Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment utiliser la plateforme MT4 ?

  • lutinmagic

    Allo tout le monde! Je me lance dans le forex!!!

    J'ai déjà trader sur des petite plateforme seulement pour apprendre, mais depuis hier, j'ai télécharger la plateforme MT4. J'ai aussi télécharger des fichiers excel qui expliquer combien de $ je devrais investir avec un money management précis.

    Mon questionnement ici est la conpréhension de comment passer mon ordre dans MT4 ... J'aimerais que quelqu'un m'explique la fenêtre pour passer un ordre dans MT4.

    - Le volume, 1.00 : c'est un euro ou dollar ?!
    - Stop Loss : Je comprend le principe du stop loss mais dans MT4, si je veux lui mettre la valeur de mon fichier excel de 40 pip, comment je fait?!
    - Take profit : Même chose ici

    Bref, je suis perdus... Dans eToro, je pouvais tout changer pour avoir en $$$ c'était plus simple pour moi. La je vais vous avouer que je ne comprend pas trop la plateforme.

    Si vous pouvez m'aider, je vous serai très très reconnaissant!!!!

    Merci beaoucoup je suis VRAIMENT débutant !!!! :P
    lutinmagic a joint une image
    plateforme-mt4-10421
  • Lueur

    Hola calme toi tout de suite.

    Tu utilises un outil (MT4) sans t'être habitué alors que les DEMO te le permet alors calme ton entrée.

    Et ensuite quel objectif vises-tu en tradant?

    Comme tu le dis tu débutes alors patiente sinon trade sur etoro dont tu y connais un peu.
    (si c'est pour le spread que tu choisis un autre broker, réfléchis bien. J'ai aussi consulté pas mal de broker et la plateforme MT4 demande du temps pour le prendre en main).

    Si tu veux trade commence en DEMO (peut importe ton broker) de ton futur environnement de trade.

    Bonne continuation.
  • Lueur

    Pour utiliser l'outil rien ne vaut les videos (youtube).
    Après tu trouveras une video sur des trades avec ton broker.

    Pour le money management, encore une fois en mode DEMO tu détermines sur quoi ton budget te permet de trade.
    (Je trade 80% de mon compte en 12 positions et les 20% sont là pour frais ou compléter une position temporairement).

    Entraines toi. Sois prudent. Bon trade.
  • lutinmagic

    Ouais je suis présentement en mode Démo sur MT4 avec XM.com

    Je voudrais seulement comprendre leur page pour faire un ordre d'achat! :P J'ai visionner plusieurs vidéo, mais c'est un élément qui parrait tellement simple pour tout le monde qu'il ne l'explique pas vraiment hehe.

    Dans etoro, aussi il est simple de choisir son effet de levier... dans MT4 je ne vois jamais cette option... breff je veux seulement comprendre cette plateforme! Ne tinquiete pas pour moi haha ... je suis en démo donc ...

    Et une autre petite question. Sur etoro, je pouvais trader 24/24 7/7... pourtant ... avec MT4, quand les marché sont fermé, ... c'est impossible de trader... normal?!

    Merci encore!
  • Lueur

    Salut,
    tant mieux et pour les vidéos, il y en a qui parle spécifiquement du passage d'ordre en MT4 (plus en anglais que français).

    Pour le levier c'est le volume apparement.
    (notion de lot)

    Le MT4 est un outil que j'ai vite abandonné.
    (beaucoup de réglages)

    Pour les 24h de trade c'est souvent possible pour les pairs de devises (relais des marchés).
    Pour les indice, stock etc ils ouvrent selon leur marché.

    Comprendre ton outil mais aussi comprendre ton broker : Frais et autres.

    Encore une fois la question : Pourquoi trades-tu ?

    Bon entrainement.
    Modifié le 2016-11-27 04:22:43 par Lueur
  • lutinmagic

    C'est un monde qui ma toujours intéressé.... je veux commencer a trader pour le comprendre et bien sur ... essayer de faire quelque $ ... mais de ce que je peux lire, il faut y mettre beaucoup de temps avant d'être un trader gagnant ...

    J'ai plusieurs placement dans divers fond qui sont gérer par différentes banques ... pas des millions mais bon ... et je voulais voir ce que je pourrais faire de mon coté. Voir comment le forex fonctionne breff.... chui curieux tout simplement! haha

    Si non, toi tu est passé sur quelle plateforme alors!?
    Modifié le 2016-11-27 04:37:49 par lutinmagic
  • Lueur

    Vivre de son trade, c'est un trader gagnant.

    Certains gagnent avec seulement le trade d'une devise.

    Pour ce qui est du temps, c'est une question d'organisation.
    (Planning, allocation du temps disponible, objectif de palier).

    Je me passionne aussi car ça me permet d'avoir un revenu.
    Pour cela, je consulte les profils des autres traders sur etoro et en fait une analyse.
    exemple connu : Beaucoup trade dans le mois qui suit l'ouverture de leur compte sauf qu'ils utilisent un levier important.

    Mes premiers trades sur etoro en real n'était pas fameux pourtant j'ai pu limiter mes pertes.

    J'aime pas me compliquer la vie c'est pour cela que en plus des contraintes techniques (connexion, ressource ordi etc) j'ai choisi de trade via un navigateur.

    Bonne continuation.
  • Lueur

    Je suis allé faire un tour sur le site du trader xm.

    Les conditions sont alléchants avec les bonus (illimité).
    Le webtrader MT4 aussi.

    Une fois stabilisé mes gains sur etoro, je penserai à xm.com

    Au fait, dans FAQ, ils ont des vidéos pour expliquer l'utilisation de MT4 et bien d'autres.
    La carte xm (mastercard) et les frais de retrait semblent intéressant.

    Entraines toi bien.
  • lutinmagic

    Cool! Je viens de voir aussi!!! je vais me les taper pour bien comprendre la plateforme!!

    Merci! :P
  • Lueur

    Je viens de tester la plateforme.

    Le basculement entre demo et real est un peu raide (enregistrement séparé pour chacun).
    Quand le marché est fermé (comme aujourd'hui), les ordres ne sont pas mis en attente.
    La visibilité du TP et SL n'est pas aisé (pour m'être habitué à etoro).

    J'attend de voir comment il calcule les frais overnights.

    Je ferais des petits trades pour passer le temps mais je reste en trade sur etoro.
    (Je ne sais pas si AMF autorise xm ).

    Bonne continuation.
  • hoebi

    Lutinmagic, j'ai l'impression en lisant tes posts que tu es passé directement sur Etoro sans prendre le temps de maitriser la base du trading. Gestion des stops, utilisation des volumes, calculs des risques,...

    Si tel est le cas, oublie MT4 et oublie carrément Etoro en même temps. Avant d'envisager de trader, même en démo, il faut passer par l'apprentissage. Soit, autodidacte, soit via une formation. Dans tous les cas, outre passer ce point mènera automatiquement à la ruine...

    Concernant le levier sur MT4, je pense en toute logique qu'il ne dépends que du compte du broker lui-même. Il ne doit normalement pas être possible de le paramétrer sur MT4 lui-même... Pour le volume, sa valeur dépends du levier et de la devise principale si je ne dis pas une bêtises...

    Pour ma part, et pour terminer, j'ai testé vite fais MT4 avant de passer directement sur Ctrader de FxPro que je trouve très agréable à utiliser et mis à jours +- une fois par semaines. Pour apprendre à gérer le trading en profondeur, c'est l'idéal et niveau indicateurs, il y en a pas mal sur le site. Perso, si tu veux, après une période d'apprentissage, te lancer en démo, je te conseille cette plateforme ;)
  • Lueur

    Un peu de temps alors j'ai testé la plateforme MT4 de xm.

    La plateforme MT4 web est moins convivial que etoro et ne permet pas l'utilisation d'expert advertiser.

    J'ai installé la plateforme et fait des backtests.
    EA simple et modifié (semblable à stratégie débutant abordé) pour une mise de 10000$ sur une semaine un gain de 87$ (Après plusieurs modif).

    Je vais me contenter de faire des back test pour m'amuser parce que mon temps de trade je préfère faire des profits avec etoro.
    Il charge aussi le triple le mercredi et le spread variable de EURUSD monte vite (sinon le pip est à 0.00001).

    Bonne condition (bonus illimité) mais pas facile à prendre en main pour le trading.

