Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Points = Pips ?

  • Vympel

    Bonjour

    J' aimerai vous poser quelques questions svp
    Un point sur metatrader 5 c'est combien de pip ?
    A ce que il y a un moyen pour que je mémorise mon stop loss ( en points )sur metatrader 5 pour ne pas le formuler a chaque trade ?
    Merci .
  • trdr7 — en réponse à Vympel dans son message #108048

    les points et les pips c'est pas pareil et c'est pas sur les mêmes actifs.

    pip = forex (4ème chiffre derrière la virgule)
    points = indices
    $, €, £ etc... = actions, commodities, etc...
  • Vympel

    Merci c ' est bon j' ai compris
    juste que pour faire vite et placer un bon stop si je dois a chaque fois calculer je risque d être en retard
    vous faites comment pour le mettre automatique ?
    Ex .
    a chaque trade je veux risquer 10 pips ( stop loss ) a ce que metatrader 5 peut faire le calcule automatiquement des que je prends une position
  • trdr7

    alors je ne trade pas avec metatrader donc je ne sais pas mais un stop à 10 pips, selon la volatilité, selon la paire, selon ton exposition, selon la phase de marché ça ne représente pas du tout la même chose... c'est très dangereux de trader comme ça. un stop ça se place intelligemment.

    Si tu mets un stop à 10 pips tu as largement le temps de le mettre à la mains le forex c'est quand même relativement mou ;)
  • Vympel

    Je sais
    j ai mis 10 pips juste comme ça pour exemple ... pour voir si il avait un programme pour metatrader 5
    mais merci pour vos explications
    bonne journée a vous
  • goodmusic — en réponse à trdr7 dans son message #108049

    trdr7, le 23/03/2017 dit :
    les points et les pips c'est pas pareil et c'est pas sur les mêmes actifs. pip = forex (4ème chiffre derrière la virgule) points = indices $, €, £ etc... = actions, commodities, etc...


    Bonjour,

    10 Pips, sa vaut combien en Point?

    10 Pips = 10 points?
  • Pickup — en réponse à Vympel dans son message #108050

    bonsoir Vympel ,

    Si tu veux que ton SL ou TP se place automatiquement alors il te faut un script .
    Je supposent que tu connais comment on le place dans un mt5 pour le faire fonctionner , alors voici un script , en principe il devrait fonctionner , si pas alors tu recherches sur le net , c'est complétement gratuit et simple a trouver .
    Teste avant en demo !!!


    voici un script .

    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| Modify SL TP.mq5 | //| Copyright 2017, MetaQuotes Software Corp. | //| https://www.mql5.com | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright 2017, fxMeter" #property link "https://www.mql5.com/en/users/fxmeter" #property version "1.00" #property script_show_inputs #include <Trade\PositionInfo.mqh> #include <Trade\Trade.mqh> #include <Trade\SymbolInfo.mqh> CPositionInfo posi; CTrade trade; CSymbolInfo symb; input double InpStoploss=0.0; //StopLoss Pips input double InpTakeProfit=0.0;//TakeProfit Pips //+------------------------------------------------------------------+ //| Script program start function | //+------------------------------------------------------------------+ void OnStart() { //--- double stoploss=0.0; double takeprofit=0.0; ulong slippage=3; int pt=1; symb.Name(Symbol()); if(!symb.RefreshRates())return; if(symb.Digits()==5 || symb.Digits()==3) pt=10; stoploss=InpStoploss*pt; slippage = slippage * pt; takeprofit = InpTakeProfit * pt; trade.SetDeviationInPoints(slippage); //--- double curBid = symb.Bid(); double slbuy=0.0,slsell=0.0,tpbuy=0.0,tpsell=0.0; if(stoploss>0) { slbuy = curBid - stoploss*symb.Point(); slsell = curBid + stoploss*symb.Point(); } if(takeprofit>0) { tpbuy = curBid + takeprofit*symb.Point(); tpsell = curBid - takeprofit*symb.Point(); } ModifySLTP(slbuy,tpbuy,slsell,tpsell); } //+------------------------------------------------------------------+ void ModifySLTP(double slPriceBuy,double tpPriceBuy,double slPriceSell,double tpPriceSell) { //--- double sl=0.0 ,tp=0.0; bool bslbuy = false,btpbuy = false, bslsell = false, btpsell = false; if(slPriceBuy>0)bslbuy=true; if(tpPriceBuy>0)btpbuy=true; if(slPriceSell>0)bslsell=true; if(tpPriceSell>0)btpsell=true; if(!bslbuy && !btpbuy && !bslsell && !btpsell ) { Print(__FUNCTION__,",No SL/TP need to be modified"); return; } for(int i=PositionsTotal()-1;i>=0;i--) { if(posi.SelectByIndex(i)) { if(posi.Symbol()==Symbol() ) { if(posi.PositionType()==POSITION_TYPE_BUY) { if(bslbuy)sl=slPriceBuy;else sl = posi.StopLoss(); if(btpbuy)tp=tpPriceBuy;else tp = posi.TakeProfit(); trade.PositionModify(posi.Ticket(),NormalizeDouble(sl,Digits()),NormalizeDouble(tp,Digits())); } if(posi.PositionType()==POSITION_TYPE_SELL) { if(bslsell)sl=slPriceSell;else sl = posi.StopLoss(); if(btpsell)tp=tpPriceSell;else tp = posi.TakeProfit(); trade.PositionModify(posi.Ticket(),NormalizeDouble(sl,Digits()),NormalizeDouble(tp,Digits())); } } } } //--- }
    Modifié le 2017-05-10 09:31:29 par AliX
  • trdr7 — en réponse à goodmusic dans son message #108431

    y'a pas d'équivalence si tu veux, c'est des unités de mesures différentes. c'est comme si tu me demandais "10 km ça fait combien en litre ? en en gramme ?"

    Après il est assez conventionnel de dire pip et point en mélengeant les 2 simplement parce que chacun est la plus petite unité de mesure de son actif. Les actions ont une unité de 1 centime, les indices de 1 point et les devise 1 pip, donc au final c'est uniquement l'unité qui change il n'y à pas de conversion à faire ;)