Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mes debuts dans le réel ..

  • momoof77

    Alors voila mes debut dans le reel : Depot de 100 € le 29 /12/2011 sur plus500 jai bénéficié de 55€ de bonus ( 25 bienvenu + 30 premier depot ) . Je suis actuellement a 304 € soit le double en 12 jours , jai enregistrer trés peu de perte et surtour au debut quand je paniquais un peu . Mes 150€ de bénéfices ont ete en majorité engendrer en 3 trade : un sur le pétrole un sur le cac 40 (indice) et un sur la devise GBP /USD . Bon maintenant je vais expliquer comment j'ai procéder : pour le pétrole c'est simple c'est du fondamental j'ai observé les problémes recents dans le detroit d'ormuz pour acheter du pétrole qui a trés vite grimpé . Pour le Cac 40 & GBP/ USD j'ai identifié pour chacun un triangle ascendant qui devrait se faire coupé prochémenent et j'ai trader les zones de rebond avec succées . J'essayerais de metre les graphiques plus tard . a Bientot
  • momoof77

    j'ai oublier de preciser que je n'ai pas malheuresement pas utiliser un MM trés strict vu le faible capital mais j'ai comencé par des stop loss judicieusement placés & des take profit pas trop ambitieux pour limiter les risques quand au levier il est limité a 50 . Je compte etre moin inconscient sur le MM Une fois que j'aurais sufisement de gain (si dieu le veux :)) .
  • Lorka85

    bonjour momoof,

    si t'a doublé ton capitale en 12 jours c'est que tu prend de SACRES risque qui te feront perdant a moyen therme.

    MAIS !

    Tu peu tenter de faire des mini comptes camikaze, faire de gros effet de levier, et de prendre tes gros gains rapidement, de cloturer ton compte, en ouvrir un autre, etc. pas mal de gens ont cette stratégie qui peu rapporter gros en peu de temps. bien sur, la lame est a double tranchant, mais si tu sais ou tu va, c'est tous bénéf :)
  • NYKOES

    Lorka a entièrement raison, tu prends de très gros risques pour en arriver à ce bénéfice avec un si petit compte et seulement 3 trades ! Je te souhaite bonne chance pour l'avenir. Le money management est la clef pour s'en sortir sur le long terme, même en trading auto :)
  • momoof77

    Vous aviez raison et j'ai perdu 30 € aujordui en etant trop gourmand & surtout en me précipitant sur ma decision