Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Savoir si un stoploss ou takeprofit est déclenché ?

  • bperrin

    Bonjour,

    Et-il possible de savoir si un stoploss ou takeprofit est déclenché ?
    Et ainsi savoir si la position à été gagnante ou perdante ?

    Merci d'avance pour toutes réponses.
  • greg3395 — en réponse à bperrin dans son message #61756

    bperrin, le 18/11/2012 dit :
    Bonjour, Et-il possible de savoir si un stoploss ou takeprofit est déclenché ? Et ainsi savoir si la position à été gagnante ou perdante ? Merci d'avance pour toutes réponses.


    sur MT4 ?
    Greg
  • Da_blackst4r

    je sais que tu peux recevoir des alertes via e-mail sur la plateforme metatrader lorsque tel prix à été atteint par le cours,
    donc théoriquement c'est possible.
    Da_blackst4r a joint une image
    savoir-si-un-stoploss-ou-takeprofit-est-declenche-6059
  • bperrin

    Finalement j'ai trouvé plus simple... Vu que mon expert ne prend qu'une position à la fois... J'enregistre dans une variable la balance de mon compte quand je prend l'ordre... Et des qu'ils n'y a plus d’ordre en court... Je compare avec la balance actuel pour savoir si il a été gagnant ou pas... Pas top mi bon...
  • greg3395 — en réponse à bperrin dans son message #61776

    bperrin, le 18/11/2012 dit :
    Finalement j'ai trouvé plus simple... Vu que mon expert ne prend qu'une position à la fois... J'enregistre dans une variable la balance de mon compte quand je prend l'ordre... Et des qu'ils n'y a plus d’ordre en court... Je compare avec la balance actuel pour savoir si il a été gagnant ou pas... Pas top mi bon...


    tu as pas la sourçe pour le modifier ?
    Greg
  • bperrin

    Comment ça ?
  • bperrin

    Personne ?
  • nobrick

    Je pense qu'il parle des lignes de code ..
    Mais il y à plus simple fait toi une boîte mail dédiée. Tu la faut juste pour ton mt4 et tu choisit de recevoir tes alertes par mail.celles que tu veux:alerte de prix,ouverture de position, to ou s'il atteint et j'en passe

    Tu règles ton smart phone pour sonner à chaque mail de la boîte en question et du coup tu es au courant de tout se qui se lasse sur ton compte.

    C'est pas magique ?? ;)
  • ben73390

    nobrick
    Oui j'ai déjà vue sa quelque part et je pense que tu ne peut pas trouvez mieux que ça

    Si non quand j'était sur plus500 je pouvait coché recevoir un sms quand take profit touchez et je les recevait
  • nobrick

    C'est une solution qui marche bien à condition d'avoir le téléphone qui va avec...mais la plupart d'entre nous on dépasse la dite cabine lol donc accessible au plus grand nombre..!
    Les services SMS ne sont pas toujours gratuit mais si ils le sont autant en profiter

    Ce qui est bien avec la technique de la boîte mail dédiée c'est la possibilité de réglage de la boîte et du téléphone pour pouvoir être alerte avec un genre de service à la carte
    Alors que le SMS finalement est plus limite
  • bperrin

    Euh... Oui mais le principe c'est que cela soit totalement automatique...
  • nobrick

    Ca l'est... une fois les réglages fait tu saura automatiquement ce que tu veux.
    A moins que je n'ai pas saisi quelque chose ??
  • bperrin

    Non mais je ne veut pas un mail... Je veux que mon robot est directement l´info dans une variable au prochain tick....