Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi de mes performances en Analyse Graphique + Fxbook

  • Goldman_Sachs

    salut , voila mon fxbook===> http://www.myfxbook.com/portfolio/wolfman-saxs/275582
    je trade en demo avec un compte de 100000€ chez AAAfx
    mes positions sont prise au hazard , parceque pour moi le tradind c'est 50% de chance de short et 50% de chance de long
    par contre la taille de mes positions et mon Stop Loss est calculé à l'avance je suis à fond je le money management et sur la préservation du capital :
    1% de risque à chaque trade soit 1000€ dans mon cas
    si mon dernier trade a fini sur une perte je passe à 0.5% ensuite à 0.25% jusqu'à 0.1%
    pour revenir à 1% je dois par exemple refaire mes gains avec 0.5% ou 0.25%
    si je perd 10% de mon capital soit 10000€ j'arrête le trading :)

    Goldman_Sachs a joint une image
    G5041HA
  • matconi

    Si tu maitrises le money management c'est que t'as déjà acquis une grosse partie des notions du forex car c'est avant tout ça. Maintenant il ne te reste plus qu'à te trouver une stratégie et à réaliser ton plan de trading. Après faudra apprendre à s'y tenir ;)
  • Goldman_Sachs

    je rappel que je suis en démo et que les pips ne m’intéresse pas trop mais c'est surtout la préservation du capital donc la gestion des riques


    http://www.myfxbook.com/portfolio/wolfman-saxs/275582

    http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=93827&t=7
  • Goldman_Sachs

    aurais -tu un ou plusieurs plan de trading à me proposer par hasard ?
  • matconi

    non je n'en ai pas de tout prêt, clé en main. Je te répondrai que c'est à toi de chercher une stratégie qui te convient. Certains seront plus à l'aise dans des petits time frame alors que d'autres préferons trader en h1 voir en daily. Idem pour les indicateurs, on a chacun nos affinités aves indicateurs. La meilleur stratégie c'est celle que l'on fait soi-même.

    Mais quand je vois ton myfxbook et ton compte zulutrade et que tu nous dis que tu trades presque "au hazard" je me dis que le money management est la clé de la réussite. Après ton compte Zulutrade est encore jeune, à voir sur le long terme ce que ça va donner. Je doute tout de même que tu trades au hazard, tes gains sur zulutrade sont principalement 2 grosses sessions où tu as ouvert plus de 10 trades à chaque fois sur la même valeur ;)
  • Goldman_Sachs

    @matconi
    attention lorsque j'ouvre 10 trades ou plus c'est parce que je n'ai pas le choix je t'explique
    vers 10h du matin aujourd’hui j'ai ouvert 9 positions sur GBP/USD pourquoi parce que
    j'ai ouvert mes positions short à 1.60134 mon SL est fixé à 1.60770 donc
    je risque 1000€
    1000/(1.60770-1.60134) = 157000€ c'est la somme que je dois investir pour ne pas perdre plus de 1000€ ok moi j'ai investi 140000€ au final soit 1.40 lot donc même si le marché va contre moi je perdrai pas plus de 1000€ cependant chez AAAFX il propose des lots de 1 lot; 2 lot ; 3 lot ect... mais ile ne propose pas 0.1 lot c'est -a dire que lorsque je dois ouvrir 0.4 lot je suis obligé de faire 8* 0.05 lots voila pourquoi j'ai beaucoup de pips mais ça ne veut absolument rien dire
  • matconi

    ok je comprends, c'est pas plus mal parce que je pense que beaucoup de suiveurs de signaux ne regardent que le nombre de pips que tu gagnes, le DD et si c'est régulier. J'avais observé le compte d'un gars qui faisait plusieurs centaines pips par jour (en ouvrant plein de positions) et cela dès l'ouverture de son compte. Il a été régulier pendant un peu plus d'un mois pour monter vers les 11k pips (très peu de perte mais un certains DD tout de même). Il devait avoir à son apogé 80 suiveurs, tous enchantés. Après ça été la catastrophe, il perdait par paquet de 1k pips, et ils se sont tous mis à l'incendier lol Au final le gagnant c'était lui car il a tout de même du se faire de l'argent avec ses suiveurs.

