Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de romback

  • rombach

    Je ne peux m'empêcher de vous transmettre la réponse que je viens juste de recevoir de Steffen à qui j'avais adressé mes félicitations pour ses résultats : "Werde mein Bestes tun, damit es so weiter geht bzw. noch die Potentiale heben, die ich noch gar nicht nutze" traduction littérale : "je ferai de mon mieux pr que cela continue ainsi ou pour augmenter les potentiels que je n'utilise pas encore" . Qd il me dit que son objectif de 0,5 - 0,6% net par jour est un minimum, je m'estime déjà très heureux, mais j'ai cru comprendre que le double (?) serait envisageable une fois qu'il mettra le turbo. J'ai pfs des doutes qd je vois des pubs de certains traders/systèmes promettant plus de 100%/an. Je commence à croire que c'est possible.
    Merci au(x) modérateur(s) de me laisser m'exprimer de la sorte car j'ai été avant cela exclu irrévocablement d'un autre site dès mon premier message bcp moins détaillé que ceux-ci. Après avoir lourdement insisté, on a fini par m'écrire laconiquement que j'avais fait de la publicité alors que je ne mentionnais que le prénom du trader et aucune info permettant de l'indetifier/le contacter! Sur ce, bonne nuit pleine de rêves d'opulence grâce au forex. A propose de forex, investisseur de longue date ds ttes sortes de "véhicules" allant jsq warrants et turbos, je m'en désintéresse de plus en plus au profit du forex plus palpitant et à la limite plus "contrôlable" qd on prend les précautions indispensables.
  • rombach

    Petit message de milieu de semaine en attendant les prochaines perfs. hebdomadaires. Je viens d'aller consulter le solde de mon compte géré chez rtfx ("robot" Shiva) : + 43 % en un peu moins de 11 mois. Pas si bien que Steffen bien sûr, mais pas mal qd même. Le service clients et les contacts sont très agréables et positifs.
  • rombach

    Je me suis souvenu d'une discussion à ce sujet avec quelqu'un de chez un broker connu pour son sérieux et présent ds 5 pays d'Europe occidentale. Il semble que le Luxembourg ne taxe pas non plus les plus-values sur opérations de change. Et de plus (tant que leur secret bancaire durera), il n'y aurait pas de risque de transmission d'infos concernant les gains au pays où le client réside. Il y a chez ce broker la possibilité d'alimenter son compte en cash (à apporter sur place, bien sûr), si on veut éviter de faire des transferts internationaux éventuellement repérables. Si tu veux en savoir plus sur ce broker, tu peux me joindre à [email protected]
  • rombach

    Perf. de la semaine dernière. 7 trades ts positifs. Cela fait en 8 semaines 50 trades dont 6 négatifs.

    Ticket Open Time Type Size Item Price S / L T / P Close Time Price Profit
    7511489 2011.03.07 08:39 buy 5.00 eurusd 1.3976 1.3964 0.0000 2011.03.07 09:18 1.3989 650.00
    7512246 2011.03.07 09:53 sell 5.00 eurusd 1.3982 1.3994 0.0000 2011.03.07 10:09 1.3963 950.00
    7515331 2011.03.07 10:58 buy 5.00 eurusd 1.3979 1.3967 0.0000 2011.03.07 11:25 1.4006 1350.00
    7540281 2011.03.08 08:22 sell 5.00 eurusd 1.3978 1.3990 0.0000 2011.03.08 08:30 1.3977 50.00
    7540379 2011.03.08 08:35 sell 5.00 eurusd 1.3977 1.3989 0.0000 2011.03.08 08:59 1.3970 350.00
    7542118 2011.03.08 10:00 sell 5.00 eurusd 1.3949 1.3961 0.0000 2011.03.08 10:25 1.3948 50.00
    7551485 2011.03.08 14:08 sell 5.00 eurusd 1.3922 1.3934 0.0000 2011.03.08 14:37 1.3905 850.00
    Closed P/L: 4250.00 USD dont 30 % (nets) pour moi
  • Maka1043

    Citation :
    Et enfin concernant sa rémunération 25% je trouve ça plus que correct mais niveau fiscalité dans mon pays c'est limite , aprés de ton coté habitant en Belgique et de mémoire une loi du début des années 90 avait abolit l'imposition sur le capital dans une certaine mesure ou est ce que je suis à coté de la plaque ?


