Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recherche d'autres victimes de broker

  • Djime

    Bonjour,

    Je suis selon moi victime d'un broker chez qui j'ai placé des fonds et qui refuse de me restituer mon capital. Après quelques investigations il s'avère que l'adresse postale du siège social est fausse, aucune inscription au registre du commerce.

    Mon inscription sur ce forum a pour but de prendre contact avec d'autres victimes du même broker afin de nous unir.
  • Jossh

    Bonjour Djime:

    Bienvenus sur cette plateforme; il serait judicieux de préciser de que broker tu parle, si tu veux des réponses.

    Bon trades......................................................Jossh
  • Djime — en réponse à Jossh dans son message #81314

    Bonjour Jossh,

    Si je divulguais ce nom (ce que je ferais probablement après avoir usé toutes mes pistes et espoirs) c'est moi qui me placerai en situation de diffamation!

    Disons que le courtier en question se dit Suisse, se trouve sur la liste noire de la FINMA et qu'il utilise un nom très proche de celui d'un autre institutionnel réputé.
  • Jossh — en réponse à Djime dans son message #81315

    Djime, le 05/09/2013 dit :
    Bonjour Jossh, Si je divulguais ce nom (ce que je ferais probablement après avoir usé toutes mes pistes et espoirs) c'est moi qui me placerai en situation de diffamation! Disons que le courtier en question se dit Suisse, se trouve sur la liste noire de la FINMA et qu'il utilise un nom très proche de celui d'un autre institutionnel réputé.


    Wahou !!! et c'est toi qui le dis Liste Noire..............

    Bon courage alors..............................
  • Djime — en réponse à Jossh dans son message #81318

    Corrigez moi si je me trompe mais cette liste regroupe les établissements financiers non certifiés pour exercer sur le sol Helvétique. Il y a des centaines de noms et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une liste d'escrocs mais seulement d'établissements qui n'ont pas effectué de démarches pour être autorisé à exercer en Suisse.
  • AliX

    Honnêtement ta démarche ne sers à rien tant que tu ne fais pas connaître le nom du broker.
    Mais bon...
    Ici, il y a des posts à tout va de gens qui se plaignent de brokers... La libre expressions de raconter ses mauvaises expériences, simplement, après c'est au broker de se remonter sa "popularité" en corrigeant ses erreurs...
    Cela n’empêche que si ta situation s'améliore, tu le partagera sur le forum ! :)
  • Djime — en réponse à AliX dans son message #81322

    Tu as raison Alix. S'il s'agit effectivement d'un broker, ce dont je ne suis pas certain.

    S'il s'agit d'une organisation mafieuse qui œuvre dans le but de collecter des fond pour financer je ne sais quel groupe armé dans une autre région du monde, le problème est différent. Dans ce cas le "Broker" disparaîtra dès qu'il sentira un danger. Les fonds auront eux été mis à l'abris depuis longtemps.

    J'invite les lecteurs de ce post victime d'un broker fantôme présentant des similitudes avec les indices que j'ai communiqué à me contacter par message privé. Je serais plus locace dans ce contexte.
  • liva — en réponse à Djime dans son message #81315

    Djime, le 05/09/2013 dit :
    Si je divulguais ce nom (ce que je ferais probablement après avoir usé toutes mes pistes et espoirs) c'est moi qui me placerai en situation de diffamation!


    Pas du tout, la "diffamation" s' applique à une personne, groupe de personnes et institutions publiques.
    Le faite de soupçonner le broker d' être un noeud mafieux finançant les activités d' un groupuscule armé quelque part dans le monde est bien plus diffamatoire que de nous dire : "j' ai tel soucis avec tel broker, qu' en pensez vous ?"
    D' autant plus qu' il apparait, suivant tes dires, dans la liste noire de la FINMA.
    Bref ... C' est qui ?
  • Djime

    Pour qu'il y ait broker, il faudrait qu'il y ait societé. Hors dans ce cas il y a fausse adresse postale, pas d'inscription RC, etc.. Pour bien cacher les individus qui sont derrière.
  • liva — en réponse à Djime dans son message #81313

    Pardon, je croyais avoir lu sur ton premier post que tu étais victime d' un broker malhonnête.
    Bon courage à toi en tout cas.
  • jcp64

    prbeme avec xtb ; le 7 novembre 2013 impossible de fermer un ordre
    Modifié le 2013-11-12 17:04:33 par AliX : Utilisez la fonction "EDIT" s.v.p pour ne pas poster plusieurs fois d'affilé