Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MyFXBook, c'est quoi ?

  • _squAces_

    Bonjour Forexa!

    Sans doute que les aficionados connaissent MyFXBook, permettez-moi pour les autres de vous faire une brève présentation du produit.
    MyFXBook est un compte en ligne et gratuit. Imaginez un grand document Excel avec des onglets dans lequel toutes vos statistiques sont générées directement et ce liées à MT4, FXTrade, Trading Station ou encore CTrader.

    Votre compte est donc analysé en continu et affiché dans votre portefeuille en ligne.

    On y trouve les statistiques générales, la croissance, le profit et le drawdown de son compte
    Les tradings en périodes, les objectifs personnels et le navigateur où il est possible de voir l'intervention sur le graphique afin de comprendre son profit ou sa perte et d'identifier, analyser son trade.
    Nous trouvons dans les statistiques avancées les résumés heure par heure, journalier et les risques MM, les durées ainsi que le MAE contre Trade Outcome en pops.
    L'activité du trading est particulièrement intéressant ou il est possible d'ajourner ces commentaires et d'obtenir des informations précieuses.
    On y trouve enfin en pied de page les analyses mensuels en graphiques.

    Vous trouverez une partie de capture d'écran illustrant le compte.
    Vous pouvez tester en enregistrant votre compte, c'est gratuit et ainsi y profiter pleinement.
    Il est également possible d'exporter les données en HTML, CSV ou encore PDF.

    J'ai envie de dire que le compte, à utiliser, et mieux que la capture écran ci-jointe.

    Et vous, qu'en pensez-vous?
    Merci.
    _squAces_ a joint une image
    myfxbook-8312
  • iceberg

    Oui effectivement je trouve que Myfxbook est un outil très complet qui permet d'avoir tout les détails de notre compte et ainsi on voit beaucoup mieux sa progression.
  • sanguin

    Hello,

    Je suis également un très grand fan. Surtout qu'en plaçant le compte en 'privé', personne ne voit nos perf et on fait donc comme on veut si on veut rester discret.
  • liva

    MyFxBook, ou comment donner généreusement ses positions en temps réel aux gros poissons.
  • _squAces_ — en réponse à liva dans son message #87710

    liva, le 05/12/2013 dit :
    MyFxBook, ou comment donner généreusement ses positions en temps réel aux gros poissons.

    Ne faut-il pas rendre son compte public pour cela?
  • liva

    Non, tu peux "protéger" ton profil des autres utilisateurs lambda comme toi et moi, c' est tout.
    Mais dans les coulisses, MyFxBook est un moyen exceptionnel de connaitre les positions de centaines de milliers de traders en temps réel. C' est un atout majeur dont les gérants de Myfxbook seraient bien idiots de ne pas exploiter, puisque c' est comme ça que fonctionne le trading aujourd' hui. Ton broker le fait aussi en fournissant toutes tes positions à ceux qui lui apportent la liquidité.
    Tu devrais te renseigner sur le rôle des market-makers si tu veux comprendre qui fait quoi sur les marchés ;)
  • _squAces_ — en réponse à liva dans son message #87712

    liva, le 05/12/2013 dit :
    Non, tu peux "protéger" ton profil des autres utilisateurs lambda comme toi et moi, c' est tout. Mais dans les coulisses, MyFxBook est un moyen exceptionnel de connaitre les positions de centaines de milliers de traders en temps réel. C' est un atout majeur dont les gérants de Myfxbook seraient bien idiots de ne pas exploiter, puisque c' est comme ça que fonctionne le trading aujourd' hui. Ton broker le fait aussi en fournissant toutes tes positions à ceux qui lui apportent la liquidité. Tu devrais te renseigner sur le rôle des market-makers si tu veux comprendre qui fait quoi sur les marchés ;)


    Tu parlais de «gros poissons» par définition des «traders»… C'est à cela que j'ai rebondit. En ce qui concerne l'exploitation des données, j'étais au courant ;)

    Merci.
  • liva

    Myfxbook nourrit certainement des systèmes HFT, qui bien que faisant parti des investisseurs, profitent de leur vitesse pour pratiquer l' arbitrage (normalement réservé aux market maker) et autre joyeusetés.
    Modifié le 2013-12-05 08:32:08 par liva : parce que la vie, c' est dur :(
  • robincruzefx

    J'ai ouvert un compte, je l'ai mis sur my fxbook. Les premiers jours super puis aucun changement depuis alors que mon compte évolue.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance
  • assales

    Merci pour cette explication , c'est intéressant