Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème avec graphique MT4

  • atemi19

    Bonjour je poste ici une image entre ma plateforme mt4 broker xtb et prorealtime en daily...Je trouve les tracé ne correspondant pas du tout...
    atemi19 a joint une image
    probleme-avec-mt4-8032
  • atemi19

    Et en faite, on a un triangle rectangle donc continuation vers 1.3980
    atemi19 a joint une image
    probleme-avec-mt4-8033
  • forexensemble

    En comparant les deux graphs, j'observe que le flux MT4 de ton broker a une bougie de fin de semaine, ce que PTR n'a pas.

    Ai-je raison ?
    La différence proviendrait-elle du fait que ton broker affiche une bougie pour le week-end plutôt qu'un gap ?
    Je sais que certains brokers font cela. Le problème est que, en effet, l'analyse graphique s'en ressent.

    L'idéal serait d'avoir un broker qui fournit un flux qui clôture la journée à la fermeture de New York. La, on aurait le même flux que tous les pros.

    Cela impacte les bougies journalières en fin de semaine. Donc, le graphique journalier peut être différent, selon le flux que le broker t'envoie.
  • atemi19

    Oui le problème c'est que sur mt4, tu ne vois pas toutes les figures ou tu les confonds...
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #84174

    Essaye la plateforme ProRealTime, elle dessine les supports et résistances automatiquement ainsi que certaines figures !!!
  • forexensemble

    ProRealTime est à mon sens une bonne alternative si tu as vraiment besoin d'un flux ultra-précis.
    C'est un outil superbe.

    Mais on peut aussi parfaitement faire avec MT4. C'est plutôt le broker qu'il faut vérifier.
  • atemi19

    Oui sauf que sur prorealtime je ne voudrais pas payer mais bon c'est sur la précision s'en ressent. En ce moment je retravaille sur une stratégie pour l'analyse technique notamment sur le 3ème point de contact et les cassures des grosses trendlines (pleins de points de contacts) en recherchant les gros rebonds potentiels ainsi que la formation de figures et le sens dans lequel le cours risque de partir. Et cette semaine je n'ai pris des trades que sur eur usd et cac40 mais sur pas mal de devises la stratégie aurait marché.
  • atemi19

    Voici 2 exemple ici le nzd jpy sur lequel il y a un double top et tu vois qu'avant le cours avait plongé vers 75.23 un biseau qui se forme mais qui n'est pas très beau et vu le gros chandal en D1 ça sent la baisse....
    atemi19 a joint une image
    probleme-avec-graphique-mt4-8044
  • atemi19

    Sur CAD/JPY ça devient intéressant si le cours tient il peut remonter en haut du triangle pour le casser ou bien il va vers 92.500 et rebon pour pullback sur triangle et redescendre de l'objectif du triangle...
    atemi19 a joint une image
    probleme-avec-graphique-mt4-8046