Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Kiff le trader en herbe

  • Kiff

    Coucou

    Je ne retrouve pas mon précédent post voici mes "dernières perfs"

    En global 6.59% avec légère augmentation du capital de départ, capital que j'ai déjà utilisé environ 7.20 fois

    Me suis fait quelques grosse frayeur, mais bon ça fait partie du lot, bizarrement ça me fait plaisir allez donc comprendre... je suis dans le petit budget c'est certainement pour cela que je prend trop de risque => exemple a ne pas suivre mes compatriotes en herbe ! ;)


    A bientôt !

    Kiff a joint une image
    G5084CB
  • Da_blackst4r

  • Kiff

    Merci Black
    Du Coup Matt préfère que je garde ce post car il est dans la bonne section


    Donc la MAJ de ce matin

    7.07% de benef depuis le 3 Avril (donc 9 jours de trade) avec utilisation en trade de 7.30 fois mon capital initial

    Bientôt les amis
    Kiff a joint une image
    G5086AE
  • Ramy

    Oui ça sera plus facile ainsi pour que les lecteurs te suivent ;)
  • rims-tuned60 (invité)

    salut kiff j'aime bien ton style de trading dit moi avec quel capital a tu démarrer ?

    je vois que tu progresse pas mal

    on peut prendre contacte en pv ?

    bonne chance pour la suite
  • Kiff

    Bonsoir Rims_tuned60


    Désolé mais la fonction de PM n'est pas encore active mais cela devrait pas tarder a arriver hein Matt !! :)

    Pour le style de trad sympa, mais franchement, je suis partis de 50 € sur eTORO avec les spread qu'ils pratiquent abh j'ai vraiment gagné que dalle... mais c'est pour le moment petit trader devient un peu plus grand !!


    @ +++

  • Kiff

    Alors la c'est le ponpon....


    Est ce qu'il y a une gentille personne qui peux m'expliquer ?
    Mon post du 11/04 indique une perte de 78.70% le 06/04/2012 perte dont je suis persuadé d'avoir cloturé en positif

    Cet Aprem Je regarde mon historique car j'ai cloturé un position vers 13h15 et regarde mon historique => rien (aie encore un bug qui va me faire perdre alors que j'ai cloturé a +23%) mais regardez a la meme date du 06/04 ma perte de 78.70 est devenue 98% C'est QUOI L ARNAQUE !!!
    Kiff a joint une image
    G5110GB
  • Kiff

    maj
    Kiff a joint une image
    G5111CB
  • -Fab-

    A mon avis c'est du au nouveau système de calcul de gain de la position. Avant le spread n'était pas pris en compte, maintenant c'est le cas. Donc, logiquement tous tes gains sont moins importants que précédemment, et tes pertes sont plus lourdes (car je le répète, le spread est désormais pris en compte dans le calcul).

  • Kiff

    Merci -Fab-

    Ton explication est validée, je viens de raccrocher avec eToro, c'est effectivement le cas, avant ils ne l'indiquaient pas, maintenant on vois clairement qu'ils prennent beaucoup...

    Merci

    Cdt
  • rims-tuned60

    ta gagner 15e ?

    moi j'ai débuter avec 50$ il y a 4mois j en suis a 380$ de bénef sur etoro aussi

    mais cette semaine a était la pire j ai ouvert des positon de vente de 200$ a GBP/USD a 1.5960 e

    j ai aussi ouvert une position d achat a 100$ sur l once d or a 1651.22
  • Kiff

    Je suis ravi pour toi Tuned60

    Perso j'ai que ~20 jours de trade a mon actif, j’espère que je serais a ton niveau dans 4 mois :)

    Bon avec les passage en webtrade2.0, et l'indication des spread que Etoro s'embourbe, mes "benef" sont bien moins conséquents......

    Mais au moins il sont réels...


    Vous avez vus le joli coups =>61% ! ;)


    @+
    Kiff a joint une image
    G5121FC
  • rims-tuned60

    cette semaine je suis a - 100$ mais les position cours toujours je comprends pas pourquoi un tel recul de l or

    moi je trouve que tu as des bonne performance

    les meme gain avec 10 000 usd serait genial

    en tout cas continue sur la meme voi tu est bien partit
  • Kiff

    Une petite mise à jour


    3.42 % avec environ 9.9 fois, mon capital initial, mis en "jeux" (maintenant les frais de fonctionnement Etoro pris en compte)

    Kiff a joint une image
    G5125FA
  • rims-tuned60

    je comprends pas ton compte il y a plusieurs trade a 10$ est tu as un capital de 87$
  • nobrick

    tu lis mal le tableau, les trades à 10$ sont des $ investis par trades ensuite tu pars vers la droite pour voir le nombre de lots,levire et bénef ect..
  • Kiff

    Hello

    Voici une maj
    Bon j'ai pris une grosse claque (un stop loss atteint en même pas deux minutes...) mais bon... c'est la vie, vous avez vu je trade uniquement pour mon broker je ne fait que payer ces spread et ensuite je clôture ma position 0% lol !!!!!!!!!!