    Alors si j'étais toi le nombre de pips m'importerai sur zulutrade ;)
  • Goldman_Sachs

    @matconi
    oui :) tu as tous à fais raison le nombre de pips est très important sur zulutrade c'est une des raisons qui fait perdre beaucoup d'argent à ceux qui ne respect pas le Money management car si un jour le marché ce retourne contre moi et que j'ai des suiveurs par exemple et que je perds 2000 ou 10000 pips ben pour moi cela change rien car en fait je ne vais jaimais perdre plus de 1% de mon capital grace au calcul de risque de la taille de ma position par rapport à mon SL de plus je suis amené à perdre beaucoup de pips car je trade en H4 /D1 mais jamais plus de 1% de mon capital je plein mes suiveurs lol mais y'a un truc de bien zulutrade à rajouter un nouveau paramètres le ROI ou RSI
  • fvaddve

    Bonjour à tous,
    Matconi a bien clarifié ce que je suivrai, c'est apprendre à avoir une stratégie qui te ferait gagner et de la suivre comme si elle était ta boussole. En tant que débutant je trouve aussi que t'as une bonne expérience du trading. Appuie celle ci par de la psychologie de trading et trade en temps réel si t'en as l'occasion, ce n'est pas un conseil. Juste te dire que si t'en l'occasion pense y. Et peut-être tu comprendras tout l'intérêt de ne pas ouvrir plusieurs positions à la fois à cause du drawdown et de préserver son capital surtout pendant les phases négatives.
    Pour la stratégie elle est personnelle, Mitconi a raison, mais aussi parce que le métier de trader c'est de gagner de l'argent, ta stratégie devra être orienter vers le gain. Au moins à la fin de chaque mois, voir à la fin de chaque semaine. Donc t'imagines le boulot que je trouve super passionnant, car il te permet un temps soit peu de te connaitre.
  • Goldman_Sachs

    @fvaddve merci pour tes conseils

    pour les trades en réel j'estime que je n'ai pas encore l'expérience nécessaire donc je vais attendre un peu


  • fvaddve

    @Goldman_Sachs : nous sommes tous là pour apprendre et s'entraider.
  • moezben

    je cree une strategie de long terme sur le daily avec des gros lots pour voir a combien monte les benefices sur un mois et j applique cette strategie sur tous les marchés financier je ferme tj mes position sur le 61.8 de fibo
    moezben a joint une image
    G5056FE
  • Da_blackst4r

    ce sont des profits sur un mois moezben ?
    tu te bases only sur fibo ? :)
  • Goldman_Sachs

    @moezben tes resultats sont assez impressionnant, peut -on avoir le détail de ta méthode s'il te plaît
  • moezben

    oui ce sont des resultat sur un mois je me base sur fibo ainssi qu un autre indicateur qui est basé sur fibo qaund j aurais terminer la phase de suivre la tendance d une semaine soit baissiere soit haussiere des leur apparition avec 100% d exactitude je te donnerais tout les detailles de cette strategie et si tu veut voila mon mail: moez.bennasr07]@gmail.com je t enverrai tous le rapport detaillé
    moezben a joint une image
    G5060DD
  • moezben

    suite de la capture du rapport detaille d un mois
  • moezben

    capture la suite de tous le rapport c est trois capture sont le rapport complet du rapport
    moezben a joint une image
    G5062FE
  • trader33 (invité)

    C'est ce type de résultats que l'on a quand on trade sans SL sur un compte démo.
  • moezben

    profi d ajourd hui du mois d avril en cours comme vous avez bien remarque a la suite du rapport ya une perte de -6192 et bien voila ce que ca donne
    moezben a joint une image
    G5063DD
  • moezben

    et bien je metterais les sl dé aujourd hui