Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Thebud : suivi de positions

  • thebud49

    Je me lance dans ce nouveau journal après avoir pas mal chercher et testé moult strategy.

    J'ai seulement 1 an d'expérience dans le forex et beaucoup d'heures de recherche test dans ce vaste monde.

    Je prendrais seulement des positions sur EURUSD sur un time frame 1Heure ,je suis encore en test sur d'autres cross et a l'avenir je travaillerais sur seulement 2 paires.

    Question Money management je planche encore sur :
    -soit taille de position fixe avec incrémentations par tranche de Capital supplémentaire
    -soit taille de la position réévalué a chaque prise de position en fonction de la balance.

    Stop loose de sécurité de 100pips mais la coupure des trade ce fera avant si mon entrée n'est pas bonne.

    Ma strategy en backtest donne du 50% de trade gagnant et je tient donc via ce journal à suivre mon forward test.

    La moyenne de Trade est d'une quinzaine /mois / paire et donc il peut ce passer du temps avant chaque prise de position^^

    mon FXbook:

    http://www.myfxbook.com/fr/members/thebud49/test/512720
    Modifié le 2013-03-13 19:46:53 par thebud49
  • nobrick

    Ben bonne chance à toi alors ! au plaisir de suivre tes résultats
  • fog

    excellente idée ! je me réjouis de suivre tes résultats et en tous les cas bonne chance
  • snoopy77123

    tout ça semble réfléchie bonne chance :)
    je te lirai avec plaisir

    bon courage
  • thebud49

    Merci pour vos encouragements
  • thebud49

    Petit bilan pour ces 2 jours .
    J'ai tenté quelques entrées sur USDJPY mais nous étions en Range.

    J'ai trouvé une bonne entré sur EURUSD mais psychologiquement je n'y croyais plu et j'ai coupé trop tôt

    Il faut que je me cantonne à la strat et que j’arrête de sortir sur l'instinct et donc un gros boulot encore de ce coté et pouvoir maîtriser ce facteur psy,malgré la discussion avec fog sur le tchat j'ai craqué^^

    J'ai trouvé une bonne entré short en fin de journée sur USDJPY aujourd'hui mais je ne sais comment gérer les positions du week end et me mefie des gap.Si vous avez des conseils pour la gestions des positions le week end car je sais pas si je doit garder ma position ou déboucler avant la fermeture il faut que j’inclus ça dans ma strat.

    Bon week end^^

    http://www.myfxbook.com/fr/members/thebud49/test/512720
    Modifié le 2013-03-15 16:06:55 par thebud49
  • thebud49

    Bon j'ai préféré êtres safe et j'ai coupé au BE ma position sur USDJPY
  • thebud49

    Apres une petit pause ^^

    Je plenche tout le week end sur ma strat et j'ai pris mes positions suivant mon historique en respectant scrupuleusement la strategy.
    Je n'utilise aucune martingale ou système de récupération des perte.La strat tourne au alentour de 50% de trade gagnant.

    Je précise que mes indics ne repeigne plus une fois la clôture de la bougie donc mes entrées son valide pas comme certain indic de M**** car j'utilise les plus simple RSI, MACD et CCI et point pivot/support /resistance.

    J'ai donc pris mes Trade sur une periode de 8 mois pour le moment avec un Money management spécifique.

    Désolé mais j'ai pas affiné la mise ne page ,j'ai dégrossi le fichier exel.

    Mon 1er graph représente la balance après la clôture de chaque trade en prenant en compte le spread + commission avec un démarrage à 500$.

    Le second graph représente l'enfoncement de la balance par rapport a chaque plus haut de la balance.

    Il me reste plus qu' à concrétiser tout ca en forward test sur une bonne période.

    Ça avance , ça avance^^

    je joint le lien pour le fichier PDF avec tous les trades
    http://rapidshare.com/files/365229348/bilan%20strat.pdf
    Modifié le 2013-03-17 14:50:06 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    thebud-suivi-de-positions-7047
  • fog

    salut
    en effet le facteur psy c'est un long chemin..., autrement ton système de trading à l'air très propre et trés rentable avec ses 2.13 de profit factor et quand on compare les gains aux pertes je pense que tu risque vraiment pas grand chose à t'y fier au pire tu sera neutre.
    ce que tu dois inclure dans ta gestion psy à mon avis c'est être prêt au fait ton système fait parfois de longues périodes en range si je puis dire avant de faire un bond haussier, donc de la patience :)

    concernant les gaps j'y connais pas grand chose, ce que je sais c'est que la plupart des gaps de weekend sont négligeables au forex et que les gros gaps sont quasi systématiquement retracés, donc une des techniques serait de venir voir ce qui se passe dimanche soir et si il y a un gros gap en ta faveur d'encaisser le bénéfice providentiel, sinon laisser courir, maintenant les gros gaps ont tendance à complétement dérégler les indic...
    fog a joint une image
    thebud-suivi-de-positions-7048
  • thebud49

    Oui les longues périodes de Range peuvent me faire souffrir,j'ai tester au mois d'Aout 2011 sur EUR$ et c'est costaud a passer .

    je me demandais si je ne devait pas prendre plusieurs positions avec un volume équivalent au total et en clôturé une sur un TP fixe atteignable et garder le reste de ma position sans TP et laisser courir le Trade.

    Si vous avez des conseils sur ce genre de gestions, je suis preneur??
    Modifié le 2013-03-17 20:08:28 par thebud49
  • thebud49

    Pour ne revenir a la questions du GAP de week end ,je pense couper le vendredi soir vue comment on retrouve l'EUR$ et le USDJPY sa fait peur pour des positions du week end.

