Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MT5 vraiment mieux que MT4?

  • amau83

    Bonjour à tous, j'ai installé MT4, il n'y a pas longtemps et je m'y suis habitué. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de télécharger MT5. Quels sont ses avantages supplémentaires ?
  • tonyclub33

    Bonjour, tu as des time frame M2, M3, M4 etc... Du trading social directement via la communauté MQ5. Les trades sont en volumes plus en lot et plus de précision sur les graphs.
    Apres tu as store pour acheter ea et indicateur .
  • amau83

    Ah oui, effectivement... merci !
  • wimz01

    l'inconvénient c'est que tu ne le trouve pas chez tous les broker ou alors que avec des compte standard, et les ressources disponibles son moins nombreuse (normal c'est plus récent)
  • jagaur1637

    autres inconvénients :
    - pas de hedging, ce qui signifie , pas de positions ouvertes Long et short simultanément
    - accès aux produits tiers encadrés..
    etc ..etc
  • liva

    Metaquotes est entrain de bosser sur un metatrader compatible mql4 et mql5.
    L' IDE metaeditor est déjà dispo en beta : http://forum.mql4.com/56885
  • forexensemble

    Metaquotes, l'éditeur de Metatrader, prépare une édition qui offrira la même plateforme de développement pour les versions 4 et 5. Je me posais depuis un certain temps la question de la nécessité de migrer sur MT5.

    Or, avec cette annonce, il est manifeste que MT4 a encore de beaux jours devant elle.

    Un comparatif entre MT4 et MT5 ne m'avais pas franchement enthousiasmé pour la nouvelle plateforme en raison des limites introduites (ex. plus de hedging).
  • Enzo22

    A noter que sur MT5, les brokers proposent des spreads légèrement plus intéressant que sur MT4 !

    Bien sur, la bibliothèque d'indicateurs pour ceux qui sont fans de ça, n'est pas aussi riche que celle sur MT4.

    A peser le pour et le contre ..
  • YoungTrader

    Mt5 : plus peut être pour les traders qui s'en fiche des indicateurs et qui trade en at ou sur nouvel économique, (SI) les prises de positions sont plus rapide en plus du spread plus bas, c'est tout bénefs.