    Citation :
    Belgique : il est vrai qu'ici les plus-values sur ventes d'action, devises, ... ne sont pas taxables, (du moins officiellement) tant qu'elles ne constituent pas le revenu d'une activité principale ( mais personne ne sait/dit où la limite se trouve au juste!).



    Etant moi-même belge, je peux apporter un début de réponse dans le contexte juridique compliqué qu'est la Belgique (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer histoire d'ennuyer tout le monde)

    J'ai fait une demande auprès du SPF finance (le Service Public Fédéral), il appert que :

    * Les plus-values boursières ne sont pas taxées (100% in the pocket !) si et seulement si il s'agit d'une gestion en bon père de famille d'un patrimoine privé [g]sans[/g] esprit de spéculation. En clair, tu te réveille un jour et tu apprends que par la grâce du Saint-Esprit, ton argent c'est de lui-même placé en bourse et t'as rapporté des bénéfices. En gros, pour entrer dans cette catégorie, tu va ramer et il te faudra de bons arguments.

    * En temps normal, les plus-values sont taxées à un taux de 33% si et seulement si il ne s'agit pas de tes revenus principaux, d'une activité professionnelle.

    * Sinon, tu es taxé sur la base du taux global progressif (plus tes revenus sont élevés, plus tu es taxé mais tu atteins vite les 40-50%, c'est l'Etat quoi, faut pas déconner, il a besoin de sous !)

    Je terminerai en ajoutant qu'à cause de l'effet levier qui nous permet de contrôler de plus grosses sommes d'argents et donc d'avoir des gains plus que correct, il n'est pas autorisé de défiscaliser les moins-values.


    @Yorgo ou Jvalau : Si cela intéresse des personnes, je veux bien poster la réponse reçue si cela est conforme avec la politique du forum.


    Je terminerai en rebondissant sur le fait, Rombach, que tu parle du Luxembourg. Cela peut à mon sens être considéré comme de l'évasion fiscale. Ensuite, il ne faut pas prendre le fisc pour des cons car si tu jouis de plus-values boursières te permettant de vivre au dessus de tes moyens déclarés au fisc, au bout d'un certain temps, ce dernier va s'intéresser à toi. Cela est risqué à mon avis. Surtout que si c'est pour gagner de l'argent, c'est aussi pour en profiter un peu quand même :P
  • rombach

    Salut Maka (liégeois?) et merci pr les précisions que tu as pu arracher à notre cher SPF.
    On peut légalement ouvrir un cpte au Lxbg (ou en Suisse, qui ne taxe pas ces plus-values non plus), mais on est censé mentioner ce cpte ds notre déclaration d'impôts, chose que bcp de gens ne se privent pas d'oublier, pfs mm sur les conseils d'organisations bien connues. Il faut évidemment être discret ds les transferts ds les deux sens, d'où la suggestion d'un broker au Lxbg d'apporter les fonds en liquide, le mm broker me certifiant qu'il n'y a pas de communication d'infos au fisc belge (choses déjà connue pour les intérêts perçus après déduction du haut précompte lxbrgeois). Il reste sans doute un risque cm ds tout. A l'intéressé de voir si le jeu en vaut la chandelle. Il ne faudra pas s'en vanter si on le fait ni bien sûr afficher un train de vie tapageur que nos "gros revenus" du forex rendront/rendraient possible.
  • Maka1043

    Je suis tout à l'opposé de Liège. Je suis entre Nivelles (BW) et Gosselies (Hainaut).