    170Pips de chute pour EUR$
    Modifié le 2013-03-17 21:12:37 par thebud49
  • thebud49

    Pour le moment je ne maîtrise pas l'aspect psy ,je coupe mes trade sans conviction alors que ma strat me dit de continuer.

    Bilan pour le moment négatif, j'aurais même dut prendre un beau mouvement sur AUDUSD mais j'ai coupé avant de laisser filer ...

    Objectif de la semaine prochaine ne prendre des signaux que sur 2 paire EURUSD et AUDUSD j'ai tenté le JPY mais trop violent.

    Me tenir a la strategy du départ et ne pas couper trop tôt.

    heureusement que je suis en demo cela montre mes faiblesses.

    http://www.myfxbook.com/fr/members/thebud49/test/512720
  • fog

    la confiance en soi c'est comme la confiance en autrui, c'est à force de voir quelqu'un réussir qu'on finit par lui faire confiance, si tu te jette pas à l'eau tu saura jamais si ta stratégie vaut quelque chose, alors va s'y ! aie la foi! ;)

    avant hier , j'ai bien dérouillé en réel en faisant n'importe quoi à un moment j'étais en double pyramidage avec +30% mais j'étais paralysé j’arrivai plus à sortir j'ai finit à -18%, mais hier j'ai eu un déclic, je me suis dis tant qu'à faire perdu pour perdu autant suivre la strat , j'ai ouvert une position , placé des alertes et je suis allé faire autre chose, et je revenais voir ce qui se passait aux alertes résultat 4 trades, 90pips, et 2h devant le chart, parce que aussi bouffer du chart 8h d'affilée ça rend un peu nerveux..., aussi comme dirait omer simson "ce que tu ne voie pas n'existe pas " et de facto ne peut pas influencer ton jugement.

    voilà je vais pas non plus prétendre etre un expert parce que j'ai été sage pendant 2 jours(youhou record personnel) ca serait un peu l’hôpital qui se..., mais bon j’espère que ça t'aura été utile.
  • thebud49

    Bon c'est pas mirobolant et de plus de ne suis plus dedans car j'ai zappé sur ichimoku.

    C'est une vrai mine d’information ichimoku, j'apprend à l'apprivoiser et donc je vais ouvrir un nouveau compte demo en utilisant ichimoku sur les majors.

    Je me sent moins aveugle avec ichimoku car on peut bien visualiser les zone de trade et donc respecter un bon ratio en se donnant les bons objectifs.


    J'ai aussi mon problème de suivie de positions, je n'arrive pas a avoir confiance dans mon trading et je coupe trop tôt, ce facteur psy me bouffe le C.....

    J’espère ichimoku avec des objectif concret me permettrons de passer ce CAP


    http://www.myfxbook.com/fr/members/thebud49/ichimoku/526979
    Modifié le 2013-03-29 16:30:51 par thebud49
  • thebud49

    Je pense avoir repérer une ETE en weekly sur EURUSD
    Une fois que le chinkou commencera à remonter on pourra identifier la ligne de cou correctement ce qui provoquera une hausse de l'eur$ pour mieux chuter.

    je post mon screen pour rappel et suivre l’évolution de cette figure
    Modifié le 2013-03-29 17:20:07 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    thebud-suivi-de-positions-7106
  • thebud49

    en weekly:

    j'ai retrace la ligne de cou

    Le chinkou risque de buter sur le kijun sur les 1.2700
    et ensuite repartir a la hausse pour venir prendre appui sur les 1.3140 et ensuite chuter et casser aux alentours de fin mai début juin la ligne de cou a 1.2700 pour une descente de plus de 800 pips
    Modifié le 2013-03-30 15:40:36 par AliX
    thebud49 a joint une image
    thebud-suivi-de-positions-7107
  • thebud49

    En daily on pourra trader soit le rebond en prenant un long car on risk de venir faire une touchette sur le tenkan a 1.2900 et repartir a la baisse pour casser la tête de chinkou pour taper les 1.2700 et et ensuite on devrais repartir long pour aller chercher les 1.3140 du weekly.

    N’hésitez pas à donner votre avis
    thebud49 a joint une image
    thebud-suivi-de-positions-7108
  • thebud49

    A l'ouverture je prend un short sur GBPUSD avec SL 1.5230 avec un TP a 1.5070 car j'ai relevé comme sur EUR$ un ETE en H4 , je prend le risque de shorter avant, même si la ligne de cou n'est pas encore cassé

    En weekly le kumo est très fin signe d'acceleration et on peut voir que le chinkou effectue un rebond sur les 15220

    en daily baissier mais croisement du tenkan et du kijun donc risque de retournement mais je prend le risque avec un bon risque/reward

    en H4 chinkou sous les cour ,croisement du tenkan et kijun dans le nuage signal modéré tp a 15070 car c'est la zone du kijun en daily

    Soit on passe très prochainement le kumo ou soi on attend le twist pour passer
    Modifié le 2013-03-31 20:45:14 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    thebud-suivi-de-positions-7110
  • Hagaar — en réponse à thebud49 dans son message #73283

    Salut the Bud, pour moi la paire GBPUSD a un potentiel haussier.

    Et j'ai la même vision que toi concernant l'EURUSD
    Hagaar a joint une image
    thebud-suivi-de-positions-7111
  • thebud49

    Malgré le croisement du tenkan et du kijun en daily on peut voir que le kumo futur certes épais prend la direction du sud et donc signe de baisse.

    On doit se trouver dans un bull trap, je regarde de pret le chinkou qui est encore empêtré dans les cours ,il sera le radar pour ce mouvement si on casse les cours risque de hausse
    thebud49 a joint une image
    thebud-suivi-de-positions-7112