Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Réglage de base sur MT4

  • Peio

    Bonjour à toutes et tous

    Je ne suis pas un pro de MT4, je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y pencher, alors quand on me pose des questions dessus, surtout sur les réglages, je suis sans réponse réelles.

    J'ai 2 amis, qui veulent tester MT4 en virtuel mais pas avec un compte 50.000€ comme c'est souvent donné, mais putot 2000€ par exemple, en donnant les même spread que tel ou tel broker....

    Bref autant vous dire, que j ai jeté un œil, mais n'aillant pas beaucoup de temps non pour m'y pencher vraiment, j ai rien vu du premier coup d'oeil
    Donc si vous avez les demarche à faire pour affiner les reglages, soldes, spread... merci d avance
  • Caishenye — en réponse à Peio dans son message #93993

    Bonjour Peio,

    Normalement il te suffit d'aller sur le site de ton broker, et lorsque tu ouvres un compte Démo chez lui, il te propose de définir la taille de ton portefeuille, l'effet de levier etc. Une fois le compte validé, tu reçois les accès (mot de passe, identifiant), que tu rentres dans ta plateforme MT4 du broker et ton compte aura la configuration définie initialement.
    Par contre le spread, en démo ou réel ne se règle pas il est soit fixe et donc défini part le broker à la base soit variable et évolue en fonction du cours, mais tu ne peux choisir ce paramètre :)

    En espérant avoir pu répondre à tes questions :)
  • Peio

    Ok je vais faire tourner l info
    merci
  • estelle — en réponse à Peio dans son message #93993

    Salut Peio

    tu peux choisir l’équité de ton compte en cliquant dans "ficher" de la mt4 que tu peux telecharger gratuitement chez n'importe quel broker ss t'y inscrire... et "ouvrir un compte"

    mais le spread est un spread classique (ex 3 pip eurusd) et l'effet de levier tu peux choisir sur la demo normalement.

    @+