Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Conflit avec 4XP [Résolu]

  • niceday

    Bonjour,

    Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des conseils suite à un conflit qui dure depuis plusieurs mois avec 4XP.

    Tradant depuis plus d’un an avec eux avec deux comptes, tout se passait très bien jusqu’à mon dernier withdraw. On me conseille de retirer les fonds vu que les bonus des deux comptes sont validés. Après m’avoir expliqué la méthode pour calculer le nombre de lots effectués avec MT4 (export report, copie dans Excel etc.), il apparaît que le volume de trade permet de valider les bonus. Je demande alors un retrait.

    Quelques jours après, une fois les fonds reçus, je m’aperçois que les bonus de chaque compte ont été annulé. Stupéfait je contact mon conseiller qui me fait comprendre que la méthode de calcul de lot n’est pas bonne puisqu’elle prend en compte les « Ordres annulés ». On recalcule alors sans les ordres annulés et il manque effectivement une trentaine de lots pour le 2° compte. En revanche, pour le 1° compte, il y assez de lots pour valider le bonus.

    Cela dure depuis quelques mois et nous n’avons toujours pas trouvé de solution à ce soir. Bien évidemment, je n’aurai pas retiré des fonds, surtout à 30 lots pour valider le bonus...

    J’étais pleinement satisfait des conditions de trading chez 4XP et je pensais qu’une mésaventure telle que celle-ci trouverait une solution rapidement. Cependant, cela dure et je commence à perdre espoir.

    Que me conseilleriez-vous de faire ?
    Modifié le 2013-01-28 16:34:49 par niceday
  • -Fab-

    Bonjour Niceday,

    J'ai bien reçu vos noms, prénoms et ID de connexion sur la plateforme 4XP en MP. Il apparait que vous avez ouvert vos comptes de trading à travers Forexagone.com : vous bénéficiez donc automatiquement de la "garantie Forexagone". Je m'occupe de traiter votre litige dès à présent.

    4XP a su montrer qu'ils étaient un broker sérieux et responsable, je pense pouvoir obtenir gain de cause très prochainement. Je vous tiens au courant !

    A très bientôt
  • niceday

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre démarche, après de longues recherches sur internet, j'avoue ne plus trop savoir quelle carte jouer pour résoudre ce conflit. L'ID des deux comptes sont : 301XXXX et 301XXXX. (300 lots pour valider bonus sur le premier et 667 lots sur le second).

    Encore merci pour votre aide.

    Geoffrey
    Modifié le 2013-02-13 11:57:06 par -Fab- : Modération des numéros de compte à la demande du membre
  • Chris (invité) — en réponse à niceday dans son message #70356

    Bonjour,
    Je suis chez 4xp aussi et je peux vous dire que ce sont des voleurs !!!
    J'ai demandé un retrait que j'ai jamais eu soit disant que c'est long (belle excuse)
    J'ai ouvert un compte robot avec 10.000€, au début 25% de rendement pendant deux mois...
    Cela fait dix jours que mon compte est à zéro suite à un dis-fonctionnement (certainement provoqué).
    Personne pour me répondre ni sur mail ni au tél. ni sur Skype...
    Mon gestionnaire Mr Haussmann se cache.
    Je cherche pas à vous décourager, mais vous reverrez plus votre argent
  • -Fab- — en réponse à Chris dans son message #70363

    Bonjour Chris,

    Je t'avoue que j'ai un peu de mal à croire à ton message. 4XP sont loin d'être des voleurs... Si tu as réellement un problème (et j'estime qu'avoir perdu plus de 10 000€ par un "dysfonctionnement provoqué" est un sérieux problème) je t'invite à nous écrire dans la section contact ou par MP pour me livrer tes ID de connexion : je me ferrais une joie de t'aider si le litige existe bel et bien..

    En absence de réponse, j'estimerais que ton témoignage est faux.

    A bon entendeur !
  • Chris (invité) — en réponse à -Fab- dans son message #70384

    Parce qu'en plus on me traite de menteur ! elle est bonne celle là
    Je vois pas par MP comment il faut faire.
    Je vous donne mon mail: [email protected]
    Modifié le 2013-03-12 03:54:54 par -Fab- : Cacher l'adresse email
  • niceday

    Conflit à moitié résolu puisque l'un des deux bonus a été recrédité ! On avance ... !

    Merci beaucoup Fabrice
  • -Fab-

    @Chris : Je me suis entretenu avec 4XP aujourd'hui et il l'histoire semble avoir trouvé une issue très favorable pour vous. Il apparait que vous avez utilisé votre propre robot exécuté sur votre server personnel avec des leviers que vous aviez choisis relativement élevés. Votre server a visiblement rencontré des problèmes, votre robot ne s'est pas révélé aussi efficace que les premiers mois, et votre solde de compte a fondu. 4XP, de manière exceptionnelle, et pour renforcer sa position sur forexagone, a décidé d'opérer un geste commercial rarissime en vous offrant 2000€ d'argent réel alors qu'ils ne possèdent aucun tort dans cette affaire. La ré-écoute de l'appel téléphonique que vous avez eu avec eux montre que vous êtes satisfait de l'issue du problème (dommage que vous ne soyez pas venu en témoigner ici, ca aurait pourtant été la moindre des politesses !)

    @niceday : Le litige est il résolu ? 4xp m'ont dit vous avoir versé un premier bonus de 1000€ et vous avoir offert un Ipad (ou un iphone ?)
  • -Fab-

    D'autres nouvelles concernant le second bonus. Il me disent vous avoir créditer d'un nouveau bonus de 2060$ que vous pourrez retirer en tradant 38 lots. Je crois que cela correspond au nombre de lots qu'ils vous manquait précédemment pour le déblocage de ce bonus (qui vous avait finalement été oté !).

    J'espère que l'on arrive au bout de ce litige et que vous êtes pleinement satisfait de son issue (pour y avoir passer personnellement de nombreuses heures !) ;)

    En attente de votre retour ! :)
    Modifié le 2013-04-09 11:18:04 par -Fab-
  • v2s90 — en réponse à niceday dans son message #70400

    Tu as beaucoup de chance qu'on se soit personnellement occupé de ton cas...si tout ceci est bien vrai, ou juste une opé com supplementaire pour 4XP
  • niceday

    Bonjour,

    Revenant de voyage, je n'ai pu répondre avant. Effectivement, TOUT est rentré dans l'ordre. D'après l'historique MT4 c'est 412 lots et non pas 38 lots pour valider le bonus, mais vu la tournure que prenait cette histoire, je suis satisfait de l'issue et tout ceci grâce à vous !

    Je tiens à remercier particulièrement -Fab- pour son aide et tiens à préciser que ce n'est pas du tout une opé com de 4XP.

    Il ne me reste plus qu'à trader le volume nécessaire pour valider tout ça.

    Encore merci.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin