Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recours contre un broker pour fermeture de compte - XeMarket

  • David (invité)

    Salut à tous,

    Je voudrais savoir s'il existe un recours contre un broker qui ferme soudainement un ou des comptes.
    Voilà ce qui m'est arrivé avec XM qui est basé à Chypre et régulé en Grande Bretagne et Cysec )
    Je tradais avec des robots mt4 sur XM depuis plusieurs mois sans problème.
    La semaine dernière tous mes comptes ont été fermés. J'avais reçu un email du backoffice une journée avant me disant de réduire la fréquence de trading sans quoi le compte serait interrompu temporairement. J'ai modifié le robot, baissé l'intensité des trades et j'ai répondu à l'email.

    Le lendemain, les positions ont été fermés et tous les comptes bloqués, même les moins actifs.

    Depuis, le backoffice ne me réponds pas, la seule personne qui parle français dis qu'elle ne peut rien faire, que les décisions sont prises ailleurs.

    Est ce que cela est légal ? quel sont les recours ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  • _squAces_

    Bonjour,

    il semblerait selon les conditions générales, dûment acceptées, qu'il s'agirait d'une utilisation probablement abusive qui, sans toute connaissance de cause, serait sujette à l'addiction s'il on y croit ce point:

    4.4 www.xpmarkets.com se réserve le droit, à sa seule discrétion, de bloquer ou clôturer le compte trader et de ne reverser les avoirs disponibles si XP MARKETS LTD considère que le trader rencontre un problème d’addiction au trading et que l’utilisation continue de ses services porte préjudice à la santé et au bien-être du trader.

    Ce point n'est guère bon:
    6.1 www.xpmarkets.com peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité si la Société considère que l’inexécution ou la mauvaise exécution des services visés par les présentes Conditions générales est imputable soit au trader, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues aux présentes Conditions générales.

    L'identité de votre compte est-il vérifié chez le Broker?

    Pour finir, aux cas échéants,
    1) Recherchez les avis sur ce Broker, j'imagine et j'espère que c'est déjà fait bien avant l'inscription;
    2) Utilisez le formulaire de contact dans un premier temps;
    3) Aidez-vous d'un juriste pour écrire une lettre et envoyez-là. La syntaxe, l'interprétation s'en suivi du caractère du courrier fait souvent son effet.

    Bien à vous.

    PS. Pensez à vous enregistrer svp en passant d'invité à membre. Merci.
    Modifié le 2013-11-18 21:37:54 par _squAces_