Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Migration vers MT5

  • zartan

    Bonjour
    Attiré par le debugger MT5, j'ai fait une tentative de migration et qq pbs !
    1) la fonction FileIsEnding ne ... fonctionne pas !
    2) la fonction FileReadString me rend des charactères codés digne de la police windings

    ces pbs sont-ils connus?
    que faire et à qui remonter çà?

    merci de votre aide
  • greg3395

    c'est pas des problèmes.
    le langage MT5 est différent du langage MT4.

    c'est comme si tu programmer en langage C sur un compilateur C++.
    certain class ou fonction a était "modifier" voir même "supprimer"

    je ne sais pas si il existe des personnes sur le forum qui c'est programmer en MT5.
    pour avoir une meilleur réponse
    je te conseille d'aller sur le site "trading automatique" , il aura peu t'être des personnes qui pourra t'apprendre a programmer en MT5.
    lien: http://www.trading-automatique.fr/
    Modifié le 2013-05-27 07:54:45 par greg3395
  • zartan

    Je sais que MQL4 et MQL5 sont différents mais les fonctions que je cite sont implémentées également dans MQL5 et leur fonctionnement semble incorrect !
  • kopakabana

    De plus les brokers sur MT5 pratiquent l EN alors qu'un compte sur MT4 est no dealing desk, soit en dit en passant no dealing desk = market meker
  • liva

    @kopakabana : Tu confonds tout et tu dis n' importe quoi.

    - La version de Metatrader ne définit en rien la nature du compte tradé.
    - No dealing desk n' est surement pas = a market maker, c' est même parfaitement l' inverse ...
    - EN ca n' existe pas, c' est ECN

    Les 3 seules vraies différences entre MT4 et MT5 sont :

    - Une interface + agréable
    - Un langage + performant
    - Une gestion des positions différentes, MT4 autorise plusieurs positions sur le même marché (pyramidage et hedging), alors que MT5 n' autorise qu' 1 seule et même position par marché, sa logique est basée sur l' incrémentation du volume (lot).


    @zartan : Ca ressemble à un problème d' encodage mais je ne vais pas pouvoir t' aider, je ne fais plus de MQL.
    Que te retourne GetLastError() ?
    Tu devrais peut être te tourner vers des solutions + puissantes, il en existe pas mal sur le marché.
    Modifié le 2013-05-27 13:21:45 par liva
  • Berni — en réponse à zartan dans son message #77044

    Bonjour zartan,

    Je pense que tes problèmes rencontrés de migration MT4 vers MT5 sont dû peut - être au fait que le nouveau MT5 n'est pas encore tout à fait stabilisé. Il vaut mieux certainement attendre encore un petit peu afin de s'attaquer à la MT5, le temps que le maximum de bugs puissent - être corrigés. En effet, la richesse d'une telle plate - forme et sa complexité nécessite beaucoup de temps quant à avoir une version stable et très opérationnel.

    Enfin, je vois cela de mon point de vue !!!

    A+ Berni
    Modifié le 2013-05-27 19:00:06 par Berni
  • zartan

    Ok on va attendre pour passer à MT5
  • cristinahuma — en réponse à zartan dans son message #77122

    Il y a un nouveau broker régulé FCA, Admiral Markets qui propose un compte MT5