Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un PC - deux comptes sur un seul broker

  • megafly

    Bonjour à tous,

    Je soumet une question qui peut paraître bizarre mais bon . . .
    Je souhaite comme le titre l'indique, mettre sur un même PC, 2 comptes MT4 différents : un démo et un réel et ceci chez le même broker.
    En final, il me faut un EA en réel et un second en démo sans que l'un ne soit en quelconque relation avec l'autre
    Cela est il possible et de quelle manière ¿

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  • Enzo22 — en réponse à megafly dans son message #85212

    Salut Megafly,

    Content de te revoir :) Alors oui c'est tout à fait possible, tu ouvres un compte réel sur un broker, donc sur MT4, ton compte réel apparait ! Ensuite tu cliques droit sur COMPTE : à gauche de ta plateforme (à côté de ton numéro de compte) et tu fais créer un compte ou nouveau je ne me souviens plus exactement. Tu peux alors créer un compte démo du montant et du levier que tu veux :)

    Tu peux double-cliquer sur chaque compte pour switcher de ton compte réel / démo :)
  • megafly

    Salut Enzo,

    Ouf, fini les journées de 25 h, de plus en plus de temps à passer sur le forum.
    Pour ce qui est des deux comptes, d'après ce que tu m'explique, je peut faire fonctionner les deux en même temps sans qu'ils n'interfère l'un sur l'autre.
    Je vais chercher la manip et je tiens au jus.

    Merci pour ta réponse rapide.

    En fait, j'ai déjà mes deux comptes ouverts mais je ne trouve pas la manip pour switcher.
    Si je vais sur "Login", et que je vais sur l'autre compte, je ne suis pas sur que cela continue sur le premier compte.
    Modifié le 2013-11-05 21:25:47 par megafly
  • Enzo22

    Eh bien si tu ouvre une position sur l'un et que tu switch sur l'autre, ta position n'est pas clôturée ! En revanche, si tu utilise un EA, je ne sais pas .. je pense quand même qu'il se ferme ! A vérifier :)

    Hésite pas si tu trouves pas la manip :)
  • megafly

    En fait, j'arrive a passer de l'un à l'autre, mais je n'ai aucun moyen de savoir si l'autre fonctionne sans aller voir directement.
    Je vais prendre un peu de temps, passer un ordre en démo, le mettre sur un papier, passer sur le réel et suivre mon ordre démo afin de voir si il est clos ou pas à l'heure ou le cours a atteint le TP ( ou SL).
    Je ne voit que cette méthode ou myfxbook, autre alternative à laquelle je pense en tapant ce texte.

    Affaire à suivre.

    Pas sur que ce soit la bonne méthode, en effet, lorsque je passe de démo à réel, dès que je passe à l'autre compte, il m'ouvre des trades sur les EA, il fait un amalgame des deux, je voit sur les graphes, les trades de l'autre compte en plus de ceux en train de se créer.
    Suis pas sur d'avoir été clair.
    Modifié le 2013-11-05 21:50:18 par megafly
  • forexensemble — en réponse à megafly dans son message #85212

    megafly, le 05/11/2013 dit :
    Je souhaite comme le titre l'indique, mettre sur un même PC, 2 comptes MT4 différents : un démo et un réel et ceci chez le même broker. En final, il me faut un EA en réel et un second en démo sans que l'un ne soit en quelconque relation avec l'autre Cela est il possible et de quelle manière

    La solution consiste a installer la plateforme Metatrader4 2 fois sur ton PC. Tu fais touner ton EA sur l'une et tu trades ton compte demo sur l'autre. Je fais cela tous les jours. Penses juste à installer le 2 eme programme dans un autre répertoire.
  • Enzo22

    Ah oui je vois ... oui ça peut être compliqué ! Je pense que ça serait mieux pour toi d'avoir deux brokers différents ! Comme ça, tu peux ouvrir les deux MT4 en même temps et avec un double écran, ça serait juste parfait ! T'en pense quoi ? Tu prends deux brokers qui ont sensiblement le même tarif de spread, même levier (facile ça) et voila je pense que c'est la meilleure solution car même pour toi, ça peut être .. Chaud ! Si tu veux passer un ordre sur le démo et tu passes au réel .. pas top !
  • Enzo22

    forexomatic, le 05/11/2013 dit :
    megafly, le 05/11/2013 dit :Je souhaite comme le titre l'indique, mettre sur un même PC, 2 comptes MT4 différents : un démo et un réel et ceci chez le même broker. En final, il me faut un EA en réel et un second en démo sans que l'un ne soit en quelconque relation avec l'autre Cela est il possible et de quelle manière La solution consiste a installer la plateforme Metatrader4 2 fois sur ton PC. Tu fais touner ton EA sur l'une et tu trades ton compte demo sur l'autre. Je fais cela tous les jours. Penses juste à installer le 2 eme programme dans un autre répertoire.



    Ah pas coonnnnnnnn ! C'est bon ça ! Tu renomme ton répertoire d'installation et hop, c'est bon ! Bien joué C. ! :)
  • megafly

    Ca semble être la meilleure solution.

    Dans tous les cas, la question valait la peine d'être posée et peut être quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

    Merci de tes réponses malgré tout.
  • megafly — en réponse à forexensemble dans son message #85219

    Salut forexomatic,

    Je n'avait pas vu ta réponse à ma question, je viens aujourd'hui de relire la file et de voir ton intervention.
    J'ai donc effectué la manip que tu as donné.
    Comme je suis un éternel insatisfait mais que je tente de me soigner, je suis honoré de dire que tu as la bonne solution à mon problème. Désolé de ne pas avoir tilté plus rapidement.

    Merci à toi ainsi qu'à Enzo22 pour votre intervention.
  • forexensemble

    Content d'avoir pu t'aider.
    Bon trading !
  • Manu (invité) — en réponse à forexensemble dans son message #85596

    Bonjour,

    j'ai fait depuis longtemps la manip indiquée par Forexmatic et pour differencier les 2 MT4, j'ai changé l'icone d'un des 2 raccourcis afin de ne pas confondre le compte réel avec le compte démo car ils sont chez le meme broker

    Nickel