Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Money managment avec 2% par jour

  • donald

    Bonjour,

    je lis avec beaucoup d'intérêt votre forum , il y a tellement de choses intéressantes mais également très compliquées lors d'une première approche du forex. Je me rends compte que le plus difficile n'est pas de gagner , le plus compliqué est de ne pas tout perdre. Je compte ouvrir un compte réel très peu élevé , 1000 euros et limiter mes gains à 2% journalier. C'est assez utopique je pense , mais je veux tenter avec un levier maxi de 20 pour ne pas trop perdre non plus. J'ai beaucoup de mal a comprendre le money management et je ne sais pas trop comment déterminer mon SL et mes TP.
    Si un éclaircissement pouvait m'être donné ce serait cool.

    Merci
  • atemi19

    Tout dépend du broker et donc du volume mini que tu peux prendre sinon 100 e par semaine oui faisable surtout si petite semaine et vu le nombre de devises à traiter...Ton SL c'est ce que tu peux perdre sans pour autant mettre ton compte en danger....et le TP tout dépend de la méthode employé et donc de ton ressenti par rapport aux marchés : c'est le marché qui va te permettre de déterminer cela et donc personne n'aura de réponse précise quand à ce sujet....
  • JJFlash

    Salut !
    Le money management est probablement le truc le plus important dans le trading. Tu as donc bien raison de te poser toute ces questions !
    Pour placer son takeprofit c'est assez délicat, y'a plusieurs technique. Tu peux utiliser des support et résistance qui ont fait leur preuve dans le passé. Tu peux aussi utiliser des grilles de gann ou encore mieux, les retracements de fibonacci. J'ai fait une vidéo là dessus, je t'invite donc à allé la voir : http://www.forexagone.com/videos/traders/jjflash/69-optimiser-son-takeprofit-avec-le-nombre-d-or
    Pour le stoploss, soit tu le place juste en dessous d'un support ou résistance, soit encore mieux, tu utilise un ratio takeprofit/stoploss. La plus part du temps on utilise un ratio de 2 (TP deux fois plus grand que le SL). Donc dès que tu as fixé ton takeprofit, tu divises par deux le nombre de pips, et sa te donnera ton stoploss.
    J'espère t'avoir aidé
  • donald

    Oui ça va m'aider , merci JJ Flash.
  • donald — en réponse à atemi19 dans son message #77565

    atemi19, le 02/06/2013 dit :
    Tout dépend du broker et donc du volume mini que tu peux prendre sinon 100 e par semaine oui faisable surtout si petite semaine et vu le nombre de devises à traiter...Ton SL c'est ce que tu peux perdre sans pour autant mettre ton compte en danger....et le TP tout dépend de la méthode employé et donc de ton ressenti par rapport aux marchés : c'est le marché qui va te permettre de déterminer cela et donc personne n'aura de réponse précise quand à ce sujet....


    prendre des positions de 1000x20 donc 20000 avec tp de 30pips et sl de 20 en M15 ou M5 avec tp de 6 et sl de 4 mais il me semble que c'est plus compliqué.
  • assales

    Tout d'abord , je te conseille pas de trader avec de l'argent réel , si tu connais pas certaines base de forex,
    entraîne toi en mode démo , c'est un gros conseille , quand tu sera prêt et sûr de toi , là tu peux te lancer a grande vitesse ,
    prends ton temps a apprendre le trading et connaitre le forex , parce que PERDRE c'est tellement facile !
  • JeanMicheng — en réponse à JJFlash dans son message #77566

    Merci JJFlash pour ta vidéo explicative sur le choix du TP avec les retracements de Fibonacci. C'est très clair et je pense que ca me sera très utile. J'ai vu dans ta vidéo que tu fais ta démo sur un graphique h4, mais je suppose que vu qu'il est question de proportion celà s' applique tout aussi bien a d'autres timeframes.
  • ebusiness19 — en réponse à donald dans son message #77562

    La stratégie suivie de tendance est idéal pour un débutant. Tu utiliseras les points paraboliques comme stop loss, et tu changes au fure et mesure de continuation de la tendance. Tu vas sortir du marché automatiquement quand il y aura retournement. C'est une bonne stratégie quand il y a une tendance, mais à éviter en cas de range.
  • edgar — en réponse à ebusiness19 dans son message #103753

    @ebisness19
    y a t il une strategie qui n'est pas idéale pour un debutant?
    y a t il une strategie qui est ideale pou un non debutant?
    en clair il fallait supprimer le mot"debutant"
  • ebusiness19 — en réponse à edgar dans son message #103764

    Les stratégies qui demandent beaucoup de connaissances, comme par exemple le trade des supports et des résistances, le trade des news, et aussi le scalping, ne sont pas idéales pour un débutant.
  • edgar — en réponse à ebusiness19 dans son message #103767

    ebusiness19, le 02/12/2015 dit :
    Les stratégies qui demandent beaucoup de connaissances, comme par exemple le trade des supports et des résistances, le trade des news, et aussi le scalping, ne sont pas idéales pour un débutant.

    pour qu'un NON DEBUTANT puisse gagner au trading il faut bien un pigeon qui va perdre,cela suppose que le debutant est" le pigeon"
    cela suppose que ce pigeon est plein aux as
    ce meme debutant a eu in QUI élevé pour ramasser cette argent et par la suite il a un QI proche du ZERO des qu'il arrive au trading!!!