Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Interprétation de base

  • rmazelin

    Bonjour, je bloque en ce moment sur l'interprétation de quelques données que nous avons dès l'arrivé sur un broker, qui appelle ça une vue d'ensemble .

    Je m'explique, avec l'image ci-dessous (prise sur Tradinview).
    On voie un signal d'achat sur la ligne LTCBTC avec une variation en vert de 0.26%.
    Et un signal de vente sur la ligne LTCETH avec une variation négative de -0.86%.

    Je n'arrive pas à interpréter cela avant d'aller sur le graphique.
    Je pense comprendre que, sur la ligne LTCETH, le LTC perd de la valeur par rapport à l'ETH ?
    Et c'est là que je bloque ! Que faire ?? Vendre oui, mais quoi ?

    Par exemple, sur Binance, j'ai des ETH, mais pas de LTC, (ni de BTC d'ailleurs).
    Et je souhaite obtenir des LTC.

    Comment me positionner de la meilleure manière ?

    C'est peut-être brouillon comme question, cela fait 4 heures que je cherche sur tous les sites de ma connaissance comment lire et rapidement comprendre ces données. Je n'ai rien trouvé :(
    Pouvez-vous m'éclairer ?
    rmazelin a joint une image
    interpretation-de-base-10797
  • rmazelin — en réponse à rmazelin dans son message #110508

    Je rajoute l'image de ce que je vois en arrivant sur Binance.

    Sur la ligne LTC/ETH , le prix est 0.17756 et le Change 3.80% (vert).

    Dois-je comprendre que le LTC prend de la valeur par rapport à ETH ?
    Et donc acheter des LTC avec mes ETH est une bonne position ?

    Ensuite soit HODL, soit attendre que le LTC chute par rapport à ETH et les revendre ?
    Pour faire un gain en ETH ?!
    rmazelin a joint une image
    interpretation-de-base-10798
  • rmazelin

    Bonjour,
    Bizarre, je n'ai pas retrouvé cette discussion dans "l'espace débutant" ? J'ai cru que cela avait été supprimé ??
    Je l'ai retrouvé dans mon espace perso. ! Enfin, c'est pas grave.

    Je suis conscient que ma question paraît stupide. Mais je n'y trouve pas de réponse.

    J'ai réfléchi un peu.
    Il est évident que cet indice n'est pas du tout le seul qu'il faut prendre en compte pour se positionner. Ce n'est pas ce que je voulais dire.

    Je voudrais juste connaître quel est l'interprétation littéral que l'on peut en faire au 1er coup d’œil ?
    Ces chiffres signifient bien quelque-chose ! Et c'est ce que je n'arrive pas à clarifier dans ma tête.

    Merci de votre compréhension.
  • AliX

    Salut, tu ne trades pas des devises, voilà pourquoi ton sujet à été déplacé,
    Tu devrais lire les cours de forex et regarder les vidéos,
    J'ai sélectionné celle ci pour toi, https://www.forexagone.com/apprendre/10-lecons/quand-et-quoi-trader
    Regarde entièrement (2min)

    A bientôt!
  • rmazelin

    Salut AliX, et merci pour ta réponse sur le déplacement du sujet.
    Cela dit, je pense que les cryptos sont plus des devises que des matières premières ?? ;) lol

    Pour les vidéos, c'est fait, TOUT vu il y a déjà plusieurs semaines. Et même de nouveau, avant de poser la question.
    J'ai peut-être mal regardé ?? Ce qui m'étonnerai.
    Il me reste à chercher dans les cours...

    A plus ...