    Bonne continuation.
    Modifié le 2016-11-27 09:33:20 par Lueur
  • AliX — en réponse à lutinmagic dans son message #106496

    Hello, prend le temps de lire les cours de forex ^^

    Aussi nous avons des vidéos sur MT4, peut être quec ela te familiarisera ^^ https://www.forexagone.com/videos/trading-metatrader/35-introduction-metatrader-4

    Prends ton temps, si tu passe en réel tout de suite tu va très vite abandonner ....

    Bon chance :P
  • lutinmagic

    Vraiment un gros merci à vous tous!!! Je vais me lancer dans les formations sur le net!

    Mais dans mon cas, faire des formations est très important, mais je dois toucher au logiciel pour que le tout me rentre dans la tête ... je suis prêt à perdre quelques dollars pour que le tout me rentrer plus rapidement en tête :P

    Je voulais aussi savoir si etoro était vraiment un "VRAI" broker?! Dans le fond, je me demande si nos ordre se fond réellement sur le forex ou c'est seulement contre la maison?! Certain brooker verreux semble fonctionner de cette manière ....

    Merci encore pour tout vos informations!!!
  • Lueur

    Salut,

    pour etoro, je l'ai connu à ses débuts mais pour mon pays, la logistique n'était pas encore au point.
    Depuis ça va mieux surtout pour trade (reste quelques bugs de présentation).
    L'essentiel étant la facilité de trade (j'ai reçu mon retrrait sans souci) j'en suis satisfait (je fait des gains).

    pour xm, si je devais me lancer dedans, je vais plutot m'orienter vers l'utilisation de Expert Advisor.
    Trop de manipulation à faire en manuel.
    Pour instant, les backtest me permettent de trade un minimum à 1100 (1000 et en dessous ça ne passe pas) en DEMO.
    Je joue encore avec paramètres et essay de voir si possible de le faire avec le webtrader MT4.
    Une fois satisfait, je lancerais le EA sur le compte DEMO (mise minimum) sur la paire EURUSD.

    J'essaie de pondre un EA (je ne programme pas) pour utiliser sur un micro compte xm.

    Bonne formation.
  • Lueur

    Toujours sur une meilleur utilisation de MT4 : Les experts advisor.

    Sur la plateforme xm.

    Génération DOS ( bien content de ne plus devoir le faire) alors j'évite de programmer.
    J'ai download un EA pour une interface de trade puis j'ai copié coller du dossier market vers les EA (voir video comment installer EA dans site xm).

    Voila les EA sont beaucoup de chose, à toi de choisir. Bonne formation.
    Lueur a joint une image
    comment-utiliser-la-plateforme-mt4-10422
  • Lueur

    EA (suite)

    Comme dit précédemment j'évite le trade manuel avec MT4 (EA interface c'est pour ceux qui ont besoin)

    Donc dans les EA pour micro compte voila après plusieurs test un candidat que je teste encore avant de le mettre dans la DEMO.

    (Dans l'image je suis sur le REAL avec 0 dépot et j'ai fait backtest sur micro EURUSD)

    Backtest sur une semaine (21 au 26 novembre 2016), time M1 et spread 50, initial déposit 5$.

    Soyez prudent.
    Modifié le 2016-11-27 21:42:28 par Lueur
    Lueur a joint une image
    comment-utiliser-la-plateforme-mt4-10423
  • lutinmagic

    Good! je vais faire des tests!! Merci!
  • lutinmagic

    Bofffff .... je suis sur la version mac ... et à chaque fois que je veux installer un code, ça ne fonctionne tout simplement pas ... c'est la merde hehe ... je devrais avoir un pc ou faire une partition windows sur mon mac ...
  • Lueur

    Salut je n'ai pas de Mac.

    Quel est le problème?
    La plateforme MT4 Mac ne t'offre pas de EA ?

    Tu as du mal à lancer un EA?
    Souvent le programme EA fait spécifique pour une certaine taille (lot) donc en DEMO une mise a 10 000 permet de savoir si elle fonctionne (à moins que EA soit un indicateur et il ya des EA spécificique à une pair).

    De toute façon les EA ne manquent pas (le marché sur ton MT4 offre aussi des EA gratuit).
    Le EA pour interface tu pourrais t'y essayer pour apprendre à installer unEA.

    Persévère. Bonne formation.
    Modifié le 2016-11-27 22:51:32 par Lueur