Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Fureur24, en démo

  • fureur24

    ce sont 3 trades différents réalisés sur du moyen terme (swing) avec un capital de 3000 euros je sais pas comment ca va donner les screenshots c est la première fois que j en post
    /Users/lambrafivaz/Desktop/Capture d’écran 2012-11-04 à 20.58.01.png
    /Users/lambrafivaz/Desktop/Capture d’écran 2012-10-27 à 22.44.45.png
  • fureur24

    désolé je sais pas comment faire je vais essayer autre chose
  • Picaban

    Tu disposes du petit outil juste en dessous des posts pour joindre des images ou des videos.
  • fureur24

    si quelqu un sait comment faire sur (mac ) merci de me répondre sinon je ferais une vidéo et je la post en URL
    fureur24 a joint une image
    mon-journal-de-trading-demo-6004
  • fureur24

    c est bon et maintenant l autre sur le même compte
    fureur24 a joint une image
    mon-journal-de-trading-demo-6005
  • fureur24

    Etant donné que ma machine virtuel qui me permet d avoir MT4 sur mac a éxpiré j ai utiliser mon compte xtb pour faire suite à mon compte sur MT4 et voilà le screenshot de la suite de mon compte c est tout ce que j ai à vous montrez merci de donner vos impressions et critiquent pour que je puisse m améliorer
    fureur24 a joint une image
    mon-journal-de-trading-demo-6006
  • fureur24

    je tacherai de le mettre à jour le plus quotidiennement possible
    fureur24 a joint une image
    mon-journal-de-trading-demo-6007
  • wimz01

    Salut fureur ce sont de jolie trade que tu nous montre la ?

    Est ce que tu souhaite partager la methode qui te donne de tel signaux ?

    Signaus qui je l espere sont assez bon car vu la taille de tes positions t as interet d avoir souvent raison, a moins qu'elle soit calculer en fonction de sl serrer, tu peux nous parler aussi de ton MM ?
  • fureur24

    D accord ma stratégie et mon money management peuvent être spécial pour certains . Je trade en h4 et d1 et je prends mes positions avec 90 % de mon capital donc une à la fois . et je n utilise pas d indicateurs car je les trouve trop peu fiable sauf le belkhayate qui est pas mal mais bon . et j utilisent toujours un TS et mais stop loss sont large ( je fais des tests mais les large me paraissent mieux). Donc c est une technique à gros risque mais les revenues sont là j ai atteint les 900 % ( de 3000 à 27000) avant de faire une grosse perte sur l US30 et de retomber à 700%
  • Picaban

    Wha 90% sur un trade :o

    Tu risques de tomber super rapidement , ça marche au début et aprés paf.
    Fait super gaffe :/
  • fureur24

    je me donne encore 2 mois pour essayer si je tombe au dessus des 3000 j arrête mais ayant fais déjà beaucoup de trade avec cette technique le fait de tout miser sur une seule position mais de faire plus attention à elle car on est attentif au news au ST et TS et aussi de prendre la devise qui a le plus fort taux de chance de monter ou descendre mais c est vrai que c est dangereux
  • Picaban

    Il y a quelque chose que je comprend pas.

    Quand tu perds , ton stop loss est placé à combien de % de ton investissement ?
    En gros quand tu perds , tu perds quelle % de ton investissement ?

    Parce que si tu peux perdre 80% de ton investissement en un coup (à cause d'un stop loss trop loin) tu vas forcement perdre ton argent.
    Si tu le places pas trop loin cela pourrait aller d'ou ma question.
  • fureur24

    je place mon stop loss , je pense parce que c est pas comme ca que je le calcul mais à maximum 50 % de mon investissement
  • Picaban

    Oui oui il faut pas le placer en fonction de ton investissement mais bien en fonction du graphique generalement vu ta methode sur les tendances si j'ai bien comprit.

    Donc il suffit que tu perds un trade pour perdre la moitié de ton investissement c'est super dangereux.

    Mais quand tu dis que tu investis 90% de ton compte est ce que tu :

    - investit 90% de ton compte de depart (3000€) à chaque fois soit 2700 € à chaque trade meme quand ton compte a augmenté suite à des trades réussit ?
    - ou investit 90% de ton compte à chaque fois c'est à dire au début 2700€ puis ton compte a augmenté à 5000€ donc tu investis 4500€ ?

    Le 2e choix est très dangereux , bien pire qu'une martingale car là c'est sur 1 trade et tu vas forcement avoir un faux (meme si tu es le plus grand trader de toute l'histoire) et donc perdre tout ton capital :/
  • fureur24

    Au début je choisis la deuxième option jusqu à 10 000 euros et ensuite je trade la moitié de mon capital mais bon plan de trading est souple je regarde toujours en conséquence mais ça s apparente à ça
  • Picaban

    Ok.

    Moi je pourrais pas le faire en tout cas mais chacun ses methodes.
    C'est interressant ce partage.
  • fureur24

    merci de ton avis , mais c est vrai que psichologiquement c est plus dur
  • wimz01

    C'est clair qu'avec un MM comme ça tu va cramer le compte mais sa peut être jouable avec des +900%, je l'explique :

    Admettons que tu te fixe un objectif avec ta méthode de +500%, tu commence avec 500eur, donc dés que tu atteins 3000 eur tu retire 2500 pour repartir à 500eur de la même façon.

    On comprend bien là que même en grillant 4 comptes sur 5 on est toujours gagnant :
    500 > 3000 = 2500
    500 > 0 = -500
    500 > 0 = -500
    500 > 0 = -500
    500 > 0 = -500
    =+500 sans avoir perdu la mise de départs

    donc si on grille que 3 compte sur 5
    500 > 3000 = 2500
    500 > 3000 = 2500
    500 > 0 = -500
    500 > 0 = -500
    500 > 0 = -500

    =+3500 sans avoir perdu la mise de départs
    Modifié le 2012-11-17 12:17:28 par wimz01
  • wimz01

    Avec des MM comme ça, 1 seule position dans la journée suffit, il faut entrer au bon moment au début d'une tendance (annonce éco importante par exemple avec confirmation en AT), et en pyramidant au fur et à mesure on peut faire de jolis profit d'un côté comme ça on est exposé que plusieurs quinzaine de minutes dans la journée par exemple et le fait de prendre qu'une position fait qu'elle sera choisi intelligemment, le reste de la journée on peut faire autre chose (ben oui à quoi sa sert d'essayer de gagner sa vie en tradant pour passer encore plus de temps devant l'écran qu'au travail)
  • fureur24

    Après mûre réflexion et ayant regarder la vidéo de belkhayate sur le MM je vais investir avec 25% de mon capital à chaque prise de position