Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Questions - réponses sur fonction de MT4

  • AliX

    Ce sujet est ouvert pour poser et répondre aux questions éventuels concernant ce topic ;
    http://www.forexagone.com/forum/metatrader/les-fonctions-peu-connues-de-mt4-16626#87507

    Pour information, pour poser une question par rapport à un post, vous pouvez 1; utiliser la fonction " citer " et copier coller le texte dans ce topic ex;
    forexomatic, le 02/12/2013 dit :
    Cette discussion s'adresse avant tout aux programmeurs qui développent sous MT4. Je vais présenter ici un certain nombre de fonctionnalités et astuces très utiles que vous pourrez incorporer dans vos codes sources. Puis-je demander aux non-programmeurs d'ouvrir une nouvelle discussion pour poser les questions qui leur viendront en lisant ce topic ? Cela permettra de garder le public cible, sinon, les programmeurs vont vite se lasser... Merci d'avance ! J'envisage d'ajouter 1 à 3 articles par semaine dans cette discussion, ce qui laissera la place au débat entre deux articles.


    ou en 2; cliquer sur le #87507 en haut à droite du post - l'adresse de la page s'attribue directement au post concerné - ensuite il suffit de coller le lien avant votre réponse ex; http://www.forexagone.com/forum/metatrader/les-fonctions-peu-connues-de-mt4-16626#87526

    ;)
    Modifié le 2013-12-02 21:33:13 par AliX
  • _squAces_

    http://www.forexagone.com/forum/metatrader/les-fonctions-peu-connues-de-mt4-16626#87507

    Hello,

    Il serait très intéressant d'avoir un nouvel outil «Croisement» que l'on peut pivoter avec un simple click-control ou click-touche. Son utilité serait appréciée notamment dans le cadre d'un check sur une tendance haussière ou baissière en ciblant leur supports/résistances par exemple.

    merci
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #87581

    _squAces_, le 03/12/2013 dit :
    nouvel outil «Croisement»

    Peux-tu donner quelques précisons ?
    Qu'entends-tu par "Croisement" ?

    Le mieux serait que tu décrives un exemple et que tu postes un graphique illustrant le propos.
  • _squAces_

    Avec l'outil «croisement» actuel on ne peut l'utiliser qu'aux axes verticaux et horizontaux. Il n'est pas possible de lui faire subir une rotation. Il faudrait un nouvel outil hérité de l'actuel en lui ajoutant la possibilité de faire une rotation avec l'aide d'une touche par ex.
    _squAces_ a joint une image
    questions-reponses-sur-fonction-de-mt4-8310
  • forexensemble

    Pardonnes-moi mon côté béotien, mais c'est quoi "une rotation" dans ton explication ?
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #87625

    _squAces_, le 04/12/2013 dit :
    une rotation

    Je me permets de te relancer.
    Qu'entends-tu par "rotation" ?
  • _squAces_

    Ah oui.
    Une rotation, on tourne l'outil sur son axe en degré :)
    Merci.
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #87810

    _squAces_, le 06/12/2013 dit :
    Une rotation, on tourne l'outil sur son axe en degré :)


    ...je reste sur ma faim !
    Tu veux dire que le la verticale et l'horizontale qui se croisent pour former le point de mesure seraient orientées dans un autre angle ? Mais quel est l'intérêt si le but est de pointer le croisement des deux lignes ?

    Peut-être qu'une copie/écran m'aiderait à comprendre ta demande... ;)
  • liva

    Je crois qu' il voudrait pouvoir faire tourner l' outil "Croisement" sur lui même.
    Je ne comprends pas bien l' utilité non plus, l' outil "trendline" fait très bien les diagonales.
    Modifié le 2013-12-07 07:23:41 par liva
  • _squAces_

    C'est exactement cela. Le but est de pouvoir tester des résistances et supports dans un canal ou tendance afin de tirer ultérieurement des zones plus précisément où il est également possible de trouver d'autres calculs intéressants.

    Mais si tu n'y vois aucun intérêt, pas de soucis.
    Modifié le 2013-12-07 08:13:53 par _squAces_
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #87824

    liva, le 07/12/2013 dit :
    Je crois qu' il voudrait pouvoir faire tourner l' outil "Croisement" sur lui même. Je ne comprends pas bien l' utilité non plus, l' outil "trendline" fait très bien les diagonales.

    _squAces_, le 07/12/2013 dit :
    C'est exactement cela. Le but est de pouvoir tester des résistances et supports dans un canal ou tendance afin de tirer ultérieurement des zones plus précisément où il est également possible de trouver d'autres calculs intéressants.

    En fait, si tu sélectionnes l'outil "Crosshair" et que tu délaces sur un point, il te suffit de cliquer le bouton gauche en le maintenant tout en déplaçant à n'importe quel endroit du graphique et tu verras une ligne temporaire relier le point de départ et le point d'arrivée avec l'affichage dynamique des informations a) nombre de bougies, b) nombre de pips (points) et niveau de prix.

    Je ne vois pas trop ce que tu cherches de plus que cela.