Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Récupérer son argent chez un broker

  • bruno7700

    bonjour j'ai été escroquer par 2 plateformes différentes, etx capitale et fortextradition en cout total ça m'a couté 8000 euros
    j'arrivais pas retirer mes fonds, et tous les jours ça été une autre histoire, "vous pouvez pas maintenant, que dans 2 semaines", arriver le jour "on peu toujours pas", "il y a des opportunités" bref rien du tout.
    et un jour je suis tombée sure un site d'avocat qui proposer plusieurs services dont un service de problème avec des plateformes financières donc, je les et contacter pour voir s'il pouvait faire quelque chose, ils m'ont demandé de remplir un formuler et ils me recontacteront pour me tenir informé, 3 jours plus tard il mon contacter pour me dire qu'on pouvez récupérer mes fonds, et en moins de 2 mois j'ai pu récupérer 90% de mes fonds investis

    alors pour tout les plateformes descros faite attention parce que notre vengeance sera terrible
  • papa72 — en réponse à bruno7700 dans son message #97354

    Bonjour à toutes les victimes de ces escrocs, voici le résultat de cette année de recherche sur les démarches a effectuer lorsque l'on se retrouve au pied du mur. Dans mon cas il s'agissait du site AGF Markets (réseau Israélien), j'ai réussi à récupérer pratiquement tout mon investissement mais je continu mes démarches pour rechercher d'autres solutions et pour arrêter ces voleurs. Je mettrai donc cette liste à jour. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails :

    1- Si vous avez communiqué vos numéros de carte bancaire, contacter votre banque pour faire opposition et renouveller la carte bancaire (risque d'avoir des paiements à votre insu), bien préciser que c'est suite à une escroquerie/fraude (involontaire de votre part) pour éviter de subir des frais d'opposition et pour pouvoir demander par la suite l'indemnisation (me contacter en privé pour vous donner plus d'infos à ce sujet).

    2- Déposer une plainte à la Gendarmerie ou Police pour escroquerie (code Natinf 7875).
    Il faut faire constater l'escroquerie en apportant :
    - Un descriptif détaillé des faits (date, qui, quoi...)
    - Des copies écran de votre compte en ligne avec l'historique des mouvements
    - Une copie de la liste noire de l'AMF
    ==> pour les sites d'options binaires http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee_2014.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2Fa88fd057-b964-4023-ab5c-b90627db5ed4
    ==> pour les sites de forex http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee_2014.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F9cf8f18c-dbe0-4c1e-9576-9a135ac7ab12
    afin de montrer que ce site est hors la loi n'a pas le droit de démarcher les citoyens français et d'exercer cette activité sur le territoire
    - Les preuves de virement et/ou prélèvement (reçu et récepissé de virement, relevés de compte...)
    - Eventuellement le contrat de mandat de gestion si vous en avez un.
    - Une copie de votre demande par email au site de restitution vos fonds (sans réponse au bout d'une semaine).

    3- Contacter l'AMF (Epargne Info Service) au 01 53 45 62 00 qui se charge de transmettre votre nom et n° de téléphone au Parquet de Paris et au service qui se charge d'enquêter. Cela permet de centraliser les plaintes et également d'ajouter un nouveau broker escroc sur la liste noire. L'AMF ne pourra rien de plus car ces sites ne sont pas régulés.

    4- Consulter votre contrat "pack" bancaire pour faire fonctionner l'assurance fraude carte bancaire et éventuellement fraude sur les virements effectuer.
    Envoyer un dossier pour déclaration de sinistre qui sera composé du dépôt de plainte et des mêmes justificatif utilisés lors du dépôt de plainte. Certains contrat inclu également un soutien psychologique si besoin. Vérifiez si vous avez la protection juridique (pour éventuellement pouvoir récupérer les éventuels frais de d'avocat).

    5- Consulter votre contrat d'assurance habitation et envoyer une déclaration de sinistre (idem que le point 4). Attention généralement les contrats indiquent un délai de déclaration à partir du moment où l'on s'est rendu compte du sinistre (exemple 2 mois). Vérifiez si vous avez la protection juridique.

    6- Prendre contact avec une société de récupération de fonds (Société de recouvrement). Me contacter en privé pour vous donner les infos.

    7- Faire attention aux démarchage d'autres sites forex et option binaires vous faisant croire qu'ils peuvent récupérer votre argent (moyennat l'ouverture d'un compte chez eux avec un dépôt....), ou bien aux faux site de récupération de fonds (WSI Union) c'est une arnaque sur l'arnaque, les escrocs se passent entre eux nos coordonnées.

    8- Faire attention aux emails dont vous ne connaissez pas l'expéditeur comportant des liens du type "virementforex.exe" c'est un cheval de troie, si vous cliquer dessus ils risquent de prendre pouvoir sur votre ordinateur, donc soyez très vigilant, mettez bien à jour votre antivirus et lancer une analyse complète.

    Je continu mes investigations et je mettrai à jour cette checklist, par exemple pour la prise en charge des frais d'avocat des sociétés de recouvrements, comment demander à bénéficier des fonds de solidarité de la justice (indiqué sur les dépôts de plainte)...

    En attendant gardez espoir pour vivre mieux.
    Papa72
  • nastase — en réponse à papa72 dans son message #97379

    Bonjour,
    pouvez vous m'indiquer les sites récupérateurs de fonds
    merci
  • didier2603 — en réponse à papa72 dans son message #97379

    Bonjour
    suite a des problemes avec tradignition.com,j'aimerai pouvoir en discuter par tel avec vous
    comment faire
    cordialement didier
  • franb40

    Est-ce que le problème de retrait de fonds est généralisés chez tout les brokers? Je veux dire par la qu´aucun ne veut que l´on retire notre argent du compte? On les mets tous dans le même lot alors?
  • AliX — en réponse à franb40 dans son message #101875

    Non pas du tout, les brokers pro et honnête ne font pas se genre de problèmes ;)
  • nicolassibille — en réponse à bruno7700 dans son message #97354

    Bonjour Bruno7700.

    Pourrais tu m'indiquer le nom de ce site d'avocats qui t'a sorti de la galère stp ? Car je suis dans la même situation et j'aimerais bien que ça s'arrange...

    Merci d'avance !
  • Cathwoman — en réponse à bruno7700 dans son message #97354

    Bonjour Bruno
    Pourrais tu le donner le nom de ce çabinet d avocats dont tu parles ?
    Je suis dans la même situation, avec un litige avec un cabinet d'options binaires appelé Binary Tilt
  • Cathwoman — en réponse à papa72 dans son message #97379

    Bonjour
    J ai un problème avec un site d'options binaires appelé Binarytilt et je voudrais récupérerer mes fonds
    Pourriez vous m'indiquer le démarche à suivre ou bien puis vous appeler en privé ?