Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur Metatrader

  • dandon

    Salut a tous et a toutes ,

    La plateforme de trading Metatrader4 est la plus complete et la plus simple .
    Metatrader4 est la meilleur plateforme pour le forex et le cfd disponible
    aujourd hui sur le marche .

    a tres bientot .
  • forexensemble

    Metatrader4 est en effet une bonne solution pour autant qu'on dispose des add-ons qui en font un outil adapté aux différents types de trading.

    Personnellement, j'ai du programmer mon propre assistant pour disposer de toutes les fonctions automatiques dont j'ai besoin pour "daytrader" et "scalper", par exemple.

    A mon avis, quelques fonctions élémentaires manquent cruellement en standard.
    Quelques exemples flagrants parmi d'autres :

    - le ProfitLock (sécurisation automatique du bénéfice)
    - le Basket management (trading d'un groupe d'ordres comme s'il s'agissait d'un seul)
    - le TP, le SL et le TrailingStop sur un groupe d'ordre
    - etc.

    J'ai créé mon propre assistant de trading pour pallier à ces manques.
    Maintenant, Metatrader4 est le top pour moi. Avant cela, c'était vraiment galère.

    Exemple de trade groupé ouvert sur Metatrader4 à l'aide de mon assistant :
    forexensemble a joint une image
    avis-sur-metatrader-7884
  • alixbis — en réponse à forexensemble dans son message #82430

    bonjour, pourrais tu nous exposer ton profitlock, est il réactif , enfin bref c'est vraiment intéressant. Qu'elle est la différence avec un trailing stop?
  • forexensemble

    Le ProfitLock est le nombre de pips que tu veux protéger dès que le cours a atteint un gain defini par le ProfitLockLevel. Ainsi, si le marché se retourne avant d'avoir touché le tp, le trade ne peut plus partir en perte. Le ProfitLock est fixe, contrairement au TrailingStop.