Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Editeur MT4 : Mscite-mql

  • forexensemble

    Tous ceux d'entre nous qui programment sur la plateforme MT4 sont constamment confrontés aux limitations qu'elle présente. J'ai découvert un petit bijou que je suis en train de tester. Bien que je soit loin d'en avoir fait le tour, j'ai décidé de le partager immédiatement avec la communauté Forexagone.

    Voici le lien ou cet IDE est publié : https://code.google.com/p/scite-mql/

    Pour le mettre en service, je l'ai simplement téléchargé (scite-mql-1.5.0.zip) et décompressé la structure de répertoires dans le répertoire programme de ma plateforme Metatrader4. J'ai lancé l'éditeur SciTE, chargé mon EA, testé une compilation de mon EA sans le moindre accroc.

    J'espère vraiment que cet outil me facilitera le développement et la maintenance de mon projet Forex-O-Matic.

    Je posterai mes expériences dans cette discussion.
    Faites de même !

    Voici une copie-écran trouvée sur la page du lien ci-dessus.
    forexensemble a joint une image
    enfin-un-editeur-mt4-digne-de-ce-nom-mscite-mql-8326
  • forexensemble

    Mes premières expériences avec cet IDE sont très positives.

    Je ne peux que le recommander à tous ceux d'entre vous qui programmez.
    Vous retrouverez un peu de confort de développement... ;)

    - gestion de blocks
    - recherches multi-fichiers
    - aide sur mot-clés
    - commentaires de section
    - compilation directe (pas besoin de compiler dans l'éditeur de MT4)
    etc. etc.

    Pour moi, c'est génial.

    Jusque-là, j'utilisais Notepad++ pour palier aux manques de l'éditeur de MT4. Je vais maintenant utiliser SciTE en raison de sa totale intégration dans MT4.
    Modifié le 2013-12-09 15:40:56 par forexensemble
  • jagaur1637 — en réponse à forexensemble dans son message #87961

    yep c'est ce que j utilise depuis 2 ans
  • forexensemble — en réponse à jagaur1637 dans son message #88075

    jagaur1637, le 11/12/2013 dit :
    yep c'est ce que j utilise depuis 2 ans

    Petit veinard...
    Je viens seulement de le découvrir et j'ai enfin un IDE pour MT4 qui ressemble à quelques chose...
    ;)
  • forexensemble

    La prochaine édition de Metatrader4 comportera un meilleur éditeur. D'après ce que j'ai pu en lire, je ne pense pas que SciTE présentera encore de l'intérêt à ce moment-là.
  • john (invité) — en réponse à forexensemble dans son message #88621

    forexomatic, le 22/12/2013 dit :
    La prochaine édition de Metatrader4 comportera un meilleur éditeur. D'après ce que j'ai pu en lire, je ne pense pas que SciTE présentera encore de l'intérêt à ce moment-là.


    non, la vraie question est de savoir plutot si la nouvelle édition de Métatrader 4 présentera encore de l'intérêt à ce moment-là !
  • forexensemble — en réponse à john dans son message #88704

    john, le 24/12/2013 dit :
    [...] si la nouvelle édition de Métatrader 4 présentera encore de l'intérêt à ce moment-là !

    Aucun doute pour ceux qui l'attendent... ;)

    Metatrader4 a beau, pour certains, cumuler tous les défauts du monde, elle n'en est pas moins la première plateforme grand public réellement performante. S'il est vrai qu'il existe aujourd'hui de nombreuses alternatives bien meilleures sur certains critères, l'immense bibliothèque développée pour Metatrader4 la portera encore un certain temps.

    La nouvelle édition de la plateforme de développement est portée de MT5 vers MT4, idée certes saugrenue à première vue mais qui pourrait bien donner un nouveau souffle à Metatrader4.

    Connaissant Metatrader4 dans ses moindres "recoins", je peux dire que ce que j'ai lu et testé en beta à ce jour est plutôt... une bonne surprise.

    Pour n'en citer qu'une : la nouvelle version de Metatrader4 sonne le glas de la double requête au serveur (une pour dire "coucou" et la 2ème pour passer l'odre...). Rien que ce changement - qui exige que les brokers mettent leurs serveurs à jour - a un impact important sur la performance.

    Je vais démarrer un protocole de tests poussés dès que la beta sera assez stable.
    Modifié le 2013-12-25 06:15:06 par forexensemble