Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

R pour Metatrader 4

  • roland

    Avis aux quant en herbes :)

    Ca existe depuis quelques temps, mais c'est pas très connu, il existe désormais un plugin pour utliser directement le célèbre logiciel de statistique/Math numériques R.

    De quoi blinder vos EAs avec du solide ! :)

    https://sites.google.com/site/prof7bit/r-for-metatrader-4

    Y'a toutes les instructions sur la page (et aussi dans MT4R.mq4), mais n'oubliez pas de redémarrer votre pc pour que ça marche :) (j'ai passé une journée à le comprendre XD).

    N'oubliez que vous pouvez importer des packages depuis le site du CRAN. Et ainsi vous pourrez utiliser de véritables armes mathématiques pour s'en prendre au marche :)

    Si vous avez déjà fait un peu de stat, ça pourra vraiment vous aider :)
  • nobrick

    Merci Roland pour cet info,je ne connaissais pas. Je vais étudier ça quand j'aurai le temps (avec mon bouquin de maths à côté aussi ..) et avec de la chance ça pourra donner quelque chose dans quelques temps !

    Tu as déjà réaliser quelque chose de concret avec ce logiciel ??
  • roland

    Oui je suis en train de finaliser un EA basé sur la cointégration, et pour utiliser la cointégration tu es obligé d'avoir sous la main des test de stationnarité (Dickey Fuller par ex). Et programmer ça à la main, c'est assez violent (je l'ai fait, et témoin que c'est pas évident ^^ ).

    Tu as aussi à disposition plein d'outil économétriques très puissants, processus ARCH GARCH ARIMA ARFIMA,... Et plus ou moins tous les tests statistiques qui existent, donc pour ceux qui veulent faire un peu d'analyse statistique/quantitative pour un EA, c'est le rêve :)

    On peut faire plein plein de choses concrêtes avec ça, tu verras je publierai des trucs :)
  • nobrick

    Ok je note ! Effectivement ça a l'air plus qu'intéressant mais pour sortir quelque chose de concret faut trouver du temps et en ce moment j'en ai pas autant que j'en voudrais..
    Je vais commencé par le pencher un peu dessus et suivre tes publications avant de m'y mettre sérieusement.c est un tout nouveau domaine pour moi et d après ce que j'ai pu lire par ci par la il y a possibilité de faire des choses pas mal niveau fiabilité et précision!