Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse de l'Or : opportunité d'achat en weekly

  • Guillaume38

    Bonjour à tous,

    On constate que depuis l'été 2011, l'or est inscrit dans un canal dont les bornes sont situés en en gros entre 1540 et 1800.

    La semaine passée, le métal précieux est allé chercher sa borne basse avant de rebondir très énergiquement, reprenant plus de 20$ en moins de deux jours. Ce price action a formé une pinbar en weekly qui me conforte dans mon biais haussier, avec pourquoi pas un objectif à 1800 à très long terme.

    Je suis rentré pour ma part à 1581,70, mais le cours à l'heure où j'écris ces lignes se situe à 1575 : l'opportunité est toujours là !

    Vous pouvez retrouver conseils et signaux de trade sur mon blog : http://www.avantage-trading.com

    Modifié le 2013-04-09 03:09:16 par Guillaume38
    Guillaume38 a joint une image
    analyse-technique-de-l-or-opportunite-d-achat-en-weekly-7186
  • Chan

    Attention quand même, le cours est partit tester une nouvelle fois le support, je pense qu'il est trop tôt ou trop tard au choix. Il vaut mieux attendre soit une baisse pour acheter soit une hausse pour vendre mais la ça sent le piège.
  • Guillaume38

    J'avoue que j'ai un peu l'impression d'avoir mordu un peu vite à l'hameçon haussier. Je vais voir comment ça se passe cet après-midi, il n'est pas impossible que je clôture ce soir pour rentrer à nouveau à un meilleur prix.
  • Chan

    J'espère que tu as bien vendu hier soir car ça baisse, ça baisse
  • Guillaume38

    Malheureusement non, je me suis fait complètement éclater sur ce trade et j'ai été sorti sur appel de marge. La cata...
  • nestea57

    C'était couru d'avance que ça allait chuter... en lisant les news de forexpros, on savait que si ça tombait sous les 1540, ça ne ferait pas semblant ...

    On en arrive toujours au même mot : stoploss
  • thebud49

    cela ne serait pas lié a l’éventuel vente d'or de chypre et qui laisse la porte ouverte a d'autre pays pour faire de même ce qui provoque un mouvement de vente massif et une décote du gold???

    it 's my question....
    Modifié le 2013-04-13 17:08:29 par thebud49
  • Guillaume38

    Les marchés anticipent une hausse de l'offre, donc le cours dégringole. C'est une baisse basée sur des fondamentaux, mais qui a permis d'enfoncer des supports techniques, ouvrant la voie à une baisse encore plus forte.
  • deal

  • nestea57

    deal, le 14/04/2013 dit :
    http://www.forexagone.com/blog/622-analyse-technique-de-l-or-du-13-avril


    Pour moi on ne trade pas avec une analyse technique après un mouvement supposé fondamental...
  • nate9595

    Meme si je remonte un peut un sujet de 2013 mais Il n'y a pas de meilleure solution dans l'absolu dans l'achat or ça dépend de ta stratégie d'investissement / trading, de ton horizon de placement...
    Modifié le 2021-02-08 10:57:48 par AliX
  • couperalbert828 — en réponse à nate9595 dans son message #120982

    Une seule chose est sur pour l'achat d'or, le 0% de taxes en belgique est un vrai + plus d'infos ici https://achat-or-anvers.be/prix-or-anvers/