    Je me suis lancé aussi dans le suivi de trader etoro performant

    Attention j'ai des positions en cours

    @ +
    Kiff a joint une image
    G5163HB
  • lasdecoeur

    Salut, permet moi de réagir sur tes screens:

    Le dernier montre un gros gros problème de management de ton porte monnaie, en effet, quand on voit les positions cloturées en vert, on se dit, bon ben c'est un scalper, il laisse courir les gains quand il peut, sinon il coupe si ça repart dans le mauvais sens, pas mal de trades à très petit profit, mais bon pour un débutant c'est normal, pas de rouge, ce qui est un peu bizarre mais bon, si tu es sur une bonne période, pourquoi pas, et tant mieux.

    A présent, si on analyse en prenant en compte le gros rouge, on se dit ça:

    En fait, tu laisse courir les trades rouges en espérant revenir en vert pour les fermer, et tu laisse un stop loss maximal (100 pips ici) qui ne sera pas atteint tu l'espère.

    Sache que cette gestion là, est vouée à l'echec, à la ruine, au fail quoi sur le long terme.
    Peut-être que ce n'est pas ce que tu fais (et je l'espère), mais, même dans ce cas, ta gestion n'est pas bonne.

    Un commun entre toute les techniques de trading, c'est "couper les pertes, laisser courir les gains".

    Qu'est-ce que cela signifie ? Et bien que les trades rouges doivent être égaux ou inférieurs en montant aux trades vert. (Pour un débutant, pour un pro à la limite...)
    Et ça, c'est très important.

    Sache que, même le meilleur des pros aura toujours du rouge, (d'ailleurs je le dis partout, un trader sans rien en rouge est louche et voué à la perte, sauf cas parrticulier).

    Alors oui, depuis que tu as commencé tu es en benef, tu peux te dire je continue ça marche, mais des cas comme ça, tu en aura d'autres, au final ton benef sera très petit par rapport aux sommes tradées. Et le jour où il y aura un gros crach, ou tout ira en rouge super vite, ce sera ta fin.

    Bref, mon conseil, met un SL au moins égal aux TP, et de manière générale si tu joue en manuel, coupe tes rouges en moyenne là où tu coupe tes verts, si tu vois que comme ça, tu n'arrive pas à être en benef, Il faut revoir ta technique de trading.

    Une bonne technique de trading ne veut pas forcément dire benef sur X mois, mais benef suivant certaines conditions de management.

    Enfin, fais gaffe au "copytrader" etoro, je sais pas ce que tu appelle "trader de confiance", mais ceux qui ont des tonnes de trades en gain à 2/3% et qui ont des tonnes de rouges ouvert, c'est un gros piège à con...
    La plupart des "pro" bossent pour etoro pour faire fail leur copieurs à un moment...

    C'était juste mon avis...

    A+
  • Kiff

    Et bien merci Asdecoeur

    Effectivement tu a juste, sauf que mon TP est égal a mon SL c'est à dire mon capital complet sur l'opération en général10$

    Pour les trader de confiance, effectivement cela peut bien etre des pantins a la solde de Etoro, je ne suis pas en mesure d'affirmer ou d'infirmer donc je vais prendre ton conseil et clôturer des que ces andouilles aurons réussi a faire passer ma tune sur leurs positions en cours, en vert....

    Merci en tout cas de t’être interressé a mon cas

    @+
  • Kiff

    Alors voici une petite maj


    Je me suis arraché d'un etoroxien, il me reste encore un autre a virer mais il a pris des positions qu'il ne cloture que lorsqu'elle sont gagnante comme moi il faut attendre

    J'ai encore chopé un SL -101% j'ai fait fort !!!

    Le pourcentage gagné est bas mais c'est normal dans le sens ou j'ai encore des position ouverte qui representent encore la moitié de mon capital


    Bonne semaine !!




    Kiff a joint une image
    G5185BA