Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide pour placer des ordres automatiques

  • Byoann

    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin d’être éclairé sur ce sujet. Je cherche un moyen d'entrer des ordres de ventes ou d'achats à une heure précise. Par exemple, comme à 8h30 je ne suis pas chez moi ni devant un pc j'aimerai pouvoir émettre un ordre à cette heure-ci.
    Est-ce possible ? Je suppose qu'il va falloir que je m'oriente vers la plateforme MT4 non ?
    Le monde du forex est tout récent pour moi donc si je dis des aberrations je vous pris de m'en excuser :) .

    Merci de votre aide !
  • wimz01

    Alors pour les autres plateformes je n'en sais rien, mais sur MT4 tu peux placer des ordres d'achat ou de vente avec Stop Loss et Take Profit, ces ordres seront déclencher si tu passe le seuil de prix que tu aura décider dans un sens comme dans l'autre (tu peux trader aussi bien les break out que les rebonds), tu peux même mettre un trailing stop( ou stop suiveur) c'est à dire un stop qui remonte à intervalle régulier pour protéger tes gains (attention un trailing stop nécessite que la plateforme reste connecté donc pc allumé et n'est pas supporter par tous les brokers).
  • Byoann

    Yes merci pour ses réponses ! Je pense avoir bien compris ce que tu viens de m'expliquer cependant si par exemple je décide de mettre un ordre d'achat sur l'EUR/USD avec déclencheur à T+20pips , un stop loss à -20pips et un take profit à 50pips. T étant la valeur de la devise à l'instant présent (sois 8h30 dans mon exemple). Comme à ce moment la je ne peux effectuer d'ordre et que je ne connais pas à l'avance la valeur de la devise (si seulement ;)) j'aimerai que l'ordre d'achat se met tout seul en place.

    En gros, je souhaite mettre un ordre avant l'ouverture de Londres mais à ce moment la je suis dans les transport en commun ^^.
    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? :)
  • wimz01

    2 solutions :

    Soit tu mets en place en robot qui le fera pour toi, plus communément appelé expert advisor (ou EA), il doit sûrement y en avoir qui peuvent te permettre de faire ça, regarde du côté des EA EARLY BIRD. Ce robot devra être mis sur le graph de ta plateforme MT4 sur ton PC (que tu devra démarrer avant de partir au boulot), soit sur un serveur VPS ce qui te coutera un abonnement.

    Soit tu installe MT4 sur ton smartphone (si tu en as un) ou tablette et tu le fais tranquillou le matin dans ton transport (à parts si c'est dans le metro lol pas de reseau)

    PS : excuse moi j'ai un tempérament méticuleux sur la communication c'est pas que je kiff les parenthèses.
  • Byoann

    Top merci je vais voir ça ^^ !
    Oui j'ai un smartphone, Si la recherche de l'ea est laborieuse, je ferais tout ça sur ma tablette (c'est toujours mieux de le faire soit même).
    T’inquiète pour les parenthésés au moins comme ça je pourrais pas dire que c'est mal expliqué ;)
  • wimz01

    Cool content d'avoir pu t'aider, au plaisir de te lire.