    Effectivement, les brokers ne transmettent pas les infos au fisc des pays de résidence, cette tâche nous incombe, cela est bien signalé dans les conditions :)

    Après, cela me fait toujours rire quand le fisc répond qu'on est pas taxé si les gains ne résultent pas de la spéculation.....tu m'explique comment tu fais pour acheter un actif boursier quelconque sans spéculation :)

    Par contre, dans un avenir à moyen terme, je serais sûrement intéressé de faire comme toi à savoir de placer une partie de mes bénéfices chez un trader professionnel tradant pour moi; cela me permettrait de diversifier mes placements et d'avoir plus de chance de gains :)
  • rombach

    Par contre, dans un avenir ... : c'est exactement la démarche que j'ai suivie avec de plus en plus de "bonheur" : commencé le forex moi-mm il y a 4-5 ans. Me suis planté une fois sur deux avec un bilan final nul (ni pertes ni gains importants) et en ai eu marre. Je ne disposais pas de tes connaissances ni des sources d'infos qu'on a mnt. Me suis ensuite laissé tenter par une offre de compte géré chez avafx qui semblait intéressante (bonus de 2000 €, dont je me suis dit qu'il amortirait au moins les éventuelles pertes du trader!). Efficacité réduite, le trader s'obstinant à travailler sans SL et à traîner des positions négatives pdt des mois, ce qui ne fait pas bonne impression. Je compte le liquider bientôt. Puis nouvelle proposition de rtfx pr un compte géré par "robot". Bien, + 50 % (net de comm 40%) en 11 mois. Ils offraient cette gestion en promo (en principe réservée aux comptes de min. 35000 €) dès 10.000€. Vu les perfs. je laisse courrir. Suis ensuite rentré en contact avec le trader allemand dont je parle ci-dessus et qui me donne entière satisfaction jsq'ici. Son objectif est un pourcentage annuel de rendement à 3 chiffres pr ses clients. Comme il fait en moyenne 2%/semaine depuis près de deux mois avec une régularité quasi diabolique et très peu de trades négatifs (6 sur 57 si je me souviens bien), c'est dc à lui que je compte m'en remettre de + en + à moyen terme. Plus besoin de passer moi-mm "des heures" devant l'ordi ni de subir le stress des opérations attendant leur dénouement.
  • rombach

    Semaine du 14 mars 2011
    Closed Transactions:
    2011.03.17 09:11 buy eurusd 1.3932 (SL 1.3920) 2011.03.17 09:42 1.3971
    2011.03.18 10:43 sell eurusd 1.4073 (SL 1.4085) 2011.03.18 11:05 1.4054
    2011.03.18 11:47 buy eurusd 1.4057 (SL 1.4045) 2011.03.18 08:30 1.4081
    Seulement 2 jours de trade, le reste du temps ayant été conscré à installer et paramétrer des systèmes devant permettre d'intensifier le nb d'opérations à l'avenir
  • Djmisterjon

    les yeux me force kan il faut lire les resulta , pouvoir mettre les valeur en caractere gras aiderai.
    :)
  • rombach

    Je vais essayer d'améliorer la lisibilté en séparant les blocs de chiffres (dates/paires/ niveaux d'entrée et de sortie, ...)
  • Djmisterjon

    oui mais super jolie mais cela reste pour les gens ou les yeux se fon usé, dificille de concentration . enfai setai une facon subtile de mettre en valeur lajout de code html pour editer les post et leur integriter.
  • Chupps

    C'est vrai que c'est un peu dur à lire, mais dis toi que t'es dur à lire aussi avec ta vingtaines de verres de whisky dans le sang :P
  • Djmisterjon

    effectivement mais je fait quand meme attention.
  • Chupps

    Tu y arrives avec tout ton whisky ? Bah chapeau ! :P
  • Djmisterjon

    Pour certain lacool affaibli leur capaciter pour dautre le contraire, pareil pour les drogue , chez certain cela leur est benifique pour dautre non,
    Le mystere du corps humaine me facinera toujours.
  • Chupps

    Bah euh moi je vais pas encore chercher ce qui est bénéfique pour moi hein ;)

    Oh et va demander à ton foie si il aime ça :P
  • Djmisterjon

    mon foi ... au pire jmen ferai implanter un nouveau le temp venue, ca sert a sa la medecine.
  • Chupps

    On dirait que t'en parle comme si c'était de la marchandise (x
  • Djmisterjon

    cest le cas dernierement dans une revu science jai pu voir que nous somme tres pret de syntetiser des organe vitaux, se qui mettera fin au donneur et au rejet des organe ,
    Nous pourron donc commender nos organe fait sur messure pour soi et ses pour bientot.