Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Script gestion de trade multiples TPs

  • gravdigaz6

    Bonsoir à tous,
    je recherche depuis quelques temps un script ou autre indicateur sur mt4 qui me permettrai de paramétrer un stop loss deux take profits avec clôture partielle du 1er take profit + breakeven; le tout en en indiquant le cours du sous-jacent et non pas la distance de mon point d'entrée pour les tps et stop loss.

    Merci par avance.

    Mathieu.
  • lenanard

    Si vous recherchez un logiciel permettant de gérer un ou des trades à l'ouverture, cloture totale partielle, grid , spike mode etc etc
    je vous recommande Icefx trader agent de chez darkmoonfx.
    c'est un logiciel payant mais c'est franchement le meilleur investissement en EA que j'ai pu faire.
    Je ne sais si il y a toujours la période d'essai d'un mois gratuite mais allez voir les possibilités de ce logiciel
    vous ne serez pas déçu.

    bon trade
  • gravdigaz6 — en réponse à lenanard dans son message #109926

    ok merci à toi, je suis en train de tester ton logiciel, je n'arrive pas à mettre deux tps préconfigurer avant le passage d’ordre; je voudrai un paramétrage tout simple configurer un ordre limit avec un stop loss et 2 targets lorsque la 1ere target est touchée clôture 50% de la position puis breakeven, puis lorsque la 2ème target touchée clôture 100% de la position.
    J'ai lu leur pdf et regardé leur chaine youtube mais je n'ai pas vu cela.

    Merci à toi!!
  • lenanard

    donc en complement
    mettre l'ea dans le dossier EA mt4
    Faire glisser l'ea sur le graphique et normalement le menu déroulant de réglage s'ouvre
    il faut bien le parametrer car il y a un paquet de rubrique à vérifier
  • gravdigaz6

    j'ai fait cela mais je n'arrive pas à préconfigurer 2 targets et le breakeven.
  • lenanard

    Pour le break even
    CC5 Break even setting
    Break even at : nombre de pips donc si BE declanché à 20pips du prix d’ouverture taper 20
    Break even pips = nombre de pips ou se deplace le break even par rapport au prix achat ou vente donc si on veut 2 pips au dessus du prix d’achat on tape 2

    CC6 Partial close setting
    Partial close position1 = nombre de pips à partir d’ou on clos partiellement la position par rapport au prix d’achat
    Partial close percent 1 = si on veut cloturer 50% de la position on tape 50
  • gravdigaz6 — en réponse à lenanard dans son message #109930

    ok merci ça fonctionne!
    L ferreur que j'avais fait est que j'avais mis un tp avec le stoploss.
  • gravdigaz6 — en réponse à lenanard dans son message #109930

    Je me suis avancé trop vite ça marche pas voici la capture du paramétrage.
    Pour une cloture de 50% à 2 pts et breakeven et une cloture à 100% à 4pts.
    gravdigaz6 a joint une image
    script-gestion-de-trade-multiples-tps-10752
  • gravdigaz6

    finalement j'ai réussi, sais-tu comment annuler le breakeven et la première target lorsque la position est encours?
  • lenanard

    Bonjour
    Désolé pour ta dernière question, mais je ne sais plus.

    En fait je dois utiliser 20% des capacités du logiciel.
    J’ai 2 types de réglages

    1 pour le day/scalp (dépend du marché) avec des TP, BE et TS préprogrammés
    En fonction de l’actif tradé

    1 pour du swing ou j’ouvre une position initiale sur certain critères et ou j’utilise la fonction grid
    Avec TP programmé. J’ouvre ma position puis l’EA prend automatiquement d’autres positions,
    Calcule le prix moyen et déplace le TP en fonction du prix moyen.

    Je fais tourner cela sur un vps car par contre je suis devenu un adepte du Stealthmode.
    C’est quand tu programmes tes TP SL BE TS et qu’ils sont invisibles pour le broker.
    Donc non rentrés sur la plate forme du broker. Donc obligation d’un vps dans ce mode
    car si pb de connection à mon niveau, le programme reste actif en tournant sur vps.

    Je conviens que ce logiciel demande un peu travail dans sa mise en œuvre
    Mais une fois qu’on sait l’adapter à sa stratégie globale il fait papa maman.

    Voila, n’hésite pas à le tester à fond pendant la période d’essai (je l’avais chauffer sur un compte démo pour en comprendre les subtilités) et à poser des questions à darkmoon pour certaines spécificités. Je suis du genre fainéant et quand j’ai trouvé ce qui me convient, je me focalise sur d’autres problématiques.

    Bon trade