11:01:32 par assales