Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bénéfices / Risques et spreads

  • Nexus80

    Bonjour,

    Débutant dans le monde complexe du Forex j'engrange beaucoup d'informations sur les différents postes et je profite pour vous remercier de ce partage de connaissance et d'expérience.

    Toutefois pour consolider ces connaissances il faut pouvoir répondre à des questions et là, j'avoue avoir besoin d'un coup de main, parce que je ne trouve pas de réponse.

    J'ai parcouru sur le forum un très bon sujet sur le Money Management. Il y est fait mention du ratio Bénéfices/Risques et de l'impératif de garder cela à l'esprit pour placer un trade.
    Ce que je voudrais comprendre : est ce que vous intégrez dans ce ratio le spreads du boker ou non ?
  • wimz01

    En fait si tu défini admettons un ratio obligatoire de 2 et que ton stop dois se trouver à 15 pips admettons, tu placeras un tp à 30 pips, partant de là et après avoir calculer la taille de ta position en fonction du stop, de ton capital et du risque max/trade, une fois la position ouverte tu place ton sl et ton tp désiré par rapport au prix d'achat/vente que tu auras sur ta plateforme, le spread étant déjà inclus.