Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Erkan

  • erkanf

    Bon me voilà, je suis toujours sur etoro en démo, aujourd'hui je vais commencer leur concours, (il m'ont remis le compte à 10'000$). Donc je me suis dit c'est une aucasion pour faire un journal. Mais j'ai déja de la peine à prendre une position car j'aimerai pas commencer par des pertes... La volonté de risque est moin là. Bonne chance à moi.
    erkanf a joint une image
    G3427DE
  • erkanf

    Lors voilà j'ai ouvert ces positions: Voir image
    erkanf a joint une image
    G3428AA
  • newman

    Bonjour à toi,
    c'est un bon début, c'est bien dommage qu'il etait en demo, bou courage
  • jvalau

    Sur quoi t'es tu basé pour entrer long sur eur/usd stp?
  • erkanf

    et bien j'ai remarqué plusieur choses, premièrement le passé déplorable de l'Euro puis cette stabilisation de la courbe qui a commencé à se lissé et s'applatir, je me suis dit peut être que ça annonce un retour mais j'ai attendu la confirmation, ça a commencé à monté légérement tout en étant stable (pas des chandelier qui vont dans tous les sens) pour la confirmation et je me suis mis à l'achat au meme niveau ou la fleche se trouve (j'ai fait ça légérement après, parceque j'ai un peu de mal à m'appuyer sur ces fleche d'entré et de sortie). Puis j'ai vu que c'était le cas sur plusieur pair avec l'euro EUR/USD EUR/CHF EUR/JPY quelques chose de plus qui m'a fait tilte. Voir image.
    erkanf a joint une image
    G3431DD
  • DayTrader

    C'est bien erkanf.

    Sans trop le savoir tu as mis en évidence un bon setup de retournement.

    Quand les moyennes s'aplatissent, ou que le prix évolue très près d'elles (= bandes de bollinger de resserrent : en effet les bandes servent à indiquer la distribution des prix par rapport à une moyenne mobile), la bonne idée est d'encadrer le cours pour en faire un range, et on peut trader la sortie du range.

    Ca ressemble aussi beaucoup au 1, 2, 3 pattern.
  • DayTrader

    Par contre je vois sur le chat que tu as dit "il faut dire que l'eur était a son plus bas niveau aussi alors c'est un argument de plus".

    Ca par contre ce n'est pas un bon argument pris comme ça. Ce n'est pas parce qu'on est bas, que ça a baissé, que ça va nécessairement remonter.
  • erkanf

    Sur ces positions j'ai faillit engrangé 450$ mais mais pour finir je n'ai fait que 350$ car j'ai pas voulu fermer mes position hier soir. C'est quand meme un bon score personnellement. Voir images statistiques
    erkanf a joint une image
    G3432AE
  • erkanf

    Je comprend DayTrader, mais j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un monnaie qui a un potentiel aussi forte plonge sans essayer de ressortir sa tête.
  • DayTrader

    Oui mais la réalité là : le marché est imprévisible et absolument rien ne peut te garantir que la paire ne va pas continuer sa baisse. Il y a des jours où ça baisse ou monte beaucoup plus. Le flash crack de mai 2010 : GBPJPY perd 1 300 pips dans la journée. Mi-mai 2010 : EURCAD, EURAUD prennent entre 700 et 1 200 pips en deux jours. Décembre 2008, EURUSD prend également plus de 1 000 pips en quelques jours.

    Donc il faut te faire à l'idée que le patron, c'est le marché.

    Nous on essaie de suivre ses indications, rien de plus ;)
  • erkanf

    Bon j'aurais appris quelques choses aujourd'hui, il faut fermer ces positions avant une annonce importante, L'annonce de 10heures ce matin a complétement retourner le marché, j'étais a jusqu'a 50% de gain sur la vente Eur/chf et j'ai du fermer vite car l'euro a rebondit comme une gazelle, donc je n'ai pu fermer qu'a 20% et comme j'avais la meme cantité de perte avant je n'ai rien gagnà rien perdu, c'est toujours mieux que de perdre me dirais vous, je suis daccord. M'ai ca m'apprendra pour les prochaine fois. Je suis là surtout pour ça, Apprendre.
  • erkanf

    journée nul porte feuille à 294$ (je ne compte pas les 10'000)
  • erkanf

    C'est la non-volatilité qui me fait perde à ce que j'ai remarqué... j'espérais que ça bougerais avec les news des USA mais rien du tout, le marcher se cherche encore et encore. bref si c'est comme ca tout les vendredi je chomerais les prochaines fois ces jours là.
  • erkanf

    Salut dite moi, pourquoi les outil d'analyse EA (live) de forexagone me font que perdre de l'argent? aparamant ça marche avec quelques personne mais moi je me trouve tout le temps en négatif avec cette outil d'analyse je trade en UT 5M la plus par du temps.... C'est vraiment décourageant, je ne trouve aucun moyen pour réaliser des gains tout le tempos des pertes et des pertes... avec les spread en plus ca n'aide pas.
  • DayTrader

    Le système est basé sur des croisements de moyennes mobiles. Il ne fonctionne donc que lors de tendance, et dans le sens de la tendance. Il faut donc procéder à une analyse de la tendance, de l'état du marché, pour savoir quand et comment rentrer.

    Si c'était aussi simple que de suivre des croisements, nous serions tous riches :)

    Donc essaie de voir la tendance, puis attend que ça corrige un peu, puis attends un signal dans le sens de la tendance.

    Cela sous entend qu'il faille te former à l'analyse technique pour identifier une tendance, identifier une correction, identifier un range etc.