Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une corrélation entre l'or et le pétrole

  • viron69

    bonsoir, y a t'il une corrélation entre les cours de l'or et ceux du pétrole ( je parle pas des carburants, ils sont toujours haussiers!!!!)
    ivan
  • kopakabana

    Quelqu un peu donner un lien a viron pour les corrélations. Là je ne l ai pas mais sur youtube ya un séminaire pour ça. Je te le refilerai plus tard là je veux pas chercher.
  • viron69 — en réponse à kopakabana dans son message #67757

    ok je te remercie....je ne suis pas pressé............
  • kopakabana

    l or evolue dans le sens du bren avec un coefficient de corrélation fort, environ coeff or/brent/us£/ et le cad$=0,8
    Modifié le 2013-01-12 23:39:33 par kopakabana
  • Marc54

    voici un lien :http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/correlation-entre-parites-de-devises-14340#65186 , j'avais ouvert un post à ce sujet sur le forum et en tapant corrélations dans l'onglet recherche , tu auras pas mal de réponses aussi.
    Modifié le 2013-01-13 00:57:55 par Marc54
  • JJFlash

    Je ne savais pas qu'il y avait des corrélation entre les commodities !
    C'est logique qu'il y en ait avec les cross, mais les matière première c'est moins évidant ^^
  • viron69

    les matières premières se négocient en $ donc forcément il y a corrélation.......je trade bcp le pétrole , j'ai observé pdt des jours et j'ai remarqué un phénomène assez surprenant si bien que je trade le pétrole en regardant le cours de l'or....méthode tout à fait personnelle mais qui marche à plus de 80%......
  • JJFlash

    Ah oui j'avais oublié que le point commun entre commodities c'est le dollar ^^
    Donc les corrélation ne doivent pas être très compliqué
  • Marc54

    un lien fort utile donné par notre collégue Bgen http://www.myfxbook.com/forex-market/correlation
  • viron69

    j'ai aussi remarqué qu'après 18h (seul marché ricain ouvert) le pétrole monte très très souvent....à observer ....sinon que l'or grimpe ou baisse influe peu sur le pétrole , l'important est "rouge ou vert" lors de l'évolution de l'or.
  • JJFlash

    D'ailleurs je vous invite tous à vous créer un compte myfxbook ! C'est génial !
  • viron69

    merci Marc super ce tableau des corrélations devises
  • Marc54

    surtout merci Bgen, je n'ai servi que de facteur mais n'hésite pas à te servir de l'onglet recherche bcq de sujets ont déjà été traité pour autant , il ne faut pas hésiter à les resortir afin qu'ils ne tombent pas dans les oubliettes et qu'ils puissent de nouveau servir
  • JJFlash

    Oui n'hésitez pas, c'est sûr, y'a déjà tellement de sujet traité sur le forum, il faut en profiter
  • viron69

    jjflash, où pourra t'on trouver un résumé du discours de Bernanke lundi soir? sur forexagone?
  • JJFlash

    O_O alors sa j'en sais rien du tout. Tout se qui concerne les fondamentaux je m'en occupe pas. Faut demander sa à un trader scalping
  • viron69

    dis moi jjflash, comment trades-tu en négligeant les fondamentaux alors que ce sont eux qui génèrent les plus brutales variations des cours et qui peuvent inverser les tendances et mettrent à mal les analysent techniques?
  • JJFlash

    Bah le plus souvent, les fondamentaux n'ont que très peu d'influence sur un graphique en H4 (car je fais du swing trading).
    Donc Et pour les très grosse news, j'ai un petit message de forexagone qui me prévient. J'évite donc de prendre position sur la bougie qui dans laquelle la news va tomber. Et puis voilà, normalement tout peu se faire uniquement avec l'analyse technique en swing trading (enfin du moins c'est mon opinion ^^)
  • wimz01 — en réponse à viron69 dans son message #67755

    viron69, le 12/01/2013 dit :
    bonsoir, y a t'il une corrélation entre les cours de l'or et ceux du pétrole ( je parle pas des carburants, ils sont toujours haussiers!!!!) ivan


    C'est clair que si on pouvais trader le prix à la pompe, on pourrai faire beaucoup de benefs sur le long terme
  • viron69 — en réponse à JJFlash dans son message #67825

    JJFlash, tu ne m'as pas dit si tu trades en réel ou mode démo.....tu me sembles doué en analyse technique, que va faire à ton avis eur/jpy et usd/dans les prochains jours? continuer à monter ou un pull back en vue.....