Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Dossier destination des fichiers CSV / TXT

  • Echo

    Bonjour à tous, et au passage, mes meilleurs vœux pour cette année 2014.

    Je sais qu'il n'est pas possible de définir le dossier dans lequel sont logés les EA et autres indicateurs.
    En tout cas pas dans cette version de MT4.

    Mais j'ai un doute sur la possibilité de le faire sur les fichiers CSV.

    Je souhaiterais déposer un fichier contenant les dates de jours fériés pour 2014 dans un répertoire type DROPBOX afin que plusieurs comptes soient alimentés en data en même temps.

    Quelqu'un de vous aurait-il déjà tenté ce genre d'approche ?
    A moins qu'il existe un autre moyen pour un EA de connaitre les fériés ?

    Merci d'avance. :)
  • riden

    Salut,
    Le plus simple c'est de créer un tableau de type datetime avec les dates des jours fériés puis le parcourir par une boucle for (il faut le copier dans tout les EA)

    Cela est possible aussi en créant un fichier csv avec les dates des jours fériés et le copier dans "experts\files" de chaque installation mt4 (Je trouve que la première solution est plus simple)
  • Echo — en réponse à riden dans son message #89693

    Merci Riden,

    C'est justement ce que j'ai comme structure.
    J'ai un fichier CSV avec les dates que je lis avec une boucle FOR et les data sont transférées dans un tableau.
    Mes comptes sont sur des serveurs VPS. Tous ces serveurs sont relier à mon desk par un cloud DROPBOX, cela me permet d'envoyer mes mise à jours simultanément chez tous mes serveurs.
    Mais j'aimerais en faire autant avec ce fichier CSV. Cela serait moins contraignant.

    Je faits des tests pour le moment mais j'ai le sentiment que je ne peux lire que ce qui se trouve que dans le dossier FILES et pas ailleurs. :( :( :( Ce qui va me contraindre à donner comme répertoire destination au CLOUD le dossier FILES de MT4.

    Merci tout de même pour ta réponse.
  • riden

    Salut,

    Utiliser un tableau est plus simple (stocker les dates directement dans un tableau sans passer par un fichier).
    voilà un exemple

    Code
    datetime tab_fer[10] = {D'2014.05.01',D'2014.07.14', etc...}; //là tu mets tout les jours fériés bool is_ferie(){ for(int i=0;i<=9;i++){ if(DayOfYear()==TimeDayOfYear(tab_fer[i]))return(true);} return(false);}
    Modifié le 2014-01-11 22:40:24 par riden
  • Echo

    Merci Riden,

    J'utilise aussi les tableaux. Mais pour les alimenter en data, je préfère utiliser un fichier externe.
    Je trouve cela plus pratique et facile.

    Pas besoin de rentrer dans le code et donc d'employer MetaEditor ou de s'y connaitre en programmation.
    Juste à ouvrir le fichier avec le plus simple des traitement de texte et c'est partie.

    Ce qui m’ennuie, c'est de ne pas pouvoir choisir le dossier semble t-il !!!!
    Je vais voir cela cette semaine.

    :)