Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statistiques Excel automatique

  • FxJuju84

    Bonjour,

    C'est très important pour moi merci de prendre le temps, tout conseil constructif pour trouver la solution est le bien venu ;)

    Le domaine s'applique à la bourse, Forex cfd, indice etc.
    J'ai une valeur boursière et un indicateur qui me donne des signaux d'achat et de vente sur le graphique genre super trend, macd etc.
    Je reporte sur excel à partir d'un signal d'achat ou vente:
    -L'indicateur utilisé et avec quel réglage.
    - La valeur étudiée.
    Puis c'est partie...
    -La date et l'heure du signal (achat ou vente)
    -le plus bas atteint avant le plus haut atteint
    -Le plus haut atteint toujours par rapport au signal
    -Le plus bas atteint après le plus haut atteint
    -le niveau du prochain signal qui sert de fin

    Et rebelote...

    Ma question est, est ce qu'il est possible d'automatiser cela?
    De quelle façon d'après vous?

    J'utilise Meta Treder 4 mais si une autre plate forme de trading permet de faire des statistique avec excel je veux bien apprendre :)
    Pro Real Time, nija trader et d'autre plateforme existe je suis ouvert.
  • chouchou13390 — en réponse à FxJuju84 dans son message #80305

    Bonjour FxJuju84,

    Je n'ai pas de programme miracle à te donner mais moi aussi je cherche un utilitaire qui automatiserait ma banque de donnée.
    Car, perso, ça me prends un temps fou...

    Slt.
  • wimz01

    un ea pourrait peut-être faire ça mais à mon avis si c'est le cas vous aurez intérêt à trouver un bon programmeur
  • Guillaume36

    Slt

    Tu peux envoyer tes infos de MT4 sur Excel et après avec une bonne macro le tour est joué, non ?

    http://www.tribuforex.fr/Apprendre-Cotations-MT4-excel.php
  • FxJuju84 — en réponse à Guillaume36 dans son message #80420

    Merci pour les réponse ;)

    Ce que je recherche est de faire des statistique - simple au passage - basé sur le passé et non sur le présent.
    Je connais depuis un bout de temps ce principe du fichier DDE mais ce que je veux c'est étudier entre un signal d'achat et de vente:
    Le plus bas avant le plus haut,
    puis, le plus haut,
    le plus bas qui se trouve après le plus haut si celui ci est plus petit que le premier plus bas,
    et le niveau du prochain signal.
    Fin

    Je pense que je dois poser la question comme ceci au vu des réponse:
    -Est ce que quelqu'un sait si un Expert Advisor peux collecter ce type de donné -en csv ou autre- ?
    Comment importer ces donnés de l'EA qui aurai collecté ces infos vers excel?
    En attendant je vais étudier comment créer un EA qui pourrai collecter ces infos, en suite j'étudierai comment les transférer vers excel.

    Je sais que ça intéresse d'autre trader donc en plus ça aide plusieurs personne à la fois :)
  • zechatdoc

    Salut,

    Pour cela oui effectivement tu peux passer par un EA. Aucun probleme, je le fais regulierement. Il y a toutes les fonctions qu'il faut pour manipuler les fichiers, ecrire dedans etc...
  • FxJuju84 — en réponse à zechatdoc dans son message #80508

    zechatdoc, le 14/08/2013 dit :
    Salut, Pour cela oui effectivement tu peux passer par un EA. Aucun probleme, je le fais regulierement. Il y a toutes les fonctions qu'il faut pour manipuler les fichiers, ecrire dedans etc...


    J te remercie c'est encourageant. Je sais où aller maintenant ;)

    Si certains ont des site web pour apprendre à programmer au passage je suis preneur :)
  • zechatdoc

    Tu peux aller jeter un oeil du côté de http://www.trading-automatique.fr/
    Il y a quelques video de presentation de la prog avec MT4 il me semble.
    Sinon tu peux poser tes questions sur leur forum.
    (D'ailleurs tu peux chercher le terme "e-ratio" la-bas, il y a un exemple d'export de données par un EA pour integration ds un tableur)
    Modifié le 2013-08-16 08:28:21 par zechatdoc
  • FxJuju84 — en réponse à zechatdoc dans son message #80618

    zechatdoc, le 16/08/2013 dit :
    Tu peux aller jeter un oeil du côté de http://www.trading-automatique.fr/ Il y a quelques video de presentation de la prog avec MT4 il me semble. Sinon tu peux poser tes questions sur leur forum.

    Ok ça marche je vais regarder et quand j'aurai des tites question je posterai sur le forum qui est génial !
    Merci pour l'info ;)

    Si d'autre pistes, comme d'hab je suis preneur :)
  • zechatdoc

    Je te le redis, car j'etais en train d'éditer le post précédent quand tu as répondu :
    (D'ailleurs tu peux chercher le terme "e-ratio" la-bas, il y a un exemple d'export de données par un EA pour integration ds un tableur)
  • FxJuju84 — en réponse à zechatdoc dans son message #80621

    zechatdoc, le 16/08/2013 dit :
    Je te le redis, car j'etais en train d'éditer le post précédent quand tu as répondu : (D'ailleurs tu peux chercher le terme "e-ratio" la-bas, il y a un exemple d'export de données par un EA pour integration ds un tableur)


    trop cool merci, je regarderai !
    ça avance grâce à vous tous :))