Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MM risk 3%/ jour , objectif gain 3% /jour, possible ?

  • Da_blackst4r

    Hello, je ne suis que débutant mais je me questionne sur ce money management et les objectifs de gains par jour,
    Il est possible de faire fructifier un capital de départ de 1000€ à plus de 2 000 000€ en moins d'une année, si l'on réalise un profit de 3% par jour.
    Cela m'a l'air possible , mais là ou ça deviens plus compliqué c'est que pour réaliser ces 3% de 1000€ , il ne faut utiliser que 2 ou 3 % de son capital soit 20 ou 30€.

    Je demande donc l'avis d'experts ^^ , est-ce que mon raisonnement est bon ? utilisé 3% de 1000€ soit 30€ et réalisé 3% de profit par rapport au capital entier , soit 30€ de profit (pour le premier jour seulement) , ce qui revient à réaliser réellement un profit de 100% de ce que l'on investi vraiment non ?

    Ceci est-il complètement utopique ou belle & bien possible ?

    Ty ;)
    Da_blackst4r a joint une image
    G4270ED
  • freddy

    ça fait rêver mais les probabilités sont proche de l'euromillion.
    qqun pourra dévelloper mieux que moi.
  • freddy

    quoique,jérome kerviel a bien réussi à perdre 5milliards d'€,pourquoi ne pas les gagner ;)
  • Da_blackst4r

    ^^'
  • Chupps

    C'est pas vraiment lui qui les a perdus, fin c'est lui qui a engagé la banque à hauteur de 50 milliards mais c'est un autre trader qui s'est occupé des positions pour les fermer au mieux

    Ce que je comprends pas c'est que c'est cet autre trader qu'a fermé ses positions avec 5 milliards de perte, alors pourquoi on a tout balancé sur Jerome ? C'est sur qu'il a eu la folie des grandeurs mais bon :P

    D'autant plus qu'avant il avait rapporté 1,7 milliards à sa banque en 1 an je crois avant
  • NYKOES

    @Da_blackst4r

    Tu n'as qu'a essayé en démo une semaine et on reparle :)
  • furynick

    Pour 1000 euros il effectivement gagner 30€ mais ça ne signifie en rien qu'il faut investir 30€

    sur EURUSD, la valeur du pip est d'environ 7 cts pour 0.01 lot, il faut donc encaisser 428 pips pour arriver à cette somme. L'investissement n'aura été que de 10€ avec un BdL de 100:1 ou même 2€ avec un BdL de 500:1

    Pour un investissement de 30€ avec un BdL de 100 donc 0.03 lot, il "suffit" de gagner 143 pips.
    Pour le même investissement de 30€ avec un BdL de 500 soit 0.15 lot ce n'est alors que 29 pips qui sont nécessaire.

    Si tu restes sur un objectif quotidien de 30 pips en faisant évoluer uniquement le volume en fonction du capital alors je dirais que oui, c'est tout à fait possible ... si tu es assez solide pour tenir une année complète.
  • Da_blackst4r

    OK furynick , effectivement "ça ne signifie en rien qu'il faut investir 30€" , j'avais mal saisi ceci ;)
    merci :)


  • visego

    un objectif de 3% par jour c'est énorme quand même!

    Il y a des membres qui y arrivent ?
  • Da_blackst4r

    je suis passé de 300 à 3225$ en 3 jours soit 975%
    donc oui tout à fait possible, regarde mon journal de trading tu verra ;)
    biensûr la technique utilisé est risquée à mon goût et ce n'est pas comme ça tout les jours ^^ !
    je me sent capable de faire 3% voir plus chaque jour ...
    je suis sur quelque chose de similaire si jamais je n'arrive pas à être gagnant , je me fixerai un objectif dans ces eaux là (7% ? + ou - )
    Ce post fût l'un de mes premiers ^^
    j'ai ouvert il y a quelques jours un topic reprenant cette question concernant le money management

    http://www.forexagone.com/forum/t/11869-quels-sont-vos-objectifs-dans-le-trading.html
  • voldemort (invité)

    plus je vous lis plus je pense au brookers qui doivent vous bénir !
  • nobrick

    Pourquoi donc ?
  • julienmax12

    tu as essayer depuis le temps ?
    ça m'intéresse :) c'est réalisable ?
  • roland

    Tout est possible, c'est le prix du risque. Mais faut, comme on dit en théorie des jeux, se préparer à être déçu :D Si tu connais des stats en terme de réussite en général tu peux calculer la proba de passer de 1 k à 2 000 k en moins d'une année. J'ai la flemme de le faire, mais cette proba est très faible en général :D
  • fog

    j'ai déjà fait 9 % hors news et 23 % sur le chommage us une fois, parrallelement j'ai fait quelques journées autour des - 30 %, mais ça fait que 4 mois que je touche au forex alors l'espoir est permis ...

  • roland

    Suffit de faire 3 journée successive à - 30% :D (enfin non car ça évolue à echelle décroissante), mais bon ça peut vite laisser de gros cartons. Faut pas hésiter à être audacieux, mais l'audace n'existe que si elle n'est pas une habitude.
  • SwingPaires — en réponse à roland dans son message #54722

    Bonjour
    3% je ne sais pas, mais jusqu'à ce que je rencontre une erreur dans mon tableur j'ai réussi sur 1 mois à faire 2% tous les jours.
    Inutile de vous dire qu'il faut être précis sur tous les aspects pour que ça marche.
    Salutations
  • roland

    Tu le calcules en intérêts composés ou tu considères juste : taux mensuels / 22 ?