Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MM risk 3%/ jour , objectif gain 3% /jour, possible ?

  • Da_blackst4r

    Hello, je ne suis que débutant mais je me questionne sur ce money management et les objectifs de gains par jour,
    Il est possible de faire fructifier un capital de départ de 1000€ à plus de 2 000 000€ en moins d'une année, si l'on réalise un profit de 3% par jour.
    Cela m'a l'air possible , mais là ou ça deviens plus compliqué c'est que pour réaliser ces 3% de 1000€ , il ne faut utiliser que 2 ou 3 % de son capital soit 20 ou 30€.

    Je demande donc l'avis d'experts ^^ , est-ce que mon raisonnement est bon ? utilisé 3% de 1000€ soit 30€ et réalisé 3% de profit par rapport au capital entier , soit 30€ de profit (pour le premier jour seulement) , ce qui revient à réaliser réellement un profit de 100% de ce que l'on investi vraiment non ?

    Ceci est-il complètement utopique ou belle & bien possible ?

    Ty ;)
    Da_blackst4r a joint une image
    G4270ED
  • freddy

    ça fait rêver mais les probabilités sont proche de l'euromillion.
    qqun pourra dévelloper mieux que moi.
  • freddy

    quoique,jérome kerviel a bien réussi à perdre 5milliards d'€,pourquoi ne pas les gagner ;)
  • Da_blackst4r

    ^^'
  • Chupps

    C'est pas vraiment lui qui les a perdus, fin c'est lui qui a engagé la banque à hauteur de 50 milliards mais c'est un autre trader qui s'est occupé des positions pour les fermer au mieux

    Ce que je comprends pas c'est que c'est cet autre trader qu'a fermé ses positions avec 5 milliards de perte, alors pourquoi on a tout balancé sur Jerome ? C'est sur qu'il a eu la folie des grandeurs mais bon :P

    D'autant plus qu'avant il avait rapporté 1,7 milliards à sa banque en 1 an je crois avant
  • NYKOES

    @Da_blackst4r